RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Pack : Manette Xbox sans fil Carbon Black + 3 Jeux ...
Voir le deal
69.99 €

Partagez

Dark subjects [Dragomir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Dark subjects [Dragomir] Empty
MessageSujet: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyMer 27 Mai - 17:04

3bBURVX.gif3nv4DMC.gif
Dark subjects | @Dragomir Romanov & Maxime
La magie noire. Maxime ne l’a jamais envisagée comme un but en soit. Ni comme quelque chose à contrer, forcément, bien que beaucoup de sorciers aux mauvaises intentions aient décidé de s’en servir pour faire connaître leurs idées. Au contraire, c’est une magie qui l’intrigue, car qui n’est pas attiré par l’interdit ? Il est presque persuadé qu’elle rejette les limites du pensable et c’est cela qui est intéressant, bien que dangereux. Maxime ne pense pas un jour avoir à se servir des trois sortilèges impardonnables, mais… et si un jour, il le devait ? Sous la contrainte ? On dit toujours qu’on a le choix… Deviendra-t-il une personne différente à l’instant même où il utilisera l’un de ces sorts ou restera-t-il le Maxime joyeux et simple que tout le monde connaît ?
Mais s’il fait des recherches aujourd’hui, ce n’est pas dans un dessein personnel. Non, Maxime est à la recherche de réponses à ses questions. Oh, elles sont nombreuses, certes… et personne ne voudra répondre à toutes celles-ci, mais si au moins il pouvait être rassuré. Car oui, il craint pour ses amis. Enfin, un ami en particulier, qu’il pense avoir sombré dans la magie noire. Sinon comment expliquer ce type de comportement ? On ne peut pas constamment tout remettre sur le dos de la puberté et le français n’est plus en mesure de se voiler la face plus longtemps. Mais la question est : à qui demander des informations ? Sans qu’on ne le prenne pour un fou.

Il s’est vite détourné de Beauxbâtons, se disant que l’un de ses professeurs finirait forcément par en entendre parler et le convoquerait. Il ne veut pas passer pour un élément dangereux non plus ! Il a envisagé Poudlard, bien évidemment, car elle est la deuxième école qu’il fréquente le plus. Mais là, un autre souci s’est posé : à Poudlard, on connaît un peu trop les rumeurs qui le lient à Peter et forcément, les gens feront un rapprochement entre ses recherches et l’écossais… ce qu’il ne souhaite pas. Mieux vaut rester discret, il ne veut pas apporter de problèmes aux autres ! Bref, une dernière alternative s’est présentée à lui. Plus… disons différente. Car Maxime ne fréquente pas Durmstrang et n’y a aucun cours spécifique. Il n’y a que peu de connaissances à vrai dire car en tant que sang-mêlé, certains sang-purs bulgares ont la fâcheuse tendance à le regarder de travers, ou à le juger pour ça. Fort heureusement, les mentalités évoluent… certains élèves de Durmstrang en sont la preuve. Mais ce n’est pas vers eux que Maxime a décidé de se tourner. Prenant son plus gros courage à deux mains, c’est directement au directeur de l’académie qu’il a décidé de s’adresser. Un pari très risqué… ce dernier risque fort probablement de le jeter dehors ou d’en parler à ses homologues français. Ce qui risque de poser problème au jeune sorcier… Mais il a besoin de réponses, c’est une certitude.

Cela fait donc plusieurs minutes qu’il tourne autour dans le couloir du bureau du directeur, anxieux de le croiser. Il s’attend à voir un mastodonte arriver car, dans ces souvenirs d’enfant, c’est un personnage fantastiquement grand. Quelle n’est pas sa surprise quand, finalement, s’approche de lui quelqu’un de quelques centimètres plus petit que lui et d’apparence… et bien, pas si ogresque que ça ! Décidément, les souvenirs d’un enfant ne sont pas très fiables.

