RSS
RSS



 


Coupe des 4 Maisons



Compétition des Ordres



/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
"On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo] Anneau10

Partagez
 

 "On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sybil O'FarrellHistoria PactumSybil O'Farrell
Oiseau-Tonnerre
Exp : 36675
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois de Cornouiller, poil de Troll, 22 centimètres, épaisse et flexible.
Photomaton : "On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo] Tumblr_inline_nsh3mwP0xn1qlt39u_250
Âge IRL : 23
Célébrité : Maisie Williams
Parchemins : 4428
J'aime : 130
Date d'inscription : 25/01/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

"On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo] Empty
MessageSujet: "On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo]   "On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo] EmptyMer 29 Avr - 17:08



"On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière."


- Donc, après cette scandaleuse tricherie…
- Jordan!
- Je voulais dire après cette faute révoltante…
- Jordan, je vous préviens…
- D’accord, d’accord. Flint a failli tuer l’attrapeur de Gryffondor, ce qui aurait pu arriver à n’importe qui. ♣ Lee Jordan et Minerva McGonagall (Harry Potter à l'école des sorciers)


Elles étaient mortes. Cette vieille chouette de McGonagall et Oriana, elles étaient mortes. Leurs corps avaient été retrouvés sans vie, celui de la première au pied de la tour d'astronomie et la seconde dans un couloir. Ça avait été violent. Tu savais ce qu'était un mort et que l'on mourrait tous un jour ou l'autre mais tu n'y avais jamais été réellement confronté jusqu'alors. Ou, tout du mois, pas au sein même du périmètre scolaire. Pourtant, que l'on pouvait mourir au sein même de ses murs que tu avais toujours trouvé si rassurant de Poudlard, tu le savais également. Mimi Geignarde n'était-elle pas morte dans les toilettes qu'elle entait aujourd'hui encore, il y a près d'un siècle - ou un petit peu moins - de ça, tuée qu'elle avait été par le monstre de la chambre des secrets? Albus Dumbledore ne l'avait-il pas suivi dans la tombe, en tombant mystérieusement de la tour d'astronomie, au milieu des années nonante? Rapidement suivi par la benjamine des enfants d'Arthur et Molly Weasley, le professeur Rogue, le dernier du quatuor James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin encore en vie à cette époque-là, le Seigneur des Ténèbres et un nombre incalculable de Mangemorts, d'employés du Ministère de la Magie, de membres de l'Ordre du Phénix et d'élèves, lors de la bataille du 2 mai 1998? Et bien avant, mais pas trop longtemps non plus, le vieux directeur et les pertes de la bataille de mai 98, n'y avait-il pas également eu aussi Cedric Diggory, l'un des Champions de Poudlard, lors du Tournoi des Trois Sorciers de 1993-1994? Beaucoup de sang avait donc déjà coulé, entre les murs de l'école, mais ça datait d'il y a bien longtemps. Ça datait d'une époque que tu n'avais pas connu. Une époque d'avant ta naissance. Si proche et si lointaine à la fois. Tu avais donc trouvé extrêmement violent de découvrir les corps de celle que tu avais toujours connu comme la directrice de l'école de sorcellerie anglaise Poudlard - héroïne de la dernière guerre, qui plus est - et de l'une de tes camarades de chambrée. Ça avait de quoi bien retourné, bien émouvoir et retourné des estomacs. Car oui, oui, si tu savais que l'assassinat de la vieille femme et de ta camarade en avait déboussolé plus d'un, pour ta part, tes intestins s'en étaient également trouvés retournés et tu t'étais retrouvée à te vider de tes tripes et de tes boyaux dans les toilettes. Quoi que, pour le coup, tu n'es plus tout à fait certaines que tu avais eu le temps de réellement accéder aux dites toilettes avant de dégobiller tout ce que tu avais à dégobiller. Quand on dit que, face à certaines situations de la vie, tout le monde réagit différemment...!

Durant les jours qui avaient suivi leur décès, ton cerveau c'était refusé à admettre qu'aucunes des deux n'étaient plus là. Tu l'apprendras plus tard, mais il y avait sept étapes, dans le processus de deuil:

1 – Choc et déni
A ce stade, la personne souffre d’un choc à l’annonce de la perte.
Le choc est une étape légitime de défense de l’esprit pour une situation qu’elle pense ne pas pouvoir gérer. La réaction est souvent la négation des faits qui se sont réellement produits.
La personne en deuil pense qu’elle rêve et refuse d’accepter la situation causant cette insupportable douleur.

La durée de temps de cette étape ne peut pas être déterminée.
Même des tâches simples et les décisions de bases ne peuvent plus être effectuées par une personne en état de choc.

2 – Douleur et culpabilité
A ce stade, la personne endeuillée se rend compte que la perte est bien réelle.

