Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Flirting with the unknown [Silver] Anneau10
Le Deal du moment : -31%
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 ...
Voir le deal
449 €

Partagez

Flirting with the unknown [Silver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxime LeroyHistoria PactumMaxime Leroy
Oiseau-Tonnerre
Exp : 25521
Points de vie (HP) : 4100
Baguette : 29 cm, bois d'Erable et épine du monstre du Fleuve Blanc.
Photomaton : Flirting with the unknown [Silver] 52108_s
Âge IRL : 27
Célébrité : Maxence Danet-Fauvel
Parchemins : 5561
J'aime : 259

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Flirting with the unknown [Silver] Empty
MessageSujet: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyDim 12 Avr - 15:26

Flirting with the unknown | Silver & Maxime
Il avait osé. Lui-même ne sait toujours pas comment. Mais il avait osé se présenter devant ce garçon qu’il ne connaissait pas, semble-t-il un peu plus vieux que lui, et lui avait demandé s’il voulait sortir avec lui. Comme ça. Bon, il faut dire qu’ils s’étaient échangés des œillades dans l’heure qui avait précédé cette demande et Maxime avait fait son possible pour mettre en pratique les conseils de son coach Matthew. Il faut croire que cela avait marché, puisque Silver, après une courte présentation de chacun, lui a dit oui. En vérité, il ne sait même pas pourquoi il l’a fait… Lorsqu’il est allé lui parler, c’est limite s’il ne suait pas comme un porc tellement l’idée de proposer à quelqu’un de sortir avec lui l’angoissait. Mais il faut croire que ça a son charme ? L’adage est donc vrai, qui ne tente rien n’a rien. S’il s’était contenté de s’écouter, lui et ses insécurités, il ne serait pas allé voir Silver et n’aurait jamais su si ce dernier était intéressé.
C’était la veille. Et aujourd’hui, Maxime est plus anxieux que jamais. Il ne fait pas ça par gaieté de cœur. Il pense toujours à Peter et il est un peu brisé, sentimentalement. Mais plus que tout, il a besoin de savoir si quelqu’un peut réellement s’intéresser à lui, sans forcément lui faire du mal. S’il peut trouver son bonheur quelque part. Il ne fonde pas de grands espoirs dans ce rendez-vous. Dans sa tête, il est clair qu’il va faire une erreur qui fera fuir Silver… pourtant, il est bien là, à l’attendre en face d’un musée qui fait de belles expositions, en plein milieu de Londres. Maxime n’a jamais vraiment visité Londres donc venir à ce rendez-vous lui a permis de voir un peu de paysage. Et puis, il a un réel intérêt pour l’art, alors pourquoi pas ? C’est sûrement plus simple comme ça, que d’aller au cinéma ou dans un truc un peu trop romantique. Il veut y aller doucement… Après tout, il ne connaît rien de Silver et le but est justement d’en apprendre plus à son sujet. De voir s’il pourrait lui plaire autrement que physiquement. Car c’est une évidence, c’est un beau garçon qui l’attire. Sinon, il ne se serait jamais permis de faire une telle chose.

Il croit finalement apercevoir la tignasse platine du garçon et lui fait un discret signe de la main pour qu’il remarque sa présence. Et là, la question se pose : lui faire la bise ? L’accolade ? Un serrage de main ? Rien du tout ? Qu’est-ce qui est le mieux ? Voilà qu’il panique déjà. Alors dans son état, Maxime décide de ne rien faire pour ne pas courir de risque. Un signe de tête, c’est déjà pas mal non ? “Salut !” Il doit sûrement avoir l’air très mal à l’aise mais il ne sait pas encore être autrement pendant les rendez-vous. Il n’en a jamais eu, pas même avec Peter. Cette idée a le don de l’attrister un peu plus mais il se reprend assez vite, alors qu’ils s’approchent de l’entrée du musée.

“Je nous ai déjà pris des tickets d’entrée. Je ne connais pas du tout ce musée, et toi ? Tu l’as déjà visité avant ? On dit qu’il y a de bonnes expos.” Calm down, Maxime. Tout va bien se passer ! C’est ce qu’il se répète intérieurement. Il ne faut pas qu’il prenne cette situation trop au sérieux.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr | @Silver M. Chourave

Love isn’t who you can see yourself with.
It’s who you can’t see yourself without.
T1p5X25.gif T1p5X25.gif 03DHt1D.gif DQq52U3.gif
by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t4794-maxime-leroy https://www.historia-pactum.com/t4796-maxime-leroy#104719 https://www.historia-pactum.com/t4795-maxime-leroy#104718 https://www.historia-pactum.com/t4797-maxime-leroy#104721
Silver M. ChouraveHistoria PactumSilver M. Chourave
Goule
Exp : 4088
Points de vie (HP) : 950
Baguette : 21cm, Bois de Saule, poil de Fléreur
Âge IRL : 22
Célébrité : Lucky Blue Smith
Parchemins : 145
J'aime : 14

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyDim 12 Avr - 16:35
Jamais je n'aurais cru cela possible... un beau jeune homme qui vint m'aborder pour me demander un rencard. J'avais accepté, bien entendu, ne ratant pas cette occasion. Notre discussion me permit de savoir son nom, Maxime. Nous nous étions donné rendez-vous le lendemain, à Londres, pour une visite de musée. Je dois admettre que j'ai très mal dormi cette nuit-là, me posant un milliard de question. Était-ce vraiment arrivé ? Voulait-il vraiment de moi ou c'était une blague ? Que dire ? Que faire? Comment agir ?

J'arriva au point de rendez-vous le lendemain et m'approcha de lui. Je ne m'étais pas habillé trop chic ou pour plaire. Mes vêtements étaient certes beau, mais ordinaire. J'avais par contre prit soin de placer mes mèches blondes soigneusement. J'étais moi aussi très très anxieux.

- Salut Maxime !

On s'approcha ensemble de l'entrée du musée alors qu'il me posa des questions. Je voyais sa nervosité et il devait probablement aussi ressentir la mienne d'ailleurs.

- Oui, je le connais. C'est un excellent musée d'art contemporain. J'aimerais vraiment y être exposé un jour. C'est un peu loin de chez moi... mais il en vaut totalement la peine !

On présenta nos billets au gentil monsieur bedonnant et jovial qui s'occupa de notre entrée.

- Alors les tourtereaux, vous êtes venu voir l'expo ? Vous serez pas déçu !

Le monsieur rigola alors que moi je me tus et n'osa même pas un seul regard du côté de Maxime. Qu'est-ce que je suis sensé foutre après une phrase comme ça moi ? Disons qu'il cassait un peu l'ambiance...

Flirting with the unknown [Silver] DampOddArthropods-size_restricted
Sous un soleil rouge ou un soleil blanc
Les apparences fondront comme neige sur la peau

https://www.historia-pactum.com/t3922-silver-m-chourave https://www.historia-pactum.com/t3924-silver-m-chourave-o-pas-encore-de-classe#66688 https://www.historia-pactum.com/t3925-sliver-m-chourave#66690 https://www.historia-pactum.com/t4001-silver-m-chourave
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyLun 13 Avr - 21:18

Il est quand même un peu surpris de constater cette même énergie anxieuse chez Silver. Ce regard qui fuit un peu, ce sourire légèrement crispé… on dirait lui, à travers un miroir. Et les mots de Matthew prennent alors tout leur sens, si ce n’est plus. La façon dont le sorcier a d’être l’aide à se décontracter un peu lui-même. Il ne sait pas s’il doit le rassurer sur le fait que pour lui, c’est sa première fois en “vrai” rencard, histoire que cela le mette à l’aise. Car on ne peut clairement pas associer sa journée d’anniversaire à faire des emplettes avec Peter à un rencard. Mais assez parlé de lui. Il lui offre un sourire qui se veut le plus rassurant possible, se disant qu’il n’y a pas de raison que cette journée se passe mal. Ils vont à une exposition qui a l’air particulièrement intéressante, selon les brochures.