“Directeur Romanov ? Puis-je vous déranger quelques minutes ?” Demande-t-il avec le plus d’assurance possible.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr

Revenir en haut Aller en bas
Dragomir RomanovHistoria PactumDragomir Romanov
Niffleur
Exp : 5326
Points de vie (HP) : 1150
Baguette : Corne de Serpent Cornu, 28.68 cm, et bois de Cèdre idéale pour le lancement de maléfices.
Photomaton : Dark subjects [Dragomir] Tumblr_mte36tpEs61ry8y61o1_500
Âge IRL : 23
Célébrité : Daniel Gillies
Parchemins : 391
J'aime : 27

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyVen 5 Juin - 18:37

durmstrang-institute-5217691.png

Maxime & Dragomir

Dark Subjects

La magie noire, cela fait bien longtemps que Dragomir y est confronté. Les rumeurs concernant l’académie Durmstrang sont à la fois fondées et infondées. Il serait idiot de nier les relations avec la magie noire de l’école. Le Directeur ne serait même pas contre l’enseigner au sein de l’école. Mais pas de manière à s’en servir, plutôt pour la connaître et savoir comment ne pas y succomber. Bien qu’il ait toujours été persuadé que l’on peut se servir de la magie noire sans pour autant être un quelqu’un de malfaisant. Le problème est que beaucoup de ses utilisateurs étaient déjà rongés par la noirceur, laissant ainsi leur cœur succomber à la malfaisance. L’ancien directeur de l’académie, Igor Karkaroff, était lui-même un Mangemort et il était le directeur de Romanov. Le jeune homme faisant parti des meilleurs élèves avait des contacts réguliers avec Karkaroff et par conséquent avec la magie noire. A l’époque il se refusait à l’apprendre, les crimes lui ont toujours sorti par les yeux et il était encore suffisamment naïf pour penser que crimes et magie noire était liés.
Maintenant Dragomir, a étudié un grand nombre de magies différentes. Les recherches l’ayant toujours passionné il ne pouvait pas s’arrêter aux magies communes. Une fois sa carrière d’Auror terminé il avait donc commencé à réunir des ouvrages à propos de cette forme de magie souvent interdite, réprimandée. De son côté il était persuadé que l’on pouvait pratiquer ce type de magie sans pour autant en venir à tuer quelqu’un ou penser que les Moldus méritent la mort. Du moment que l’on est suffisamment intelligent pour faire la part des choses, la noirceur ne devrait pas atteindre celui qui la pratique. Ces études étaient fort intéressantes. Elles lui avaient appris le fonctionnement des Horcruxes, des sorts impardonnables, le fait que le feu est souvent associé à la magie noire vu sa capacité de destruction. Les découvertes étaient nombreuses, il s’efforçait toujours de garder cela pour lui tant la magie noire était mal vue. Romanov ne souhaitait pas qu’on le voit comme le prochain Voldemort. Certes il était pour la pureté du sang et sa supériorité et ne dérogerai jamais à cette idée, mais il savait que chacun avait le droit de vivre.

Ce jour-là il était en train de travailler dans son bureau. Malgré tout le travail abattu pour faire correspondre les emplois du temps entre les trois écoles, il restait du travail d’ajustement à effectuer là-dessus. Le nez penché sur les emplois du temps des cinquièmes années pour qui il y a des conflits d’emploi du temps notamment à cause des BUSE, il sentait une présence derrière la porte de son bureau. Cela faisait partie de ses nombreux talents magiques. Il attendit que cette personne se signale en frappant à la porte par exemple. Cependant, après plusieurs minutes il ne se passait toujours rien. Il alla donc directement à la rencontre de cette personne n’arrivant plus à se concentrer sur ce qu’il faisait. Le directeur ouvrait donc la porte de son bureau et put voir un élève qui lui était inconnu. Rapidement ce dernier se mit à parler. Les sourcils du Directeur se froncèrent rapidement.

« Bonjour jeune homme. Je ne crois pas vous connaître. Entrez tout de même. »

Au fil des ans Dragomir avait développé une certaine bienveillance envers les élèves. Légères, mais c’était toujours mieux que son caractère aussi froid que les températures bulgares. Le directeur faisait signe à Maxime d’entrer dans son bureau tout en lui laissant la place pour entrer dans la pièce.

