RSS
RSS



 


Coupe des 4 Maisons



Compétition des Ordres



/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Anneau10
Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Partagez
 

 C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
Perceval
Exp : 34888
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Giphy
Âge IRL : 23
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 5066
J'aime : 101
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
MessageSujet: C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]   C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] EmptyJeu 9 Avr - 22:43


C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...!

L'été n'avait pas été des plus calmes, loin de là!
Il y avait d'abord eu la Garden Party, début juin, et les voyages aussi improvisés qu'imprévus qui s'en étaient suivis. En revenant à Ste-Mangouste, le fils Hagrid avait bien évidemment eu à faire à sa mère, Madame Maxime, qui c'étaient sans doute aucun bien angoissée pour lui. La pauvre! Déjà qu'elle avait un mari mourant et c'était retrouvée à s'angoisser pendant près de trois jours pour son unique fils disparu sans prévenir dans la nature. Il avait souhaité aller voir son père, mais ce dernier, dans son unité de l'Hôpital anglais pour sorciers, c'était trouvé être trop fatigué pour une visite le jour même. La visite avait donc été reportée à une date ultérieure.
C'est que, avec ses problèmes de santé assez conséquents, on avait essayé de le préserver, le père Hagrid, de la disparition, si l'on puis dire, de son fils, mais ça l'avait tout de même angoissé plus que de raison. C'était du Hagrid tout craché, ça! Surtout lorsque ça touchait la famille ou les amis proches... Les événements de la Garden Party désastreuse cumulée à une dose d'angoisse et d'inquiétude extrêmes avaient fait que, quelques semaines plus tard, le 25 juin, le père Hagrid était décédé. D'un certain côté, ça avait été un soulagement, pour lui qui, après une année, n'avait pas quitté les murs de l'institution médicale, après avoir passé les cinq années précédentes à voir sa santé se dégrader. Mais Hagrid restait tout de même un père de famille et sa mort avait tout de même été un choque pour son fils qui - sans doute bien naïvement, c'était un fait avéré -, espérait sincèrement que son vieux père finirait par pouvoir sortir de son lit d'hôpital qui le rendait fou. S'en était suivi la visite à la morgue avec la compassion de @Sybil O'Farrell, l'apprentie croque-mort qui, avec l'employée en charge des formations à la morgue, c'était occupée de la préparation du corps; et, bien évidemment, trois jours après, dans la logique des choses, l'enterrement. Le dernier adieu au père pour, comme l'avait assurée la petite employée de la morgue, pouvoir s'aider à continuer les diverses étapes du deuil et à 'tourner la page', pour reprendre le cours de sa vie, sans pour autant oublié l'être aimé dont le corps venait d'être rendu à la terre, à la poussière et à la nature.

Après le décès de son père, le fils Hagrid dû, bon gré malgré et bien que ce fut difficile, remonter la pente. Le jeune demi-géant avait toujours été extrêmement proche de son père. Ce père qu'il avait toujours beaucoup trop aimé et qui, de son côté, avait également beaucoup trop adoré son fils. Ils avaient toujours eu cette relation assez fusionnelle qui faisait qu'ils avaient toujours eu du mal avec les séparations. La preuve en était lorsque le plus jeune avait dû faire sa première rentrée à l'Académie de magie française Beauxbâtons ou qu'il repartait pour sa formation de magizoologiste, après un séjour à l'école anglaise Poudlard lorsqu'il s'y rendait pour aider son paternel dans ses taches quotidiennes. Et à vingt-ans, le jeune garde-chasse et gardien des clés et des lieux avait espéré pouvoir encore profiter de son vieux père. Mais la vie était faite ainsi, avec ses lots de joie et de tristesse, dont la mort et le deuil faisaient parti. Pourtant, on ne pouvait pas dire que le jeune demi-géant n'avait pas été entouré un minimum, durant cet été des plus compliqués. Par sa mère, en premier lieu, qu'il soutenait également comme il pouvait, de son côté. “Et Cora!?” Lui avait-elle d'ailleurs demandé, un jour qu'il était passé la voir, en France. “Quoi 'et Cora'?” Lui avait-il rétorqué. Elle eu l'un de ses regards perçants qui donnait à son fils l'impression qu'elle pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Quoi que, comme elle était sa mère, c'était presque une évidence qu'elle était capable de lire en lui comme dans un livre ouvert mieux que qui conque. “Une corneille est venue me glisser à l'oreille que c'était sérieux, entre vous...” Un sourire entendu était passé sur les lèvres de la demie-géante. Une corneille... @Ramsés Borgia, dont sa mère avait su garder l'amitié, lorsqu'elle lui avait passé le flambeau de la direction de Beauxbâtons, sans doute aucun. Le fils Hagrid n'avait, sous le regard amusé de sa mère, pas nié sa relation avec la professeure de défense contre les forces du mal, pas plus qu'il n'avait cherché à savoir comme le directeur d'origine italienne avait été tenu informé de la chose, mais le jeune homme avait son idée, sur la question: en laissant traîner ses oreilles dans les couloirs. “J'aimerais bien faire officiellement sa connaissance...” Avait laissé échappé, faussement songeuse, la mère de famille, en donnant discrètement un gâteau à Marat, le berger australien rouge tricolore de son fils. “Oui, Maman...!” Avait-il promis. Les deux femmes ayant un caractère très affirmé, la rencontre entre la mère et sa belle-fille pourrait être assez cocasse.