“Ahah, et moi c’est totalement loin de chez moi !” Ajoute-t-il, tentant de se trouver des points communs avec lui, ou de déceler quelques sujets de conversations potentiels. Ainsi que des informations sur le garçon à ses côtés. Il sait que ce sera important pour la suite de la journée, afin qu’il n’y ait pas de trop gros blanc de silence entre eux. “Mais je veux bien te croire. Tu es un artiste alors ?” Décidément, il en rencontre plein dernièrement. Comme s’il n’y avait que cela autour de lui. Enfin, c’est probablement parce que lui-même pratique un peu d’un de ces arts, le dessin, bien que ce ne soit qu’en amateur. Pas de quoi s’afficher dans une telle institution ! Ils arrivent à la hauteur de l’employé d’accueil et Maxime tend les billets qu’il a acheté précédemment, comme un parfait gentleman. Il s’est dit que ce serait une intention bien vue, sûrement. Une preuve qu’il est un bon gars et qu’il ne s’attend pas à ce qu’on prenne soin de lui. Même si bon, il en aurait bien envie… Mais ça, c’est un autre début. Le discours de l’homme rondouillard a le don de le faire rougir et il n’ose même pas regarder Silver sur le moment. Il se contente de murmurer un simple “Merci”, ne se sentant pas d’attaque pour répliquer. Que pourrait-il répondre qui ne vexerait peut-être pas le garçon à ses côtés ? “Non, nous ne sommes pas amoureux, vous faites erreur, je le connais à peine ce gars” ? Ce serait beaucoup trop rude. Mais bon, si on pense qu’ils sont en couple, c’est que d’une certaine manière, ils vont d’apparence bien ensemble non ? Ce qui n’est pas une mauvaise nouvelle, si on y réfléchit bien.

Toujours de manière un peu gênée, Maxime entre dans le musée et se laisse guider par la signalétique pour trouver le lieu de l’exposition tant attendue. “Ah, je crois qu’on y est…” Dit-il en regardant les premières œuvres affichées au mur, sur leur droite. Il s’arrête dès la première pour l’observer, déjà fasciné par la preuve de talent qui lui fait face. “Wow, c’est beau. Je ne connais pas cet artiste mais ce qu’il fait est vraiment incroyable…” Il se tourne vers Silver, attend son avis.

by Wiise
https://www.historia-pactum.com/t4794-maxime-leroy https://www.historia-pactum.com/t4796-maxime-leroy#104719 https://www.historia-pactum.com/t4795-maxime-leroy#104718 https://www.historia-pactum.com/t4797-maxime-leroy#104721
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyLun 13 Avr - 22:03
Heureusement que l'exposition était là pour résorber tous ces malaises. Maxime se posta devant la première oeuvre et me regarda après avoir dicté son appréciation. Je la regarda aussi doucement avec un sourire sur les lèvres.

- C'est une oeuvre de Graham... il est un très grand photographe. Je suis aussi photographe, même si je n’atteins pas son calibre.

Je finis par regarder le jeune homme enfin. Mon sourire doux ne m'avait pas quitté encore, mais je m'étais détendu pas mal, étant totalement dans mon élément en ses lieux.

- J'ai tenté d'avoir un modèle, mais j'ai échoué... Il était grand, musclé et parfaitement taillé. J'imagine que j'ai été trop direct. Il croyait que je le draguais et que je voulais le baiser... Je lui ai dit que je le regardais d'un œil artistique, que je couche pas avec le premier venu, mais il a pas voulu me croire... menfin...

J'alla tranquillement vers la deuxième oeuvre qui, justement, présentait une certaine nudité d'un corps. Ça prouvait un peu mon point d'ailleurs.

- Le monde est pervers, comme-ci la sexualité était la chose la plus importante dans la vie.

Je détourne à nouveau mon regard vers lui, me rendant soudainement compte de mon attitude actuelle.

- Pardon, je me laisse parfois emporté dans les histoires qui me prennent à cœur.

Je poussa un tout petit rire en souriant plus grand, puis je repris doucement la parole, comme-ci je ne voulais pas brusquer en parlant.

- Et toi, cher Maxime, que penses-tu de cet endroit, de cette oeuvre ou plus simplement de ce que je dis de façon spontanée en oubliant un peu le rendez-vous ?

Je me gratta un peu derrière la tête en le regardant, conservant mes yeux bleus pâle dans sa direction. Je ne devais pas me laisser emporter sur des sujets comme l'hypersexualisation ou la place de l'art dans la société. Je me devais de rester avec lui sur terre, pour ne pas faire le rencard à moi tout seul.

https://www.historia-pactum.com/t3922-silver-m-chourave https://www.historia-pactum.com/t3924-silver-m-chourave-o-pas-encore-de-classe#66688 https://www.historia-pactum.com/t3925-sliver-m-chourave#66690 https://www.historia-pactum.com/t4001-silver-m-chourave
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyMar 14 Avr - 18:32

C’est un grand tort, il ne va pas assez souvent dans les musées ou voir les expositions. Et en arrivant dans celle-ci, il se rend compte qu’il manque énormément de choses à ne pas le faire plus souvent. Dès l’entrée, son regard est vite attiré par l’une des œuvres, qui lui parle aussitôt. Il demande rapidement l’avis de Silver, qui lui apprend par la même occasion que ce dernier est photographe. Ce qui répond à pas mal de ses questions, à vrai dire. Il a l’impression d’en connaître d’avantage un peu plus sur le garçon qui est avec lui, et cela le détend. Il se dit même qu’à la fin de cette journée, il n’aura même plus aucun stress, peut-être ? Ce serait une bonne chose. Il lui trouve un sourire très doux, pendant qu’il lui explique qui est l’auteur de l’œuvre, qu’il connaît bien apparemment. “Tu le seras peut-être un jour toi aussi !” Lui dit-il plus pour l’encourager qu’autre chose. C’est clair qu’à leurs âges, on ne peut pas forcément attendre d’eux de grandes pièces majestueuses. Sauf si on naît avec du talent mais ça, c’est tout autre chose. Quand il faut travailler pour s’améliorer, les choses prennent un peu plus de temps.

Silver part alors dans une explication que, ma foi, il n’est pas sûr de devoir entendre. Maxime ne peut pas s’empêcher de rougir lorsqu’il se met à parler de sexualité avec tant d’aisance. Ce n’est pas son cas. Ce sujet le met très mal à l’aise, surtout depuis qu’il a appris qu’il n’est plus vierge et qu’il ne s’en souvient même pas. Il ne comprend même pas qu’on puisse prendre le sexe autant à la légère et préfère ne pas en parler pour ne pas passer pour un prude, ou un puritain. Mais il est d’accord sur une chose : le monde est pervers et beaucoup trop de choses tournent autour du sexe, sans s’inquiéter des conséquences.

“Y’a pas de mal” répond-il alors que le jeune homme s’excuse son aparté apparemment pas contrôlée. Il trouve assez étonnant que Silver ait pu être aussi franc avec lui sur un tel sujet, alors qu’ils ne se connaissent pas encore. Mais le but étant de se découvrir un peu plus, n’est-ce pas normal d’avoir une certaine franchise l’un envers l’autre ? Il rit un peu et continue d’avancer jusqu’au portrait suivant. “Eh bien, l’endroit en lui-même est magnifique et je trouve les portraits de cet artiste vraiment… fascinants. Je ne sais pas comment l’expliquer. Si c’est le cadrage, la couleur ou juste le sujet qui fait ça, mais il y a quelque chose de vraiment attirant que je ne saurais expliquer. Mais j’imagine que c’est ça, l’art !” Ce n’est pas comme s’il s’y connaît très bien, pour le moment. Seules quelques bases apprises lors des cours d’Arts magiques. “Et pour être honnête, j’apprécie ta spontanéité. Elle est… okay elle est un peu perturbante mais… rafraîchissante, aussi. Tu dis ce que tu penses et je crois, enfin à mon avis… c’est une qualité.” Il lui sourit à son tour, bien moins enclin que son camarade à s’ouvrir de la sorte. Ils passent au prochain tableau et il se lance dans l’arène, prêt à poser des questions peut-être un peu plus personnelles à Silver, afin de montrer qu’il peut lui porter de l’intérêt.