CODE BY SWEETIEBAY
https://www.historia-pactum.com/t4936-dragomir-romanov https://www.historia-pactum.com/t4960-dragomir-romanov-o-pas-encore-de-classe https://www.historia-pactum.com/t4961-dragomir-romanov

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyLun 8 Juin - 11:08

3bBURVX.gif3nv4DMC.gif
Maxime est le genre d’élève que les professeurs et directeurs apprécient. Élève agréable, studieux, qui ne pose pas nécessairement de problèmes et plutôt doué dans ce qu’il fait, il a au fil de ses années scolaires tissé des liens assez forts avec les adultes de son entourage. À part à Durmstrang. C’est le seul lieu que Maxime évite au possible, ce qui avait été facilité avant la création des portails l’année précédente. Pour lui, les Durmstrang ont ce petit quelque chose de froid et distant qui ne le met pas à l’aise dans une discussion. Leurs idées arrêtées sur le sang pur font partie de ces sujets que Maxime n’est pas à l’aise d’aborder avec eux. Alors venir carrément dans l’enceinte de l’école… c’est quelque chose pour lui. C’est vraiment qu’il n’a pas le choix. Bien sûr, il estime les bulgares pour ce qu’ils sont. La plupart de ses camarades ont ces idées simplement parce que leur éducation les a poussé à réfléchir ainsi. Rien n’est gravé dans le marbre, et c’est l’espoir qui les tient tous debout. Les sang-mêlés. Avec l’idée, l’envie, qu’un jour tout le monde puisse les reconnaître comme des sorciers aussi méritants que les sangs purs. Mais là n’est pas la question. Ce n’est, en tout cas, pas la raison de sa venue. Et alors qu’il traîne devant la porte du directeur sans oser frapper à la porte, il se demande si son initiative n’est pas qu’une grosse erreur. Il ne sait pas comment est ce directeur ni s’il aura la force de l’affronter en cas de problème. Affrontement verbal bien sûr, pas magique. Et comment lui expliquer sa venue ? Sans passer pour un fou, un élément dangereux ?

Le faisant sursauter, la porte s’ouvre devant lui sur ce fameux directeur. Jeune, il peut vite le remarquer. Il aurait pu rester immobile et muet mais sans savoir comment, il lui trouve le courage de parler le premier et demande ainsi de son temps au directeur, qui paraît plus froid que les murs d’Azkaban. Mais Maxime décide de passer par-dessus cette froideur, car ce serait stupide d’être venu pour rien. Après un froncement de sourcil qui semble lui indiquer qu’il se fera chasser comme s’il ne valait rien, le sorcier finit par le laisser entrer dans son bureau, à sa plus grande surprise. Alors qu’il fait quelques pas à l’intérieur de la pièce, Maxime en profite pour la scruter, car il estime que pour un Beauxbâtons, s’insérer dans le bureau du directeur de Durmstrang n’est pas chose commune. Il pourra raconter ça à ses camarades, un de ces jours.

Bien que son uniforme de soie bleue laisse clairement apparaître son appartenance à la maison française, Maxime se voit obligé d’expliquer qui il est et, surtout, se présenter. Par pure politesse, pour prouver qu’il n’est pas venu dans des intentions hostiles. Il s’imagine que le directeur n’en voit pas beaucoup des comme lui, même avec l’ouverture des portaux…

“Je m’appelle Maxime, je suis un élève de Beauxbâtons, comme vous avez certainement pu le deviner.” Dit-il d’une voix la plus chaleureuse possible, dans le seul but de se détendre lui-même. Même si actuellement, il n’ose pas vraiment sourire… “Je suis navré de vous déranger dans vos tâches.” Rajoute-t-il alors que ses yeux se posent sur l’imposant bureau du sorcier, chargé de son travail.

Niffleur
Baguette : Corne de Serpent Cornu, 28.68 cm, et bois de Cèdre idéale pour le lancement de maléfices.

