RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez
 

 Et l'aventure commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Et l'aventure commence... Empty
MessageSujet: Et l'aventure commence...   Et l'aventure commence... EmptyLun 4 Mai - 14:00
Dimanche 1er septembre 2024



C'était le jour J, le grand départ vers l'inconnu et une nouvelle scolarité. Sean était excité à l'idée de connaître plus de choses du monde de ses parents. Ces derniers ne lui avaient parlé que de la jolie face de la pièce. Aucune mention sur son côté plus sombre. C'était donc plein de rêves et une vision un peu trop polissée du monde magique qu'il avait en tête. Sa mère était, bizarrement, toute stressée alors qu'elle avait déjà vécu cette expérience dans son jeune temps. La préparation de la valise, la vérification du matériel scolaire, le ticket de train, etc. A ce moment là, elle comprit un peu pourquoi sa propre mère à elle stressait quand elle avait l'âge de Sean. Fini de l'avoir à la maison tous les soirs et de vérifier qu'il faisait bien ses devoirs. Là, il partait pour Poudlard et son internat. Il ne rentrerait donc que pour les fêtes. Elle espérait tellement de choses pour son petit bonhomme. Qu'il soit réparti dans la bonne maison, c'est à dire les Serdaigles, qu'il se fasse un ou deux copains. Il n'y avait pas besoin de beaucoup plus pour se sentir apprécié. Elle se doutait bien que ça ne serait sans doute pas lui qui ferait perdre des points à sa maison mais sait-on jamais, parfois à l'approche de l'adolescence, les caractères pouvaient changer du tout au tout.

Le stress l'a bouffait tellement que Talia, la mère de Sean, avait préparé à manger pour eux trois en oubliant totalement qu'arrivé à l'école et après le discours d'entrée de la direction, ils mangeraient tous ensemble, permettant ainsi aux nouveaux de s'intégrer à leur nouvelle famille. C'est par une petite remarque sarcastique qu'Edward, le père, fit remarquer à son épouse qu'elle avait bien travaillé. Ils n'auraient pas besoin de s'inquiéter du repas pour deux jours. Oui, Talia cuisinait toujours en quantité même lorsqu'il n'y avait pas grand monde.

« Maintenant que tu t'es rendue compte de ton erreur, on pourrait y aller peut-être ? Il ne faut pas qu'il loupe son train. Ça ne le ferait pas trop pour son premier jours. »

Montant et descendant les escaliers au pas de course, Talia répondit :

« Oui, oui j'arrive. Juste une dernière petite chose... »

« Chérie, il est l'heure ! On ne doit pas non plus rater la liaison Bournemouth-Londres... »

« Oui, voilà voilà, on peut partir. »

Ils avaient décidé de faire le trajet en train jusqu'à la gare de King's Cross. Deux raisons, le voyage était plus discret et plus rapide. Edward n'avait pas envie de conduire son véhicule moldu. Ils prirent donc un taxi qui les conduisit jusqu'à la gare de Bournemouth et de là, ils prirent le train pour la capitale. Voilà qu'ils en avait pour un peu moins de deux heures de trajet. Le temps pour le père de se plonger dans le journal, la mère de donner ses derniers conseils à son fils et Sean d'écouter tout en regardant le paysage.



*   *   *



Ils se trouvaient tous les trois entre les quais neuf et dix. Sean regarda partout mais ne vit à aucun moment la voie neuf trois quart. Voyant son air circonspect, Edward Prewett annonça à son fils qu'il devait prendre son chariot et courir vers le mur entre les voies. Sean rétorqua que s'il faisait ça, il se cognerait contre le mur et se blesserait. Le père lui fit un clin d’œil et lui demanda de lui faire confiance. Sans être vraiment convaincu, il accepta de se prêter au jeu et fonça donc vers le mur avec son chariot. L'instant d'après, il se trouvait ailleurs avec une belle locomotive noire et des panneaux qui indiquaient que c'était le train en partance pour l'école de magie.

*Mais que... Mais..*

Il se retourna et vit ses parents traverser le mur à leur tour. Il écarquilla les yeux et demanda :

« Mais qu'est-ce qu'il vient de se passer là ? »