“Tu es célibataire depuis longtemps ?” C’est une question que tout le monde doit se poser à un moment donné, non ?

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyMar 14 Avr - 23:32
- Tu n'as pas à chercher des explications non plus, il y a que les coincé qui analyse les œuvres à voix haute avec des termes beaucoup trop technique.

Je rigola parce que, non seulement c'était vrai, mais en plus il m'arrivait de faire ça, du coup je m'étais donné une petite dose d'auto-dérision. Par contre, j'arrêta de rire lorsqu'il me parla de ma spontanéité. J'allais lui répondre lorsqu'il me demanda en plus si j'étais célibataire. Là, je ne savais pas trop quoi répondre... si je lui dis que je n'ai jamais eut de relation, je passe pour un sacré looser non ? Mais en même temps, c'est mal de lui mentir comme ça...

- Merci...

Je le regarda.

- Les gens me trouvent étrange avec ma spontanéité et ma façon d'agir. tu es un cas rare de l'apprécier. Pour l'instant je n'ai jamais eut de copain officiel dans ma vie. Et toi ? As-tu déjà eut quelqu'un ?

J'avais finalement choisi sur le coup la carte de l'honnêteté. De toute façon, il se serait vite rendu compte de mon mensonge et... comme première impression, un mensonge n'était peut-être pas ce qu'il y avait de mieux. Est-ce que je suis encore en négociation avec moi-même là ? Je me concentre donc sur la réponse de Maxime en poursuivant tranquillement la visite de ce musée avec lui. Je ne laissa pas le malaise reprendre place entre nous comme à notre arrivée, je me détendis donc pour éviter la tension.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyMer 15 Avr - 16:00

Il ne sait pas trop comment il doit prendre tout ça. Les propos de Silver le déconcertent un peu, mais il lui semble que cela fait partie de sa personnalité et qu’il n’est pas au bout de ses surprises. L’important étant qu’ils parviennent tous deux à se détendre en la présence de l’autre, à la fin du rendez-vous. Il est encore trop tôt pour dire s’ils compteront se revoir mais Maxime espère bien faire des efforts pour être apprécié à sa juste valeur. Il essaye d’être assez franc face à ce qu’il pense et ressent, se disant que c’est là le seul moyen de se faire aimer pour ce qu’il est vraiment. Trop de fois par le passé il a voulu jouer un rôle ou, en tout cas, sauver les apparences. Alors certes, la spontanéité de Silver le perturbe un peu, mais il n’a pas honte de dire tout haut que ce n’est pas non plus un grand mal à ses yeux. Et il espère que le jeune homme ne prendra pas mal ses propos. Après tout, ils n’ont pas pour but de le blesser, bien au contraire.

Ce dernier lui fait savoir qu’il est un “cas rare”, pour avoir réussi à apprécier cette partie de sa personnalité et il s’en sent flatté. Beaucoup trop de personnes se pensent écorchées par les personnalités dites spontanées ou franches, à tort. Même si cela peut créer des situations gênantes et perturbantes, il n’y a rien de mal à laisser sa personnalité s’exprimer telle qu’elle est. Maxime a mis bien du temps à le comprendre.
Le français est très surpris d’apprendre que Silver n’a jamais eu de vraiment petits copains, tout comme lui. Que ce soit fille ou garçon d’ailleurs, il n’a jamais eu de vrai rencard. Et vu le charisme de la personne à ses côtés, il est étonné et cela doit se lire sur son visage. Il s’attendait à ce que le sorcier ait déjà eu quelques histoires fortes avant lui, mais il faut croire qu’ils sont sur la même longueur d’onde… Ce qui lui tire un petit sourire. Il aura ainsi moins de mal à avouer lui-même qu’il est un incorrigible célibataire romantique… ce qui lui porte souvent défaut.

“J’apprécie ton honnêteté Silver, sur la question. Pour être honnête moi aussi, du coup, je dois répondre que je suis comme toi. Enfin, que je n’ai jamais eu de relation amoureuse ou de rencard. J’ai pu… aimer quelqu’un mais… ça n’a jamais été officiel, il n’y a jamais eu de rendez-vous ou de sorties comme ça. Donc je considère que ça ne compte pas comme une vraie relation amoureuse ?” Il hausse les épaules. Pourtant, il aurait aimé et aurait tout fait pour que ce soit le cas. Mais il faut croire que le fait qu’il soit ici avec Silver prouve qu’il tente de passer à autre chose. De ne plus rester accroché à cette utopie qu’il s’est construite avec Peter. Une relation qui ne verra sûrement jamais le jour, il est bien forcé de l’admettre. “Et du coup je me dois de te poser la question : pourquoi tu as accepté de sortir avec moi ?” Il a besoin de savoir ce que Silver peut bien penser de lui pour avoir accepté.

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyJeu 16 Avr - 23:46
C'était une excellente question pour le coup... Pourquoi avais-je accepté ce rencard avec lui. Je détourna ma concentration de sur les œuvres pour pouvoir y réfléchir. Je mis d'ailleurs quelques secondes de réflexion avant d'entamer ma réponse.

- C'était une décision très spontanée, je me dois de l'admettre. Je te trouvais à la fois mignon et à la fois assez allumé. Je t'avais vu de loin avant que tu ne m'abordes, et tu avais l'air de rigoler, d'être drôle, de savourer le moment présent, d'avoir une certaine présence d'esprit qui m'a plut. Ta gestuelle et les quelques traits de ta personnalité mon plut avant ton physique, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.

Je souris légèrement en y pensant, car c'était vrai, mais forcément, cette question emmenait la mienne.

- Mais pourquoi tu es venu me parler ? Je veux dire... J'ai jamais vraiment plut aux autres... un gars s'est même déjà intéressé à moi parce qu'il avait fait un pari avec ses copains pour qu'il vienne me parler, donc... J'ai un peut de mal à croire à la spontanéité, du moins envers moi.

Il est vrai que sur ce sujet, je manquais un peu d'assurance, mais c'est à cause de ses blessures que j'ai porté toute ma vie, à cause de mon frère qui était le beau gosse de service et qui me faisait de l'ombre, de ce pari débile que Sam avait fait pour venir m'aborder et tout plein de situations de rejet diverses. Je mis mes mains dans mes poches en attendant sa réponse, affichant tout de même une allure un peu décontractée. J'étais à la fois en manque d'assurance, mais aussi curieux de savoir son opinion sur la situation que nous avons vécu.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyVen 17 Avr - 17:20

Silver met un certain temps avant de lui répondre et il estime que c’est normal. Qu’il doit chercher les bons mots pour ne pas, peut-être, le vexer. Et on peut dire que sa question est vraiment étrange et délicate. Qui pose ce genre de question hein ? Maxime. Parce qu’il veut comprendre ce qui a poussé le garçon d’argent à accepter sa proposition, plus que celle d’un ou d’une autre. Pour flatter un peu son égo ? Oui aussi. Il ne peut pas le faire si souvent qu’on le croit.
Encore une fois, Silver lui prouve sa spontanéité en lui expliquant qu’il en a fait preuve en acceptant sa demande de sortir avec lui. Au fond, il semble marcher plus à l’instinct qu’autre chose et Maxime peut se relier à ça. Il comprend qu’on puisse plus facilement se fier à ce qu’on ressent sur le moment plutôt qu’à une longue réflexion de six jours sur la question. Même si cela n’empêche pas d’être un peu raisonné quand même. Il rit un peu, gêné, en l’entendant le qualifier de “mignon et allumé”, car il ne se serait jamais décrit comme cela de lui-même. Il faut dire qu’il a dû prendre un sacré taureau par les cornes pour oser faire ce qu’il a fait. Et il n’en est pas mécontent. Silver semble très gentil et délicat comme garçon, et apte à le comprendre dans sa façon d’être. Ils partagent une certaine sensibilité et il est ravi de constater que lui aussi l’avait remarqué bien avant qu’il ne vienne lui parler à sa table, au moment de son départ. Il n’en revient pas vraiment de la description que le jeune homme fait de lui-même, se demandant s’il ne s’est pas trompé de cible. Mais il le remercie en silence pour avoir su passer au-delà de son physique, qu’on lui a déjà qualifié d’attrayant.