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyDim 14 Juin - 17:50

Maxime & Dragomir

Dark Subjects

L’ouverture des portails entre les trois écoles était l’occasion pour Dragomir d’améliorer l’image de son école. Montrer que les rumeurs concernant l’utilisation de la magie noire au sein de son établissement sont fausses. Le plus embêtant était de faire accepter aux familles de sang pur bulgares d’intégrer des élèves n’ayant pas le sang pur. Après des siècles de tradition, les bouleverser n’est jamais facile. Pourtant, ces traditions avaient déjà été bouleversées en plaçant un homme aussi jeune que Romanov à la tête de l’institut. Les talents de l’ancien Auror avaient contribué à la réussite de bouleversement. Tout comme les mœurs et les idées qui tendent à changer de plus en plus. Sa propre famille n’est pas pour l’éradication des sang-mêlés ou autre nés-moldu et est persuadée qu’ils ont un rôle à jouer. Un rôle ingrat, certes, mais tout de même, il fallait bien des sorciers pour accomplir les tâches nécessitant peu de talent ou d’intelligence.
L’existence de plusieurs sorciers au sang-mêlé talentueux a participé aux changements des idées de nombreuses familles de sang-pur. Qu’il s’agisse d’Harry Potter ou de Severus Rogue, leur réputation n’est plus à faire, tout le monde sait qu’ils sont d’excellents sorciers au même titre que Dumbledore. Le fait qu’un sang-mêlé comme Tom Jedusor arrive à mettre une grande partie du monde à ses pieds par deux fois grâce à ses talents magiques a montré que les sang-mêlé ont leur place dans le monde magique. Tout cela avait convaincu également le jeune Directeur d’ouvrir son école à ces élèves.

Là, c’était un élève de Beauxbâtons qui se présentait devant lui. Il était plutôt rare que les élèves de Poudlard ou Beauxbâtons viennent le voir directement à son bureau. En général, ils communiquaient plutôt avec leurs directeurs ou essayaient de voir Romanov dans les couloirs. Ceux qui s’aventurent jusqu’à son bureau sont plutôt rares. L’uniforme de l’école française sur un homme ne rend pas pareil que sur une jeune femme, c’est une pensée qu’il avait toujours eue. Cette teinte de bleu ne va pas vraiment au teint et aux traits masculins. Ce n’était pas non plus quelque chose qui suscitait la moquerie chez lui, simplement quelque chose qu’il trouvait bizarre. Dragomir détaillait l’élève de haut en bas pendant qu’il passait la porte de son bureau. Un peu plus grand que lui, chose rare chez les élèves. La curiosité du directeur était attisée et il souhaitait connaître la raison de la venue de cet élève. Cependant ce dernier tournait autour du pot, il disait le déranger mais perdait du temps de cette manière plutôt qu’expliquer la raison de sa venue.

« En effet, j’avais pu le deviner. Ce bleu ne passe pas inaperçu en général. »

Il se stoppait un instant avant de reprendre aussitôt.

« Puisque vous me dérangez autant m’expliquer la raison de votre venue, non ? »

Dragomir n’était pas contre aider un élève d’une autre école mais pour le moment ce dernier lui faisait perdre son temps, il avait bien mieux à faire qu’attendre de longues minutes qu’un élève intimidé se décide à parler.

CODE BY SWEETIEBAY

Dernière édition par Dragomir Romanov le Dim 14 Juin - 19:29, édité 1 fois
https://www.historia-pactum.com/t4936-dragomir-romanov https://www.historia-pactum.com/t4960-dragomir-romanov-o-pas-encore-de-classe https://www.historia-pactum.com/t4961-dragomir-romanov