Et puis, sans que Percy n'y comprenne rien, la rentrée de septembre fut là, devant sa porte. Enfin, surtout sur le quai de la gare du village de Prés-au-Lard pour y réceptionner les élèves qui entraient en première année, à dire vrai. Et dans les rires, les murmures et les pas des ados ravis d'y retrouver leurs amis et l'admiration des nouvelles têtes blondes, malgré les événements des dernières années, la vie avait fait savoir son grand retour entre les murs du château abritant l'école de sorcellerie du pays de Shakespeare.

La première semaine c'était passée comme sur des roulettes, sans événements majeurs à noter. Ou, tout du moins, sans événements qui sortent de l'ordinaire lorsque l'on passait ses journées dans une école.
Le samedi, tôt dans la matinée, alors que le soleil me c'était pas encore levé, le demi-géant c'était extirpé de son lit. Après s'être débarbouillé le visage et mis à chauffer de quoi préparer du café, il sortit pour s'asseoir devant sa cabane. Dans la fraîcheur du petit matin, il ferma les yeux, comme pour entrer, après son été si mouvementé, en communion avec la terre et sentir la vie. Sentir le mouvement d'une colonie de fourmis s'activant dans sa fourmilière; le bruissement d'un battement d'ailes, derrière les premiers arbres de la Forêt Interdite, si proche et, en cet instant, si loin de sa cabane; le mouvement de son chien se glissant dans l’entrebâillement de la porte pour s'asseoir sur la première marche de l'escalier quittant la maison ronde; avant de finalement sentir cette présence un peu plus grande s'approchant de lui dont il sentait les légères vibrations dans le sol. Avant même de rouvrir les yeux, cette présence qui approche, il la reconnait. Un sourire étire ses lèvres, avant qu'il ne se décide à finalement ouvrir les yeux qui se posent sur sa silhouette. “Bonjour, vous! Salue-t-il Cora. Déjà debout?”


Nous estions ignorants, nous le serons moins d'ici l'an.
Draco dormiens nunquam titillandus.
Perceval Hagrid




Dernière édition par Perceval Hagrid le Jeu 9 Avr - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4300-perceval-percy-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2791-perceval-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom https://www.historia-pactum.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
Perceval
Exp : 34888
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Giphy
Âge IRL : 23
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 5066
J'aime : 101
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]   C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] EmptyJeu 9 Avr - 22:45
Lancé du dé pour validation du palier demi-géant niveau 5

Spoiler:
 


Nous estions ignorants, nous le serons moins d'ici l'an.
Draco dormiens nunquam titillandus.
Perceval Hagrid


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4300-perceval-percy-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2791-perceval-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom https://www.historia-pactum.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3207
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6646
J'aime : 46
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]   C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] EmptyJeu 9 Avr - 22:45
Le membre 'Perceval Hagrid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Échec / Réussite' :
C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Dzoech10


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Perceval HagridHistoria PactumPerceval Hagrid
Perceval
Exp : 34888
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'amourette, cœur en plume d'hippogriffe, 35 centimètres, épaisse et flexible
Photomaton : C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Giphy
Âge IRL : 23
Célébrité : Kit Harington
Parchemins : 5066
J'aime : 101
Date d'inscription : 26/09/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]   C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] EmptyVen 10 Avr - 22:42
Relance du dé pour le palier 5 demi-géant


Nous estions ignorants, nous le serons moins d'ici l'an.
Draco dormiens nunquam titillandus.
Perceval Hagrid


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4300-perceval-percy-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2814-perceval-hagrid-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2791-perceval-hagrid https://www.historia-pactum.com/t2853-perceval-hagrid-o-acromentula-nom https://www.historia-pactum.com/t2656-perceval-hagrid-les-rp#40328
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3207
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6646
J'aime : 46
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]   C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] EmptyVen 10 Avr - 22:42
Le membre 'Perceval Hagrid' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Échec / Réussite' :
C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Dzorzo10


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
MessageSujet: Re: C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]   C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton] Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

C'est quand je te vois sourire que je retrouve un sens à ma vie...! [PV Cora Riddleton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand deux corps s'enflâme [Pv Mafuyu Nekokami ][Hentaï]
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Doux moment en forêt (PV Yuko) [Hentaï] [Terminé]
» Un p'tit bain... Et plus? [ Seiko ♥ ] -Hentaï-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: L'Angleterre :: Le collège Poudlard :: Les extérieurs :: Cabane du Garde-Chasse-