RSS
RSS



 


Coupe des 4 Maisons



Compétition des Ordres



/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Famille Della Roverre [5/8 libres] Anneau10

Partagez
 

 Famille Della Roverre [5/8 libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emeraude Della RoverreHistoria PactumEmeraude Della Roverre
Oiseau-Tonnerre
Exp : 34434
Points de vie (HP) : 6000
Baguette : Bois de châtaignier, cœur en épine de monstre du Fleuve Blanc, 22 centimètres, flexible et ni trop fine ni trop épaisse
Photomaton : Mais père considérait qu on n apprend qu avec l expérience. Enfant brûlé craint la flamme. Et il avait raison. - Pourquoi j'ai mangé mon père (Roy Lewis)
Âge IRL : 23
Célébrité : Kerry Ingram
Parchemins : 6865
J'aime : 59
Date d'inscription : 12/10/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Famille Della Roverre [5/8 libres] Empty
MessageSujet: Famille Della Roverre [5/8 libres]   Famille Della Roverre [5/8 libres] EmptyMar 31 Mar - 20:17


Famille Della Roverre
Macarons
ft. célébrités diverses
Quelques mots sur nous
Même si originaire de Savonne (Italie), les Della Roverre n'ont aucun lien de parenté avec les Della Rovere ayant donné au Vatican les Papes Sixte IV et Jules II dont l'une des souches, roturière, est elle aussi originaire de Savonne.

Si ce n'est les infos données ci après, les personnages de la famille et leurs avatars sont laissés assez libres.


Âge ▴ divers, depuis la plus jeune qui a 14 ans

Nationalité▴ Franco-italienne

Profession ▴ au choix  

Statut ▴ aussi bien célibataires que mariés  



Liens Recherchés

Côme Della Roverre - ♂ ▴ LibreNonno italien
Gaïa Della Roverre - ♀ ▴ LibreNonna italienne
Gilbert ??? - ♂ ▴ Libre▴ Grand-père français
Cunégonde ??? - ♀ ▴ Libre ▴ Grand-mère française
Narciso Della Roverre - ♂ ▴ DécédéPapà
Clitorine Della Roverre - ♀ ▴ DécédéeMamma
@Emeraude Della Roverre - ♀ ▴ Prise ▴ L'aînée des enfants
Kira Della Roverre - ♀ ▴ Libre ▴ La benjamine des enfants



- code by lilie -


Emeraude Sorenza Cécilia Della Roverre




Dernière édition par Emeraude Della Roverre le Jeu 30 Juil - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4306-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-delai-jusqu-au-15-11-2016 https://www.historia-pactum.com/t4561-emeraude-della-roverre-o-pas-encore-de-classe#94113 https://www.historia-pactum.com/t4563-emeraude-della-roverre#94115 https://www.historia-pactum.com/t4569-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-4-4-libres#94196
Emeraude Della RoverreHistoria PactumEmeraude Della Roverre
Oiseau-Tonnerre
Exp : 34434
Points de vie (HP) : 6000
Baguette : Bois de châtaignier, cœur en épine de monstre du Fleuve Blanc, 22 centimètres, flexible et ni trop fine ni trop épaisse
Photomaton : Mais père considérait qu on n apprend qu avec l expérience. Enfant brûlé craint la flamme. Et il avait raison. - Pourquoi j'ai mangé mon père (Roy Lewis)
Âge IRL : 23
Célébrité : Kerry Ingram
Parchemins : 6865
J'aime : 59
Date d'inscription : 12/10/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Famille Della Roverre [5/8 libres] Empty
MessageSujet: Re: Famille Della Roverre [5/8 libres]   Famille Della Roverre [5/8 libres] EmptyMar 31 Mar - 20:25