Silver, après avoir posé sa propre question, s’ouvre un peu plus à lui, notamment en racontant sommairement une blessure de son passé. À cette écoute, Maxime fronce les sourcils, peiné pour le garçon à ses côtés qui semble avoir été aussi déçu que lui par l’amour. “Hum… honnêtement, je ne peux pas te donner de réponse franche, comme ça. J’ai… ressenti un intérêt particulier. Tu vas me trouver complètement fou, j’imagine, mais j’ai trouvé une ressemblance chez toi, quelque chose qui a fait écho à mon propre état sentimental à ce moment-là et je me suis dit : s’il y a une personne que tu dois apprendre à connaître, c’est lui. Et je ne regrette pas, parce que tu t’avères vraiment…” Il chercher ses mots, pour ne pas non plus le vexer au cas où ce qu’il dirait ne lui plairait pas. Mais c’est la pure vérité. “ … similaire ? Du peu que tu m’as dit pour le moment, j’ai l’impression qu’on est un peu pareils toi et moi. On n’a pas eu d’expérience vraiment fantastique en ce qui concerne l’amour et même, on a surtout été blessé. Enfin c’est l’impression que ça me donne. Et je sens que parce qu’on se ressemble un peu, on est plus apte à être ouvert l’un envers l’autre, à se dire les choses sans langue de bois. Tu n’as pas l’air de penser qu’on puisse s’intéresser à toi et crois-moi, je ne comprends même pas qu’on puisse s’intéresser à moi non plus… Donc à nous deux, on fait la paire !” Rajoute-t-il en riant un peu, pour détendre l’atmosphère. Tout ça ne doit pas être pris trop au sérieux non plus.

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyVen 17 Avr - 17:42
Je rigole aussi un peu à sa dernière remarque, car effectivement, il avait touché pile ce que je ressentais.

- Tu as vraiment raison... je sens comme-ci on avait vécu beaucoup de truc similaire, ou du moins, des trucs qui ont eut le même impact sur nos vies. Je n'osais pas le dire, mais moi aussi j'ai sentit quelque chose qui me ressemble en toi. Je ne voulais pas le dire pour pas passer pour un mec étrange... du moins, plus que je ne le suis déjà.

Je souris doucement. Nos états amoureux n'étaient pas au beau fixe et semblait nous avoir fait souffrir à un moment ou a un autre.

- Je te souhaite que ce soit moins pire que moi, et que tous les Samuel, les Gregor, les Nathaniel et les Peter que j'ai croisé ne vont pas faire irruption dans ta vie. Je ne crois pas que je les méritais, mais je sais que toi tu ne les mérites pas.

Je lui offris une petite tape dans le dos amicale et alla cette fois vers une sculpture que je trouvais magnifique. Je me reconcentra un peu sur elle, l'observant sous plusieurs angles, comme fasciné par celle-ci. Elle avait des lignes intéressante et une image forte, ça me plaisait beaucoup et je trouvais que ça se mariait bien avec les photos que nous regardions à deux précédemment. En tout cas, l'exposition de ce musée avait sut faire les parfaits arrangements des différents artistes et des différents styles qu'ils avaient dans leur collection. J'en était satisfait et émerveillé à la fois.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyVen 17 Avr - 18:08

Après avoir dit toutes ces choses, Maxime se sent un peu étrange. Comme s’il n’aurait pas dû se dévoiler autant. Après tout, Silver, il ne le connaît pas vraiment et il vient de parler de façon très ouverte, sans vraiment réfléchir à ses propos. Et s’il en avait trop dit ? Et si maintenant, le garçon d’argent ne souhaitait plus passer le reste de la journée avec lui ? Il le regarde d’un air inquiet, avant de soupirer de soulagement - en toute discrétion bien sûr - quand ce dernier lui affirme qu’il pense la même chose. Qu’ils sont sur la même longueur d’onde. C’est presque bizarre pour Maxime, qui a plutôt toujours eu l’habitude d’être à l’écart de tout. Il n’est pas le genre à coucher ou à sortir facilement avec d’autres personnes, ce malgré son bon caractère et sa bonhomie. Il a beaucoup de mal à s’ouvrir sentimentalement, mais il trouve en Silver un certain réconfort, une similitude qui fait du bien. Il espère simplement qu’entre eux deux, ils ne se feront pas souffrir. Ce serait dommage, car il lui semble qu’il pourrait vraiment s’entendre avec Silver.

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est la suite de ses propos. Il est d’abord un peu surpris qu’il affirme ne pas mériter certaines personnes mais plus encore, ce sont les prénoms desdites personnes qui le font bloquer. Et même la tape qu’il lui met dans le dos ne suffit pas à le faire revenir sur Terre. Bien sûr, des Peter et des Samuel, il en existe des centaines… et ce serait une grande coïncidence que ceux de Silver soient aussi les siens. Mais parfois, le monde est plus petit qu’on ne le croit. Maxime, tout d’abord, n’ose pas poser la question au jeune homme, pour ne pas les mettre tous les deux mal à l’aise. Mais la curiosité le démange, le dévore, tandis qu’il fait semblant d’admirer ces œuvres d’art, dont il n’a plus rien à faire maintenant. Tellement il est envahi par les questions. Il est très difficile pour lui de se retenir et en fin de compte, au bout du cinquième tableau qu’ils regardent, suivant le sens de la marche du musée, il finit par se tourner vers Silver. Comment lui demander ça sans passer pour un pur… fou à lier ? Il se mord la lèvre plusieurs fois avant de se lancer.

“Je voudrais revenir, si tu veux bien, à quelque chose que tu as dit tout à l’heure. Concernant… ceux qui t’ont fait de la peine. Parmi eux, il y avait un Samuel et un Peter…” Comment poser la question sans trop éveiller les soupçons sur ce que lui-même ressent ? “Bon tu vas me dire, le monde n’est peut-être pas si petit que ça, mais tu connais leurs noms de famille ? Parce que… enfin parce que je connais un Samuel et un Peter moi aussi. Mais on a sûrement pas eu affaire aux mêmes… Désolé, j’ai l’air sûrement très stupide là.” Il détourne le regard, mal à l’aise d’avoir osé poser la question. On dirait que où qu’il aille, Peter le suivra.

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyVen 17 Avr - 18:28
Je le regarda surpris par ça demande... est-ce que cela serait possible ? On... serait comme relié par les gens qui nous ont fait du mal ? Ça voudrait dire que le destin nous avait vraiment mit sur la même route pour une raison. Je le regarde, me détournant de ma sculpture, car il y avait plus important dans l'immédiat.

- Et bien Maxime... si nous avons environ les mêmes blessures... ce n'est peut-être pas pour rien finalement, non ?

Je soupire, parce que dans ma tête, c'était d'une logique plus qu’implacable. Je me demandais si Sam ou Peter lui avait fait subir autant de truc qu'à moi.

- Avant que tu ne crois que je lui monte une mauvaise réputation, je tiens à préciser que Samuel à très bien racheté sa faute. C'est lui dont je t'avais parlé qui est venu me parler juste pour réussir un pari stupide, mais il est sympa et s'est bien racheté. Il a été très gentleman et je ne lui en tiens pas tellement rigueur.