Les deux adultes regardèrent l'air étonné de leur fils et rigolèrent. L'instant d'après, ils s'excusèrent de lui avoir joué ce mauvais tour et de ne pas lui avoir expliqué comment ça se passait. Ils voulaient voir la réaction qu'il aurait. C'était plutôt réussi, il avait une tête d'abruti. Une voix se fit entendre pour indiquer à tous que les gens devaient maintenant monter dans le train parce qu'il allait partir. Une dernière embrassade à ses parents et Sean monta donc dans le train. Il vit plusieurs jeunes comme lui de différentes tailles et certains avaient déjà des robes de sorcier avec leur insigne de maison sur la poitrine. D'autres avaient également un P gravé au-dessus de l'insigne et faisaient respecter l'ordre apparemment. Il y avait beaucoup de bruits, de rires et d'anecdotes qui s'échangeaient entre eux. Certains ne s'étaient plus vu depuis le mois de juin et avaient plein de choses à raconter comme leurs vacances par exemple. Lui, ne connaissant personne, n'avait rien à dire et se dirigea donc vers l'arrière du convoi pour y trouver une place assise. Tout le monde bougeait, cherchait quelque chose ou quelqu'un. Sean, lui, voulait simplement être un peu au calme pour pouvoir digérer ce qu'il était en train de vivre. Il prenait la direction de l'école de Poudlard, c'était pas rien. Il était plein d'appréhension mais également d'excitation. Arriverait-il à obtenir son diplôme comme ses parents ? Et d'abord, fallait-il un diplôme pour devenir joueur de Quidditch ?

Finalement, il trouva un compartiment encore vide et se dépêcha d'y entrer. Il s'installa dans le sens de la marche du train près de la fenêtre et regarda le paysage. Qu'il était bien là, seul, au calme. Malheureusement, cela ne dura pas très longtemps. A peine deux minutes qu'il était installé, qu'il entendit le compartiment s'ouvrir et deux voix se rapprocher. C'était un garçon et une fille plus âgée qui discutaient ensemble. A voir leur accoutrement, ils étaient déjà passé par la cérémonie de répartition et ce n'était donc pas des premières années comme lui. L'un était de Poufsouffle, l'autre de Serpentard. Lui, n'avait aucun écusson et avait retiré sa robe de sorcier pour la plier sur sa valise. Là, il avait l'un de ses fameux costume en tweed qui le faisait ressembler aux adultes des années 1920-1930. Seul son chapeau manquait à l'appel mais il était également dans une boîte spéciale pour ne pas le froisser.

Vu que les deux personnes discutaient ensemble, il ne se mêla pas de leur discussion. Ça n'était pas poli. S'ils avaient envie d'entrer en communication avec lui, ils lui feraient bien comprendre à un moment donné. Lui, il se contentait d'entendre le bruit de la conversation sans en écouter les paroles et continuait de regarder le paysage qui défilait.
Revenir en haut Aller en bas
Peyton LandsburyHistoria PactumPeyton Landsbury
Lutin de Cornouaille
Exp : 3553
Points de vie (HP) : 700
Baguette : 20cm, bois de Cerisier et Crin de Licorne.
Photomaton : Et l'aventure commence... GKnmIZs
Célébrité : Lea Michele
Parchemins : 109
J'aime : 8
Date d'inscription : 20/07/2019

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Et l'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: Et l'aventure commence...   Et l'aventure commence... EmptySam 9 Mai - 10:56



Cours de DCFM n°1
Every human being is a puzzle of need.
You must become the missing piece.



☾☾La jour de la rentrée de Peyton en 7e année à l'école était arrivée. Sa dernière rentrée dans le fameux collège Poudlard... Après, ce serait le monde magique et ses contraintes de travail. Elle rêvait de devenir chanteuse dans ce monde, d'être aussi célèbre que les Bizarr'Sisters. Mais ce n'était pas encore gagné, même si elle était dans le chorale inter-écoles.

Ses parents étaient partis à la boutique de fleurs qu'ils tenaient sur le chemin de Traverse tôt ce jour-là mais ils avaient promis d'être là pour le moment où elle et sa petite-soeur prendraient le train. C'était donc à elle de s'occuper de Lauren, sa soeur trisomique, qui allait à l'école depuis aussi quelques années. C'était dur mais elle y arrivait désormais mieux qu'avant. Ses parents avaient beau être une sorcière Née-Moldue et un sorcier de Sang-Mêlé, ils l'avaient bien formé aux sorts qui aidaient à s'occuper de sa soeur.

Une fois les deux jeunes filles prêtes, ils étaient temps de partir pour la gare de King Cross. Peyton avait décidé de transplaner en amenant sa soeur avec le transplanage d'escorte. Une fois dans la gare, elle regarda sa soeur et lui dit:


-Tu es prête?

Lauren ne répondit pas de suite, elle se précipita vers le mur entre la voie 9 et 10. Là, elle dit:

-Prête...