la famille est un archipel
Il famiglia



Côme Della Roverre


NONNO ▴ Côme est un Moldu italien. Il est né à Savone, où il a pratiquement toujours vécu. Artiste (art pratiqué au choix), il a suivi une filière dans une école d'art appliqué ou aux Beaux-Arts (ou encore une formation théâtrale ou musicale, c'est vraiment au choix).
Il aurait pu mené sa petite vie d'artiste pénard avec les hauts et les bas d'une vie de bohème, s'il n'avait pas rencontré Gaïa (façon de la rencontre au choix). Gaïa, artiste elle aussi, mais également - et surtout - une sorcière. Il aurait pu ne jamais la croire ou pire, la fuir, mais il est resté dans sa vie. Il l'a épousée et est parti s'installer avec elle dans la communauté semi-magique d'artistes où elle vivait déjà. Un nouveau monde artistique, entre sorcellerie et technologie Moldue, s'ouvrit à lui à cette époque-là, dans ce loft savonesi où naîtra son seul fils avec qui il découvrira les démarches administratives pour faire inscrire un Cracmol à Beauxbâtons et les petits bonheurs simples d'être parent puis grand-parent, entre autres choses...    


Gaïa Della Roverre


NONNA ▴ Sorcière italienne Sang-Mêlée originaire d'une ville au choix, elle a suivi sa scolarité à l'Académie de magie française Beauxbâtons. Sa scolarité terminée, elle c'est installée dans une communauté d'artistes de Savone. La communauté vivait déjà dans un loft et était déjà semi-magique, lorsqu'elle s'y est installée. Semi-magique dans le sens où les familles mixtes sorcières-Moldues étaient très bien acceptées, au même titre que les familles sorcières. C'est à Savone qu'elle a rencontré Côme (façon de la rencontre au choix), qui allait devenir son mari et le père de son fils, né en 1979.
Nonna attentive et dans le cliché typique de la grand-mère italienne, elle a assez mal vécu le décès de Narciso et de son épouse et a tout fait, depuis, pour s'occuper au mieux de ses deux petites-filles, avec l'aide de son époux et des grands-parents maternels des deux gamines.    


Gilbert Patronyme au Choix


GRAND-PÈRE ▴ Sorcier de Sang-Mêlé d'origine française, sa ville d'origine, son métier, son histoire et son caractère sont laissés libres. Les seuls points à respecter sont qu'il est marié à Cunégonde avec qui il a eu une fille, Clitorine, née en 1979 et décédée en 2016, et que, d'un commun accord avec les parents de son beau-fils, sa femme et lui ont accepté que leurs petites-filles restent dans leur famille italienne. Gilbert et Cunégonde restent malgré tout très présents dans la vie de leurs petites-filles, avec qui ils sont régulièrement en contact et qu'ils ont régulièrement pour les vacances, lorsque ce n'est pas eux qui font le déplacement jusqu'à Savone.    


Cunégonde Patronyme au Choix


GRAND-MÈRE ▴ Sang-Mêlée d'origine française, elle a fait ses études à Beauxbâtons, où elle y a potentiellement rencontré Gilbert qui deviendra son mari et e père de leur unique fille. Quand cette dernière a quitté la France pour vivre en Italie avec celui qu'elle allait épousé, elle a eu un peu de mal à se faire à l'idée, mais comme elle semblait heureuse, elle a fini par l'accepter. Lorsque celle-ci est décédée avec Narciso dans l'incendie de leur appartement, le soir de son anniversaire alors qu'avec Gilbert ils n'avaient pas pu faire le déplacement jusqu'en Italie pour l'événement, son cœur de mère s'en est beaucoup voulu. Mais à défaut d'avoir pu protégé son unique enfant, elle essaye au mieux de prendre soin de ses deux petites-filles en prenant notamment la décision de ne pas les faire rapatrier chez elle et son époux en France, mais de les laisser à Savone, chez Côme et Gaïa, pour ne pas trop les perturber plus, tout en étant présente du mieux qu'elle pouvait pour elles...    


Narciso Della Roverre


PAPÀ ▴ Né en 1979 à Savone, Narciso aurait, dans la logique des choses, dû être un sorcier Sang-Mêlé. Malheureusement pour lui, il s'avérera être un Cracmol. Mais il aura de la chance, dans son malheur, Madame Maxime, déjà directrice de l'Académie Beauxbâtons, à l'époque, avait réussi, après des années de bataille, à obtenir des Ministères des pays envoyant des jeunes sorciers au sein de l'école française que les enfants de sorciers sans pouvoirs puissent également étudier sur les bancs de l'Académie. En septembre 1970, à l'âge d'onze ans, il faisait parti de la deuxième volée de premières années ayant des Cracmols dans ses rangs.
C'est à Beauxbâtons qu'il fit la rencontre de Clitorine, Cracmole, comme lui, qui, une fois leur scolarité terminée, le suivit à Savone pour l'épouser. Il aura avec elle deux filles, Emeraude et Kira, en 2008 et 2010. Enseignant d'histoire-géo dans un collège Moldu, il perdu la vie un soir de 2016, après la soirée d'anniversaire de sa femme, lors de l'incendie de l'appartement familial.    