Il y avait un banc juste à côté et j'alla m'y asseoir en soufflant. J'avais dit la vérité pour le premier et je continuerais sur cette lancée pour le second. Je poussa un long soupir.

- C'est dommage que je ne puisse dire la même chose de MacArthur... Il m'a dit des belles paroles. Il m'a dit qu'il me soutiendrait, que j'étais unique à ses yeux. Il m'avait surnommé son Argent et il disait qu'il me trouvait magnifique.

Je le regarde dans les yeux en lui racontant ça, voulant voir si lui aussi avait souffert de ce même genre de chose.

- Il m'aimait probablement juste pour mon corps. Une fois qu'il a réussi à avoir mon cul une fois, il ne m'a plus jamais reparlé... J'imagine qu'il a eut ses raisons. Je ne veux pas trop le juger, je ne connais pas ça vie, ce qui a bien put arriver après ce jour-là. Je n'en souffre plus aujourd'hui, pour moi c'est du passé, mais je ne crois pas pouvoir lui pardonner encore. Je ne dis que la vérité, je ne tiens pas à ternir son image. Peter est énigmatique, je crois que personne n'arrivera vraiment à le cerner. Est-ce une bonne ou une mauvaise personne ? Je ne saurais le dire. Tout ce que je sais de lui, c'est ce qu'il m'a dit et ce qu'il m'a fait. Je suis désolé aussi pour toi si jamais il a put te faire un truc mal.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptySam 18 Avr - 15:05

Sa question semble réellement interpeller Silver, ce qui lui confirme tacitement qu’ils parlent bien des deux mêmes personnes. Le monde est étrangement petit chez les sorciers et dans le cas présent, Maxime aurait préféré qu’il soit un peu plus grand que ça. L’idée qu’il puisse avoir un quelconque lien avec Peter le fait légèrement reculer - au sens figuré. Il ne sait pas vraiment s’il a envie de connaître l’histoire cachée derrière tout ça, mais sa part de curiosité le pousse à en demander d’avantage. Tout en l’écoutant parler de Samuel, il le suivit jusqu’au banc et vient s’installer à ses côtés. Avant qu’il ne puisse surenchérir sur le “cas MacArthur”, Maxime préfère donner son opinion sur l’anglais.

“Ce que tu me dis me rassure. J’ai rencontré Samuel lors d’une soirée et il ne m’avait pas paru si… bête et méchant. Je pense qu’on fait tous des erreurs, c’est bien qu’il se soit racheté auprès de toi !” Il sourit mais ne peut reculer bien longtemps la vérité sur l’histoire entre Peter et Silver. Il sent bien qu’il va devoir avaler quelques couleuvres au passage. Il faut dire qu’il ne fait que ça depuis qu’il connait l’écossais. Mais pour son premier rencard, il ne s’imaginait pas parler de la personne qui lui a fait le plus de mal sur cette planète…

Ce qu’il entend… bien sûr, cela ne lui fait pas plaisir. En vérité, il préférerait être sourd plutôt que de continuer à l’écouter. C’est étrange la peine que cela lui procure d’entendre tout ça. Il n’a aucune idée de si son histoire date d’il y a longtemps ou pas. Peter pourrait très bien avoir fait ça en même temps qu’il le “courtisait”, lui. Mais les belles paroles du corbeau, il les connaît. Cette façon de dire de l’autre qu’il est unique, incomparable. Une espèce rare. Il faut croire que jusqu’à présent, il avait encore été assez naïf pour croire que ces propos lui avaient uniquement été destinés à lui, et pas à d’autres. Foutaises.

“Honnêtement, je me pose sans cesse cette question. S’il est une bonne ou une mauvaise personne. Comme toi, je n’arrive pas à le déchiffrer et je ne sais pas si c’est une bonne chose de ne pas y parvenir. C’est clair que ce côté mystérieux, ça a son charme, mais ça peut aussi faire très mal… Je n’arrive pas à croire que j’ai été assez stupide et égocentrique pour penser que j’étais sa seule victime du genre… J’étais loin d’imaginer qu’il avait blessé quelqu’un d’autre comme ça, même inconsciemment.” Parce que cela ne peut pas être conscient, n’est-ce pas ? Encore une fois, Maxime lui cherche des excuses, il s’en rend bien compte. Ce n’est pas à lui de le faire, surtout vu ce qu’il a subi. Mais il reste accroché à cette idée que personne n’est à 100% mauvais, qu’il y a toujours une raison aux actes qu’on ignore. Il s’épuise simplement à trouver et exposer cette lumière en Peter.

“Et cette histoire, ça date de quand au juste ?”

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptySam 18 Avr - 15:31
- J'ai crut entendre dire qu'il était incapable de résister à la beauté. Il m'avait déjà dit à quel point c'était important et que cela menait ça vie. Il est un affamé. Je crois qu'il a besoin d'être nourrit en sexe et en beauté. À peine avait-il finit avec moi qu'il a trouver plus beau et d'autre sexe et c'est pour ça qu'il ne pensait plus à moi. Il semble insatiable en fait. Menfin, ce n'est que ma théorie, mais je crois qu'elle est plausible.

Je le regarde du coin de l’œil en l'écoutant attentivement. Là-dessus, on partageait le même avis il semblerait.Il me posa cette question et je n'eus aucune hésitation à lui répondre la stricte vérité.

- C'était en mai dernier, quand moi et lui étions encore élèves de Poudlard. Je ne l'ai pas revu depuis ce temps là.

Je lui donne cette fois une petite caresse au dos. Un caresse de compassion, rien de plus. Je trouvais moi aussi très triste que Peter aie fait une autre victime, Maxime ne méritait pas cela. Je ne savais pas précisément ce qu'il lui avait fait, mais selon la situation, cela semblait assez similaire comme expérience désagréable. Je suis certes triste pour Maxime, mais je sens que j'ai beaucoup de pitié pour Peter. Sous ses grands airs et ses beaux mots... son fond est vraiment merdique en fait... du moins selon ma propre vision des choses.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptySam 18 Avr - 18:44

Et quelle théorie il lui propose là ! Maxime le regarde, bouche bée, alors qu’on lui livre un aspect de la personnalité de Peter que certes, il soupçonnait, mais n’avait jamais vu lui-même. Il ne sait pas s’il doit s’estimer chanceux ou non d’avoir eu l’opportunité de voir Peter plus d’une fois. Et en même temps, dans ses souvenirs, il lui semble que c’est toujours lui qui est allé le voir et pas l’inverse. Mais maintenant, tout s’éclaire… Il est amoureux du beau, amoureux du sexe et il faut croire que Maxime n’est en mesure de lui donner ni l’un, ni l’autre. Ou du moins, pas suffisamment. Ce qui n’explique pas pourquoi, à son anniversaire, le Serdaigle a refusé de coucher avec lui alors que, pourtant, il se livrait complètement. C’est à n’y rien comprendre… Il se sent affreusement désolé pour Silver qui, lui, s’est vu abandonné et dieu sait qu’il connaît ce sentiment. Par cœur, même.

Il en vient à partager sa propre opinion mais, surtout, à lui demander quelque chose de, pour lui, très important. Il cherche toujours à comprendre pourquoi à son anniversaire, Peter s’est refusé à lui. Et s’il s’avère qu’après ça, il est allé voir Silver… il n’ose même pas y penser. Non pas qu’il ait quoi que ce soit contre Silver, bien au contraire… mais cela ne ferait qu’accentuer à la fois son incompréhension et son manque de confiance en lui. Car si l’écossais est amoureux et toujours à la recherche du beau, cela voudrait dire que Silver est plus beau et intéressant que lui ? Tout se bouscule dans sa tête et finalement, le garçon d’argent lui livre sa réponse, honnête. Ce n’est pas à lui qu’il doit en vouloir, c’est une certitude, mais Maxime ne peut pas s’empêcher d’avoir un goût amer dans la bouche.