C’est l’étape la plus chaotique et effrayante de douleur. Beaucoup de gens compensent avec de l’alcool et des médications.
D’intenses sentiments de culpabilité et de remords sont expérimentés en raison des mauvaises choses qui ont pu être faites qui semblent avoir conduit à cette perte irréversible. La douleur pousse parfois la personne endeuillée à se sentir coupables et se considèrent comme responsable de la perte.

3 – Colère
A ce stade du deuil, la personne peut  se mettre en colère à cause de l’injustice ressentie de ce qui lui est arrivé. Il peut aussi choisir inconsciemment de dévier cette colère sur une personne désignée comme responsable de la perte.
Une bonne gestion de la colère est indispensable à ce stade du deuil.

4 – Marchandage
A ce stade, la personne en deuil se sent frustrée et peut même commencer à blâmer les autres pour la perte subie.
Bien que cette responsabilité ne soit pas juste, la personne en souffrance n’est pas en état de le comprendre et d’accepter cette réalité.
Commence alors une sorte de négociation de la perte et une tentative pour trouver les moyens par lesquels inverser cette situation et la compenser.
Cette étape est appelée la négociation.

5 – Dépression et douleur
Ici, la personne accepte la perte, mais n’est pas en mesure d’y faire face.
Dépression, perte de moral, la personne en deuil est au désespoir et se comporte passivement.
Elle ne voit pas comment atténuer cette immense souffrance et n’arrive plus à vivre normalement le quotidien.
Malheureusement, certaines personnes s’arrêtent à se stade…

6 – Reconstruction
Il s’agit de la phase de test dans lequel la personne déprimée commence à s’ouvrir à nouveau aux autres et accueille des activités afin d’échapper à la douleur.
En fait, c’est l’amorce de la prochaine étape et la dernière, à savoir l’acceptation de et se réconcilier avec la réalité.
C’est aussi une phase dans laquelle commence le processus de reconstruction et la personne en deuil cherche des solutions et des moyens pour sortir de sa peine.

7 – Acceptation
Stade où la personne endeuillée accepte la réalité.
Dans l’acceptation de ce qui ne peut être changé la personne projette une lueur d’espoir et commence à croire en elle-même.
La réalité et les faits de la vie sont enfin acceptés et la personne reprend le cours de sa vie.
Cette étape n’est visible que lorsque la personne commence à se comporter normalement et que son travail professionnel est améliorée.
La personne qui sort de ce deuil commence à nouveau à se mêler aux autres.


Et durant tes derniers jours à Poudlard, tu en étais encore à ce stade de choc et de déni. Quoi que, dans le fond, peut-être pas tant que ça car tu avais écrit à ta famille, dans le Monaghan, pour lui dire que, au sortir du Poudlard Express, en gare de Londres, elle n'avait pas besoin de venir te chercher, que tu te débrouillerais pour rentrer. Du coup, une fois arrivée dans la capitale anglaise, tu y déambulas pendant plusieurs heures, dans la zone Moldue, traînant ta valise avec toi. Tu avais l'air d'une âme en peine et tu avais eu droit à quelques regards interrogatifs, sur ton passage. Regards interrogatifs sur lesquels tu ne t'étais pas attardée plus que ça. Après avoir fini de déambuler, fatiguée que tu étais, tu avais fini par entamer le chemin vers le manège familial des O'Farrell au milieu duquel tu avais grandi. La première personne sur laquelle tu tombas fut ton père. Et juste de le voir, tu te laissas aller à ses sanglots que tu avais retenu jusque là. « Daid... c'était horrible... McGonagall... cadavre... mortes... astronomie... » Tu sentis les bras de ton père te prendre pour te serrer contre lui. « Pleure, ma p'tite fille! Pleure! » Murmura-t-il, alors que tu continuais de pleurer tout ce que tu pouvais et babiller des phrases sans queue ni tête, mélangeant anglais et irlandais, sur comment c'était passé la fin du Tournoi des Trois Sorciers...

© Code par Dehvi sur Never-Utopia


Sybil Vevina O'Farrell
- Ce sont des médecins?
- Des médecins? Tu veux dire ces Moldus cinglés qui coupent les gens en morceaux? Non, eux, ce sont des guérisseurs.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3001-sybil-o-farrell https://www.historia-pactum.com/t3170-sybil-o-farrell-maj-le-08-02-2019 https://www.historia-pactum.com/t3169-sybil-o-farrell https://www.historia-pactum.com/t3173-sybil-o-farrell-et-ses-aventures#48507
 

"On peut trouver le bonheur, même dans les endroits les plus sombres. Il suffit simplement d'allumer la lumière." [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Toi dans mes draps. | [PV] Hentaï.
» [UploadHero] Opération dans le Pacifique [DVDRiP]
» Mes yeux ne sont pas si bas... regarde un peu plus haut ça marchera peut-être mieux entre nous. (suite) //+18// //HENTAÏ//
» Une petite détour aux sources [ PV - Hentaï ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 2 [sept 2024 - juin 2025]-