Puis elle fonça. Peyton avait peur qu'elle ne réussisse pas à passer seule. D'habitude, elle avait toujours quelqu'un qui la tenait la main. Mais elle avait désormais quatorze ans et allait entrer en 4e année, elle grandissait bien la petite. Aussi elle passa. Rassurée, Peyton passa à son tout, poussant son chariot. A l'intérieur, ses parents les attendaient. Elles les saluèrent de la main. Maia, la mère, prit Lauren dans ses bras. Puis les deux soeurs entrèrent dans le train. Lauren ne suivit pas Peyton, elle alla rejoindre ses rares amies dans le wagon où elles étaient. Peyton se mit donc à la recherche de ses propres amis. Tandis qu'elle parcourait les couloirs, elle tomba sur Sheldon, un ami qui était à Poufsouffle. Ils se connaissaient via la chorale et quelques amis plus âgés et étaient vite devenus amis. Peyton était une des soeurs de coeur de Sheldon, une protectrice, un modèle... Elle le salua et lui dit:

-Salut Sheldon. Ca va? Tes vacances se sont bien passées...?

Et ils se mirent à discuter entre eux le loin des couloirs en cherchant un compartiment libre...

*****

Finalement, toujours plongés dans leurs discussions sur leurs vacances, ils étaient arrivés au fond du train et venaient de repérer un compartiment quasiment vide. Il y avait un seul élève à bord de celui-ci. Peyton proposa:

-On entre?

Une fois la réponse de son ami dite, ils entrèrent. Il semblerait que l'élève en question soit un 1re année, il avait une robe de sorcier sans insigne, posée sur sa valise. Peyton continua à parler, elle commençait à parler de ses vacances en France:

-C'était génial, cette semaine-là. On s'est baignés, on a visités des choses, on a fait de la magie en secret... Bref des vacances magiques!

Il semblerait que le jeune homme ne veuille pas interrompre leurs discussions. Aussi, une fois que Sheldon lui ait répondu, elle se tourna vers le jeune homme et lui dit:

-Excuse nous si on parle trop. En fait, je m’appelle Peyton et lui c'est Sheldon. Et toi, tu es...?



CODAGE PAR AMATIS



Peyton Landsbury
♛ "Don't rain on my parade"


(Signature de Rogers-bazzart- et avatar de Cristalline-bazzart)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3964-peyton-landsbury-finie https://www.historia-pactum.com/t3965-peyton-landsbury-o-pas-encore-de-classe#68295 https://www.historia-pactum.com/t3966-peyton-landsbury#68297
Sheldon McAlisterHistoria PactumSheldon McAlister
Licorne
Exp : 11355
Points de vie (HP) : 2400
Baguette : Bois d'if et poils de nifleur, 27 cm mi-souple
Âge IRL : 10
Célébrité : Damian McGinty
Parchemins : 921
J'aime : 72
Date d'inscription : 02/09/2018

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Et l'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: Et l'aventure commence...   Et l'aventure commence... EmptyLun 1 Juin - 22:39
C’était pour moi la deuxième rentrée que je préparais pour l’école de Sorcellerie Poudlard et même si elle me semble totalement différente de la première, une grande partie des choses que j’avais faites la première fois avaient été réitérées cette année encore. On avait beau habiter à Edimbourg, bien plus proche de Poudlard que Londres, il avait quand même fallu se rendre à l’embarquement sur le quai 9 ¾. Ainsi donc ma mère me prit par la main pour nous faire emprunter la cheminée jusqu’au chemin de traverse où nous profitions du temps pour aller racheter des rouleaux de parchemin et un nouvel encrier. Il fallait également acheter les manuels nécessaires à cette année. Dans le courant de la fin de matinée, Aeleen m’accorda une sortie à Piccadilly et Holborn le long de Piccadilly et de Shaftesbury Avenue pour parcourir les différentes boutiques de la célèbre avenue, notamment le M&M’s store où je fis le plein de trucs à grignoter et le Forbidden Planet Store où ma mère m’offrit un comics de chez MARVEL sur Lux, une sorcière enchanteresse et Démacia, et un livre sur les sirènes écrit par Ari Berk, “the secret history of mermaids” puis nous étions remontés jusqu’à Old Gloucester street, pour rejoindre Greenville street et Judd street jusqu’à Euston road pour rejoindre la place de St Pancras qui est juste à côté.