“En mai hein…” Répète-t-il tout bas, alors qu’il sent la main du jeune homme dans son dos. Plus dégoûté que le français à ce moment-là, il n’y a pas. Se rendre compte que non seulement Peter n’a pas voulu de lui, mais qu’en plus il est allé voir quelqu’un d’autre plus tard. Bien sûr, il n’est pas stupide. Il se doutait bien qu’entre mars et septembre, il avait eu des aventures. Oui mais… il aurait préféré que l’une d’elles ne soit pas le garçon avec lequel il a décidé de s’émanciper un peu. Il ne tient qu’à lui de ne pas faire de ce rencard un fiasco total en restant focalisé sur leur lien : Peter. Le jeune homme se frotte le visage et se relève du bain, désignant les toiles suivantes.

“On continue l’expo ?” Demande-t-il, pour faire comprendre au passage qu’il n’est plus trop en mesure de parler du Serdaigle pour le moment.

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyMar 21 Avr - 2:37
J'accepta ça demande et nous changeons de sujet, nous reconcentrant sur les œuvres. Je me leva donc du banc et fit un maximum d'effort pour être sympa et lui faire oublier cette histoire. Je peux comprendre que ces révélations sur Peter peuvent être choquante et il ne faut pas non plus gâcher le moment que nous vivons ensemble. À ce stade, détendre un peu l'atmosphère n'était pas du tout une mauvaise idée.

Je lui parla des œuvres, lâchant parfois une petite blague ou deux, tentant vraiment de mettre toute notre discussion dans un coin de mon esprit. Évidement, tout ça était encore un peu présent, mais je faisais mon possible pour ne pas détruire ce rencard avec ce jeune homme que j'appréciais tout particulièrement. J'imagine que nous deux... il y avait de grosses chances pour que se soit foutu, alors je tentais de juste profiter du moment. C'est certain que ça me faisait un petit quelque chose de devoir poursuivre plus longtemps mon célibat, mais au moins, on pourrait peut-être devenir ami ? Après tout, nous avons tellement en commun.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyMar 21 Avr - 16:40

Il avait tout gâché. Immanquablement. C’était toujours la même chose et pourtant, il avait pris soin de penser à la façon dont il devait agir, selon ce qu’il avait appris avec Matthew. Mais les derniers éléments à sa connaissance n’avaient pas aidé à le détendre ou à changer ses idées. Apparemment, tout devait toujours le ramener à Peter et c’était épuisant pour lui. Il aurait préféré que Silver n’ait jamais eu aucun lien avec lui et que cette discussion ne soit jamais tombée sur le tapis. Maintenant, que dire ? Que faire ? Il n’en sait rien. Maxime ne sait pas si partager son histoire est judicieux, si le jeune homme voudra l’entendre. Et pour quoi faire, au juste ? Parler un peu plus de Peter, lui donner satisfaction ? Sûrement pas. Ils ont bien trop souffert tous les deux pour s’infliger cela. Faut-il que toutes les personnes qui l’intéresseront à l’avenir soient liés d’une manière ou d’une autre au sorcier écossais ?
Il voit bien que Silver fait tous les efforts du monde pour lui changer les idées, détendre l’atmosphère et rendre ce rendez-vous le plus plaisant possible. À vrai dire, à ce stade, Maxime n’est pas en mesure de dire si oui ou non, il aura envie de revoir Silver. Tout dépendra du reste de la journée, si tant est qu’il y en ait un. Maxime fait donc des efforts pour être le plus réceptif possible. Il sourit au jeune homme, rit à ses tentatives de blagues et en fait lui-même. Peut-être que ça ne se passera pas si mal qu’il le croit, après tout ? Silver est charmant, engageant, il fait des efforts… il a envie de faire les choses bien, cela se voit.

Quand il se sent enfin complètement à l’aise, Maxime se permet de revenir un peu sur ce qui s’est passé un peu plus tôt, sans pour autant alourdir l’atmosphère entre eux. Juste dire ce qu’il ressent à cet instant. “Je te remercie d’être… comme ça. De ne pas m’avoir posé plus de question, d’avoir… tenté de me changer les idées. Honnêtement, en venant à ce rencard, je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais sûrement pas à évoquer… SON prénom. En attendant, je te trouve vraiment très cool et j’apprécie ta compagnie, sache-le.” Il enrobe son discours autour d’un sourire sincère et bienveillant, prouvant qu’il fait aussi, de son côté, des efforts pour ne pas ruiner ce rendez-vous. Il est certain qu’au fond, Silver ne mérite pas ça. “Qu’est-ce que tu dirais, après l’expo, d’aller manger un morceau en centre ville ? Bon, je ne connais pas très bien celui de Londres mais il y a sûrement de très bonnes adresses. Peut-être que tu en connais ?” Il essaye de prolonger la chose le plus possible, de leur donner une chance d’essayer, au moins ça. Et si ça ne marche pas, s’il n’y a pas de courant amoureux entre eux et bien, au moins, ils pourront se targuer d’avoir fait leur possible.

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyJeu 30 Avr - 20:39
- Oh... c'est gentil, merci. J'apprécie aussi beaucoup ta compagnie. Tu es quelqu'un de bien et je ne veux pas te voir être rongé par un truc malsain... Donc je fais mon possible.

Je me gratta la tête en souriant alors que Maxime enchaîna sur une proposition resto, me demandant au passage si je connaissais de bonnes adresses pour aller manger après cette exposition. Je réfléchis et lui suggéra quelques petits resto simples, pas trop prise de tête. C'était pas évident, parce qu'il fallait un resto qui montre qu'il en vaut la peine et qu'il est spécial, donc pas un Mcdo, mais en même temps, ne pas trop en mettre. Un resto cinq étoiles avec sept services, ça serait trop vu la situation.

- Après, c'est certain que, habitant au Royaume-Uni, je connais plus de resto que toi, mais je suis gallois donc... Londres, je ne la connais pas tant que ça non plus. Je propose au mieux de ma connaissance. J'ai de meilleures suggestions pour Cardiff que pour Londres disons.

Je rigola un peu même si c'était tout à fait vrai.

- Et je voulais te demander... euh... ça te dérangerait si je te prenais en photo ? Être mon modèle le temps d'un ou deux clichés... si tu te sens à l'aise avec la proposition bien entendu !

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyJeu 30 Avr - 21:29

Bien sûr, il est flatté. Flatté que quelqu’un comme Silver l’estime déjà autant alors qu’il ne le connaît même pas. Est-ce qu’ils vont trop vite ? Est-ce que c’est son destin de toujours trop se précipiter avec ses “conquêtes” ? Maxime a un sourire mais reste pourtant sur ses gardes. Aussi gentil que soit Silver sur le moment, il ne veut pas tomber dans un énième panneau. Le garçon semble avoir souffert aussi donc il aurait tendance à lui accorder plus de crédit, mais c’est aussi se mettre en danger, non ? Il pourrait très bien mentir. Beaucoup le font. Et à ce stade, il n’est plus capable de savoir si ce qu’il perçoit chez les autres est de la réelle sincérité, ou juste un plan bien exécuté et réfléchi.
Malgré ses doutes, il lui propose néanmoins d’aller manger quelque part, pour apprendre à mieux se connaître. Avant de commencer à juger Silver, il veut en savoir plus à son sujet. Il n’en connaît pour le moment que quelques bribes et cela ne suffit pas à se faire une idée bien précise du personnage. S’imaginant qu’il en sait plus sur Londres que lui, il lui demande s’il ne connaît pas quelques adresses dans le coin, qui pourraient les satisfaire. Peut-être pas un fast-food ni rien de trop classieux, mais un bon restaurant suffira.
Silver lui apprend finalement qu’il n’en sait pas plus que lui sur les restaurants du coin, étant gallois. Encore une chose à rajouter en légende… il n’est pas londonien. Il sourit alors. “Pas de souci. Dans ce cas, on va trouver ensemble ! On doit bien pouvoir se mettre d’accord sur quelque chose.” Surtout que Maxime n’est pas vraiment compliqué en terme de nourriture. C’est un bon mangeur, il aime de tout. C’est un peu cliché certes, mais ses parents lui ont appris à toujours tout goûter. Et il est rare qu’il déteste un aliment au point d’en avoir la nausée.