Clitorine Della Roverre


MAMMA ▴ Née en 1979 en France, elle est la fille de Gilbert et de Cunégonde. Cracmole, elle n'aura jamais dû avoir la chance d’intégrer Beauxbâtons, mais c'était sans compté sur la détermination de Madame Maxime qui tenait à ce que les gens comme elles puissent eux aussi étudier dans une école de sorcellerie, malgré leur manque de magie. Cela faisait donc une année, à la rentrée de 1990 où elle intégra finalement l'Académie française, que les Cracmols étaient acceptés entre les murs de l'école. C'est là qu'elle rencontra Narciso pour qui elle quitta la France pour l'Italie, une fois sa scolarité terminée. Professeure de français à l'université, elle avait tout ce qu'il faut pour être heureuse: un mari, un boulot qu'elle aimait, deux enfants et la vie devant elle... C'était sans compté l'incendie qui ravagea son appartement et l'envoya de l'autre côté, ne laissant la vie qu'à ses enfants.    




MOI ▴ Née en août 2008, Emmy est l'aînée des filles de Narciso et de Clitorine. Longtemps gamine joyeuse, naïve et souriante qui ne rêvait que d'épouser son papà, elle c'est énormément renfermée, lors de l'incendie de l'appartement familial où ses parents moururent et où elle fut défigurée sur toute une partie du visage. Après plusieurs semaines d'hospitalisation, elle est partie vivre chez ses grands-parents paternels. Devenue une enfant renfermée, un peu moins naïve et préférant la compagnie des livres et des bêtes à celle des humains qui eux, la jugent beaucoup à cause de son visage mangé par les flammes, elle essaye, depuis des années, de se reconstruire et de réapprendre à vivre.

Lien vers la fiche de présentation    




SORELLA ▴ Née en juin 2010 (date au choix) à Savone, elle est la deuxième et dernière enfant de Narciso et de Clitorine et a la double nationalité franco-italienne. Elle avait une petite vie bien tranquille, jusqu'à l'incendie de l'appartement familial à cause d'une bougie. Par chance, apeurée qu'elle était sous sa couette, alors que sa sœur allait voir ce qui se passait à côté, elle n'a subi aucune séquelle physique. Et pour ne pas qu'Emmy et Kira sont plus perturbées qu'elles ne l'étaient, elles ont été placées sous la tutelle de leurs grands-parents paternels, tout en ayant leurs grands-parents maternels toujours très présents pour elles.
Pendant plusieurs mois, les relations ont été compliquées, entre les deux sœurs, jusqu'à ce qu'elles se prennent sèchement la tête, un dimanche, pour des broutilles, et que la benjamine a fait savoir à son aînée qu'elle aussi avait perdu ses parents, lors du drame. Depuis, les relations entre les deux vont mieux, même si, comme toutes les sœurs, elles continuent parfois de se prendre la tête. Surtout depuis qu'elles sont toutes les deux entrées à Beauxbâtons et que la plus jeune a très vite compris que son aînée avait le béguin pour Celeste, un élève d'une année plus âgée qu'Emmy...

Lien vers le scénario    



- code by lilie -


Emeraude Sorenza Cécilia Della Roverre


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4306-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-delai-jusqu-au-15-11-2016 https://www.historia-pactum.com/t4561-emeraude-della-roverre-o-pas-encore-de-classe#94113 https://www.historia-pactum.com/t4563-emeraude-della-roverre#94115 https://www.historia-pactum.com/t4569-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-4-4-libres#94196
 

Famille Della Roverre [5/8 libres]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Les Tuche [DVDRiP]
» Un peu d'intimité... [ pv : Perséphale et Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Construction des personnages :: Pêche au personnage :: Les Macarons-