Pour la deuxième fois dans ma vie, j’empruntais le passage secret de la voie 9 ¾ , et c’est tout de même non sans une petite crainte au moment de foncer dans ce fameux mur. Sur le quai, l’activité battait son plein, les nombreux élèves disaient au revoir à leur famille, les elfes de maison s’occupaient à charger des valises à bord du train, des mères donnaient de dernières recommandations à leur enfant avant qu’il monte à bord du train à vapeur. Je retrouvais de nombreuses têtes familières, et d’autres qui le sont beaucoup moins, ma mère portais mes valises et les posa à l’une des entrées du train pour avoir les mains libres avant de me dire au revoir et de m’embrasser sur le front, je lui fit un câlin en la serrant longuement dans mes bras. Je la remercie encore pour les derniers cadeaux, et pour cette journée passée ensemble et lui dit qu’elle va bien me manquer, puisqu’il est vrai qu’une année sans ses parents, ça reste une épreuve assez étrange, pour un garçon de douze ans comme moi, fils unique qui avait toujours grandi entouré d’une famille très aimante et présente.
Au revoir Sheldon, travailles bien cette année. Et fais attention à toi, hein ? Tu sais bien qu’il y a des gens mal intentionnés même chez les sorciers. Et surtout n’oublies de nous envoyer du courrier.” Il est vrai qu’on peut se demander pour qui c’était le plus difficile de couper le cordon entre le gosse ou la femme rousse qui le sérrait elle aussi dans ses bras quelques secondes auparavant.

Après ces adieux sentimentaux, je montais à mon tour dans le train afin de reprendre mes valises qui obstruait un peu l’entrée il faut le dire. Chargé comme une bête de somme, je repris mon chemin à travers le couloir en quête d’un compartiment où trouver des amis. J’allais retrouver ma deuxième famille : Poufsouffle, ma maison en laquelle j’avais rencontré des gens sur qui compter, des gens avec qui rire et m’amuser, ou d’autres à qui me confier, des gens que j’avais pris l’habitude de considérer comme une vrai famille. Mais ça pouvait s’appliquer bien plus loin que ma maison, plus largement, à Poudlard j’y avais rencontré toute sorte de personnes, amicales, attentionnées, déjantées, strictes ou bien mystérieuses, mais certaines d’entre elles m’avaient apportées quelque chose d’utile ou d’amusant, et j’avais pu y tisser des liens assez forts avec des amis en qui bien plus que de la complicité, j’y voyais de la confiance.

C’est à ce moment là que je rencontrais Peyton Landsbury, une élève plus âgée qui se trouvait dans la chorale avec moi et avec qui j’avais passé du temps l’année dernière par le biais de @Lancelot Smith et d’Ethan entre autre.
-Salut Sheldon. Ca va? Tes vacances se sont bien passées...?
“-Hey Peyton ! ça va, oui ça a été j’ai fais plein de trucs, et toi donc ?
Et tout les deux, nous discutions en arpentant le couloir du train en esquivant les élèves qui remontaient dans l’autre sens.

Au bout d’un moment, je remarquais que nous avions peut-être un peu tardé à monter dans le train, parce que beaucoup de compartiments étaient déjà rempli et la plupart de nos amis étaient déjà avec d’autres amis, ça n’allait peut-être pas être facile de trouver un compartiment avec de la place pour deux. Finalement, Peyton me proposa de se joindre avec un jeune garçon que je n’ai encore jamais vu, dans son compartiment. J'acquiesce d’un mouvement de tête.
-”Si tu veux.

Nous nous sommes donc installés tranquillement, je posais ma grande valise sur le porte bagage au-dessus de la couchette avant de m'asseoir tout en écoutant Peyton me raconter ses vacances en France.
-”Ouah ! La France ! ça doit être magnifique. Tu es allé où ? Moi j’avais déjà été en vacance en Provence, et une fois à Rochefort dans le bord du mer.

Au bout d’un moment, Peyton s’adressa au garçon face à nous, afin de faire connaissance et nous présenta poliment.
Après que le jeune homme se soit présenté, je repris les présentations l’air amical :
“- Enchanté, tu prends le Poudlard express pour la première fois je suppose ? Alors, hâte de faire son entrée à Poudlard ?


«Le meilleur ami est celui qui éveille en soi ce que l'on a de meilleur.»
(c)crackintime

ton ancien avatar:
 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t2422-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t2816-sheldon-mcalister-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2793-sheldon-mcalister https://www.historia-pactum.com/t3245-sheldon-mcalister-o-chartier-nom#50270 https://www.historia-pactum.com/t2473-sheldon-mcalister-repertoire-des-rp
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3530
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Et l'aventure commence... Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6692
J'aime : 47
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Et l'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: Et l'aventure commence...   Et l'aventure commence... EmptyMer 7 Oct - 20:52
RP archivé, personnage non recensé.


« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Et l'aventure commence... Empty
MessageSujet: Re: Et l'aventure commence...   Et l'aventure commence... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Et l'aventure commence...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [UPTOBOX] Voyage au centre de la Terre 2 [DVDRiP]
» [UPTOBOX] Cheval de Guerre [DVDRiP]
» [UploadHero] Les Aventures de Rabbi Jacob [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Saison 2 [sept 2024 - juin 2025]-