Silver lui fait alors une demande très étrange et il le regarde quelques secondes, interdit, ne sachant que répondre. Est-il réellement disposé à accepter ? Après tout, ils se connaissent à peine… mais bon. Il a bien pris la pose pour Rasmus alors qu’il le connaissait encore moins ! Il finit par hausser les épaules. “Oui pourquoi pas ? Là, maintenant ? Mais faudrait peut-être trouver un endroit un peu plus sympa pour faire ça, non ? Dans la rue, enfin… on va nous regarder ou nous poser des questions… enfin c’est toi qui voit !” Ajoute-t-il en regardant autour de lui les passants. Peut-être y a-t-il un parc ou une rue moins passante où faire ça ? Il ne veut pas non plus se donner en spectacle… ou mettre Silver mal à l’aise s’il n’est pas assez bon pour poser. En tout cas, l’idée est assez intéressante. Il ne pensait pas que cela se réitérerait… Rasmus après lui ? C’est à croire qu’il a une tête faite pour ça ! Mais cela ne le gêne pas. Il aime l’art, alors y participer n’est que bonne chose.

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyDim 24 Mai - 16:59
Je regardai autour de moi, cherchant un endroit propice pour une bonne photographie. Évidement, le parc que je voyais plus loin me vint tout de suite à l'esprit.

- Le parc là-bas. Si ça te dit, ça pourrait être un cadre pas mal pour une photo non ? Un peu de nature et de verdure. Rien de mieux pour une photo naturelle que d'être entouré de naturel !

Je souris, content. Pour le restaurant, nous verrons après. Dans l'immédiat, il avait éveillé mon petit côté artistique et celui-ci ne serait pas comblé sans un produit final intéressant. Surtout avec l'exposition que nous venions tout juste de regarder, j'avais de petites idées, notamment l'angle et la perspective que j'allais tenté d'intégrer à la photo de Maxime.

Je ne savais pas trop pourquoi, mais je me sentais le cœur léger avec lui. C'est vrai, il était gentil et on se ressemblait sur quelques points. Je me sentais tout simplement bien, confortable et en confiance. Je n'avais pas cette gêne des premières minutes. Je ne sais pas si c'était la même chose de son côté, par contre, mais je lui offrais mon plus beau sourire pour qu'il soit léger comme moi. C,était une belle journée, on s'entendait pas trop mal, on avait des points communs et aucun des deux n'était visiblement dangereux pour l'autre, alors pourquoi se prendre la tête ?

- Avec les arbres, le beau soleil et ton mignon minois, crois-moi, tu auras de quoi être fier de cette photo, et moi aussi ! Tu viens ? si tu veux, on peut même en prendre une à deux pour nous souvenir d'aujourd'hui. Comme ça quand tu seras vieux, tu pourras regarder la photo et te dire : Woaw, le beau blond avec qui je suis allé en rencard il y a 40 ans, il était tellement sympa !

Je rigole, ne pensant pas tellement ma dernière phrase de tout manière, faisant mon petit comique de service pour détendre l'atmosphère.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyLun 25 Mai - 14:47

TU9hc6V.gifmOoJlkL.gif
Il regarde autour de lui à la recherche d’un endroit propice pour faire cette photographie, sachant que le devant du musée ne lui semble pas vraiment un lieu idéal pour ça. Il y a bien trop de passages, de regards indiscrets qui risquent de le mettre mal à l’aise. Mais à vrai dire, Maxime ne sait pas trop quel lieu le mettrait vraiment à l’aise pour faire ça. Il ne pense pas qu’il en existe mais il veut bien faire confiance à Silver sur le sujet. Ce dernier mentionne alors le parc qui se trouve à une deux-centaine de mètres d’eux. Intrigué, le français tourne sa tête dans cette direction et le maigre aperçu qu’il a dudit parc suffit à le décider.
Il se met aussitôt à rougir légèrement lorsqu’il capte le compliment du jeune homme dans sa phrase rondement menée. Mignon, lui ? Il sait que c’est peut-être (oui “peut-être”) vrai, mais Maxime n’a jamais été à l’aise avec les compliments, de quelque sorte qu’ils soient. Il ne sait jamais s’il doit y répondre, remercier ou ne rien dire, comme il est en train de le faire. Dans le cas présent, il ne sait pas ce que Silver attend de lui. La réciproque ? Il le pourrait, mais cela pourrait paraître un peu… forcé. Et les mettre mal à l’aise ensuite tous les deux. Non, mieux vaut qu’il se taise, qu’il fasse comme s’il n’avait pas relevé, tout en ayant un sourire sur le visage qui indique qu’en fait, si.

“Oui, ça me semble un bon choix, en effet.” Il ajoute en hochant de la tête, pour approuver physiquement ce choix. Et un sourire suit cet acte alors qu’il entend sa tentative de faire de l’humour. Il approuve mentalement le ‘beau blond’, pas encore assez à l’aise pour le faire de vive et haute voix. Mais il le pense, c’est une certitude. Silver a une beauté bien à lui !

“Qui te dit que dans quarante ans, justement, on ne sera pas encore en relation ? Sait-on jamais ! On ne sait pas de quoi l’avenir est fait.” Et même si ce rencard ne porte pas ses fruits, rien ne dit que l’avenir ne leur réserve pas quelques surprises. Comme une rencontre imprévue, dans vingt ans… La trentaine, ils se reconnaîtraient dans la rue, par hasard. Ils seraient peut-être tous les deux célibataires ou divorcés ou séparés… et voudraient continuer ce qu’ils viennent de commencer aujourd’hui ? Maxime ne ferme jamais les portes au destin. Il ne sait pas comment sera sa vie mais il veut bien croire qu’elle sera faite de surprises et d’imprévus.

“Bon, allons-y avant qu’il n’y ait trop de monde !” Il préfère faire ça avec le moins de passants possible. Maxime se met en route avec Silver et ils arrivent rapidement audit parc. Ils recherchent tous les deux l’endroit parfait et s’arrêtent vers un arbre, ainsi qu’un petit banc à moitié sous le soleil. Le temps est clément avec eux aujourd’hui et il prend le temps de respirer profondément pour profiter de Mère Nature qui, malgré l’évolution industrielle, est toujours là. Bien présente. Prête à reprendre les rennes s’il le faut.

“J’aime beaucoup ici ! Je peux m’asseoir ou rester debout, me mettre contre l’arbre… comme tu veux !”

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyDim 31 Mai - 2:20
Je souris à ses propos, car je devais admettre qu'il avait bien raison sur ce point.

- Oui tu as raison, mieux vaut faire confiance au destin.

On se rendit donc à ce fameux parc qui offrait, à mon avis, un cadre parfait pour la photographie. J'avais dans le fond de l’œil une petite flamme de passion, cette petite étincelle qui brillait lorsque je faisais de la photo. Je regardais tous les petits détails, autant sur Maxime que sur le paysage environnant, évaluant la meilleure possibilité de prise.

- assis sur la pierre, le dos appuyé sur l'arbre. Je crois que ça donnera un effet idéal et une position du corps parfaite pour la photo. Si ça ne te dérange pas, j'aimerais pouvoir t'aider à positionner ton corps pour avoir la meilleure pose possible pour le meilleur résultat.

Ouais je sais, je pouvais être pointilleux là-dessus. Juste prendre une photo de famille toute simple, je peux pas m'empêcher de placer tout le monde. Niveau photo, je manquais cruellement de spontanéité, car cherchant toujours à aller au meilleur. D'ailleurs, aucune des photos de ma personne n'était prise vite fait juste pour immortaliser le moment. Elles étaient toutes travaillées.

Encore une fois, je voulais prendre la situation en main, à la fois pour combler mon désir artistique, mais aussi pour lui offrir le meilleur souvenir possible et une fierté de figurer sur une aussi belle prise. J'ai remarqué que beaucoup se trouvaient plutôt moche et que leur offrir une photo d'eux-mêmes où ils sont magnifiques, qui révèlent bien leur beauté, aidait leur estime de soi, et j'avoue que ça me plaisait. Je tenais à lui offrir ce cadeau, s'il le désirait, cela va de soi.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyLun 8 Juin - 10:45

TU9hc6V.gifmOoJlkL.gif
Maxime a toujours été de ceux qui croient au destin, à la chance. Une vie peut être complètement différente si la chance en fait partie. Les opportunités ne sont pas les mêmes… et il en est bien conscient. Parfois, il tente de se la provoquer mais souvent, il finit par laisser les choses se faire. Non, il ne croit pas au hasard. Juste le destin. Et pour lui, ce n’est pas une erreur si Silver a croisé son chemin, s’il s’est tenu à ce café, à la table à côté de la sienne. Pas de coïncidence… juste un chemin du destin. Et il n’est pas mécontent de ce dernier. Alors il suit Silver où il va, accepte sa volonté de faire des photos parce qu’il se dit que tout ça doit forcément mener à quelque chose, bien qu’il ne sache pas encore quoi. Ce n’est pas parce qu’il croit au destin qu’il sait à quoi ressemblera le sien…

La verdure fait tout de suite du bien, mine de rien. L’air semble meilleur, comme moins pollué, protégé par les quelques arbres autour d’eux. Ils s’arrêtent près de l’un d’entre eux et Maxime se tourne vers le jeune homme et le questionne du regard sur ce qu’il doit faire pour le satisfaire dans ses clichés. Silver prend magnifiquement les choses en main, au grand bonheur du français qui n’a aucune idée de comment on pose, évidemment. Suivant ses directions, le jeune homme s’assied sur la pierre et appuie délicatement son dos contre l’écorce de l’arbre derrière lui.

“Oui c’est bon, tu peux me repositionner si tu veux.” Même si cela peut être un peu gênant de se sentir touché alors qu’ils ne se connaissent pas tant que ça, Maxime se dit que c’est pour l’amour de l’art et qu’il peut bien faire quelques petites exceptions. Quitte à faire des photos, il veut que ce soit bien fait ou qu’au moins, Silver en soit satisfait. Et si pour cela, il doit le laisser le toucher, eh bien soit… Il ne fera pas de scènes. Ce n’est pas son genre. Il a la chance d’être de nature assez tactile lui-même donc au final… cela ne change pas grand chose. Il suffit simplement de voir Silver comme un proche et non pas comme quelqu’un qu’il a rencontré la veille. Et puis, cela apporte une autre dimension à leur rencard, leur ouvre des portes qui étaient encore closes jusqu’à présent.

“Est-ce que ça va comme ça ?” Lui demande-t-il, essayant de paraître le plus naturel possible sans passer pour un thon avec un balai dans le fion. Il a choisi de ne pas sourire sur la première photo et de porter son regard directement sur l’objectif, pour un contact plus direct avec la personne qui pourrait tomber dessus. Le souci avec Maxime c’est que, même quand il fait sensation, il ne le sait même pas. Ne le reconnaît pas. Et le regard qu’il offre à Silver à cet instant est à saisir dans l’instant, au risque de le perdre à tout jamais…

by Wiise
Goule

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyJeu 25 Juin - 12:23
Je le positionna donc, les yeux brillants. Je plaça presque chaque centimètre de son corps avec une minutie et une patience d'artiste voulant obtenir rien de moins que la perfection. Certes, je ne pensais pas forcément obtenir l'absolue perfection, mais je me devais de faire de mon mieux, car cette occasion ne se représentera peut-être pas, qui sait.

Je pris un peu de distance, sortant mon appareil et me positionna moi=même pour obtenir les meilleurs angles sur mon sujet. Emporté d'un élan créatif, je commença à capturer son sublime visage, mais aussi son essence. Je le photographia d'abord de face, puis ensuite de côté et même de dos. Je monta même sur un banc pour prendre une photo légèrement plus en plongée sur Maxime.

Je pris une bonne dizaine de photo avant de m'arrêter et de regarder les résultats de cette petite séance. J'afficha un large sourire, bien content du travail que j'avais fait jusqu'alors. mon regard clair se tourna vers lui doucement.

- C'est absolument magnifique, Maxime, je n'aurais pas put espérer mieux... Veux-tu poursuivre avec une autre séance à un autre endroit ou c'était suffisant ?

Je me doutais qu'il était un peu mal et je ne désirais surtout pas trop le forcer à poser toute la journée pour moi.

Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] EmptyLun 29 Juin - 16:02

TU9hc6V.gifmOoJlkL.gif
Maxime sort totalement de sa zone de confort à cet instant, alors qu’il a laissé Silver le positionner et, lui-même, trouver un angle plus flatteur. Alors qu’il le regarde tourner autour de lui comme un vautour, appareil photo en main, il se demande comment il a fait pour en arriver là. Non pas qu’il soit mécontent, mais ce n’était certainement pas son but premier et il faut bien avouer qu’il ne se sent pas totalement à l’aise avec tout ceci. Mais Silver semble dans son élément et apprécier cet instant, alors il se détend à son tour pour partager ce plaisir auquel il ne s’attendait nullement en venant à ce rendez-vous aujourd’hui. Il est même quelque peu amusé par les mimiques du jeune homme, tandis que ce dernier évolue autour de sa personne, changeant ses positions au gré de ses envies. Et même s’il ne comprend pas tout ce qui se passe, Maxime obéit sans discuter, suit ses directives et ma foi... le résultat dépend uniquement de Silver, à ce stade ! Calme, posé, feignant d’être sûr de lui, ce petit manège dure plusieurs minutes avant qu’il n’abaisse son appareil pour le regarder, cette fois, dans les yeux. Anxieux, le jeune français attend son verdict, alors qu’il le voit passer les photos en revue cette fois. Il tend le coup pour apercevoir quelque chose, mais il ne voit qu’un écran décidément noir. Son angle de vue n’est clairement pas bon, alors il s’en remet au bon vouloir de son camarade. Dont l’appréciation lui va droit au cœur. Bien sûr, cela contribue un peu à son malaise parce qu’on ne lui a jamais dit de telles choses. En même temps, Maxime ne s’est jamais adonné à ce genre de petit jeu... Alors un léger sourire apparaît sur ses lèvres. Un peu crispé, certes, mais sincère dans le fond. Il est surtout ravi d’avoir pu lui faire plaisir, avec ses maigres compétences.

“Je suis ravi que cela te plaise, dans ce cas !” Dit-il en guise de réponse, tout en réfléchissant à la suite de sa question. A-t-il vraiment envie de continuer ? Il y a toujours ce petit malaise existant, c’est vrai, mais aussi un curieux intérêt pour cette pratique de “poser pour un photographe”. Puis bon, Silver sera peut-être la seule personne qui lui demandera ça dans toute sa vie, alors pourquoi refuser ? Il peut prendre un peu sur lui-même. Surtout si, au final, cela donne un si bon résultat. “On peut tenter un autre cadre oui ! Quelque chose de plus urbain, si tu veux ? Une petite rue sympa, pas trop bondée. Cela pourrait faire contraste avec la verdure qui nous entoure.” Rajoute-t-il dans un léger sourire tout en se levant du banc où il s’était assis pour poser. Il regarde le paysage autour de lui puis, finalement, pointe un endroit à l’attention de Silver.

“Regarde, là-bas. Ce serait pas mal, non ? Avec des graffitis plutôt artistiques, ça peut donner un bon genre.”

by Wiise
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Flirting with the unknown [Silver]   Flirting with the unknown [Silver] Empty

Flirting with the unknown [Silver]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1