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyDim 14 Juin - 19:10

3bBURVX.gif3nv4DMC.gif
Il n’y a pas à dire, le jeune français est stressé. Mais pas nécessairement par la présence du directeur des Durmstrang. Il pensait d’ailleurs être bien plus impressionné, mais c’est plutôt la situation qui le rend si fébrile et réservé. Ce qu’il s’apprête à dire, le sujet qu’il veut aborder… ce n’est pas quelque chose qui se pond comme une conversation standard. Il faut l’enrober, l’amener avec ingéniosité pour ne pas totalement éveiller les soupçons ou, dans son cas, se faire signaler ou même virer… Bref, Maxime ne se met pas dans la meilleure position qui soit mais l’urgence est là, pour lui en tout cas. Mais bien avant d’en venir directement au sujet si délicat, il se permet de faire quelques largesses et politesses d’usage. Comme on ne lui a appris. Mais la rugosité du bulgare n’est pas de cet avis et il lui fait bien comprendre que son timing le dérange. Voire l’agace ? Il n’en est pas bien certain. En tout cas, Romanov demande une explication directe à sa venue. Et pendant un bref instant, le jeune français se demande s’il n’est pas en train de faire une grosse bêtise. Si cela ne va pas lui coûter plus qu’il ne gagnera en information. Un léger papillonement des yeux, un bref instant de réflexion et le voilà qui a pris sa décision.

“Très bien. Si je suis venu ici, c’est parce que j’ai des questions au sujet de… la magie noire. Je sais qu’un élève n’a pas le droit d’aborder ce sujet dans ses détails et ne doit se cantonner qu’à ce qu’on lui inculque en classe, mais je crois que l’un de mes amis est en danger à cause d’elle. Qu’il s’est trouvé… embrigadé dans quelque chose de louche, de sombre. Quelque chose qui pourrait le détruire. Et je veux l’aider. Je ne vous demande pas un coup de main là-dessus, non. Juste de me donner des informations sur la magie noire. Comment ça marche, si… si une fois qu’on y goûte, on peut s’en détacher. S’il y a moyen de sauver quelqu’un qui en a fait l’utilisation, déjà.” Il détourne un instant le regard, s’attendant plus que jamais à se voir raccompagné à la porte et sommé de ne plus jamais y revenir avec ce type de question… Après tout, pourquoi le directeur de Durmstrang voudrait l’aider, hein ? Lui apprendre ces choses ? À moins qu’il ne puisse déceler l’urgence et la peur dans les yeux de Maxime, qui ne demande que les clés pour sauver une personne à qui il tient. La sauver des griffes d’une magie mal vue qui pourrait lui apporter des ennuis. Il est peut-être trop naïf sur le sujet, certes… Il a même tendance à penser que ce n’est pas parce qu’on utilise la magie noire que l’on est forcément mauvais. Mais tout ça, il veut se le faire confirmer.

“Je sais que ce que je demande est interdit. Croyez-moi, j’ai retourné plusieurs fois la question dans ma tête avant de venir ici. Mais si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas m’aider, je vous supplierais simplement de ne rien dire de tout ceci à mes professeurs ou tuteurs. Je ne veux poser d’ennui à personne.” Rajoute-t-il, pour laisser complètement le choix à Romanov, qui lui fait face.

Niffleur

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyDim 14 Juin - 20:33

Maxime & Dragomir

Dark Subjects

S’il y a bien un sujet pour lequel il ne pensait pas qu’un élève viendrait le voir, encore moins un élève d’une autre école, c’était la magie noire. Mais en même temps, que ce soit parmi les professeurs ou les autres directeurs, est-ce qu’il n’était pas le mieux placé pour répondre aux interrogations à ce sujet ? Sûrement que si, pourtant il ne s’y attendait. D’ailleurs, Maxime ne passait pas par quatre chemins pour évoquer ce sujet et le plaçait directement dans sa première phrase. Il ne lui faisait plus perdre de temps, enfin.
Les yeux du directeur s’ancraient dans ceux de l’élève pendant qu’il parlait, comme s’il sondait son âme au plus profond de son être. Dragomir n’est pas un adepte de l’occlumencie, mais il savait le faire croire aux personnes face à lui. Sa perspicacité lui permet de se passer de ce type de pouvoirs dont il ne sait se servir. A mesure qu’il poursuivait son discours, Dragomir était de plus en plus intrigué, peut-être même inquiet. Pas particulièrement pour l’élève en lui-même, plutôt pour ce qui pourrait se passer en liaison avec cette magie noire. Se pourrait-il que cela soit lié à tous les événements récents ? Romanov ne pouvait en avoir aucune certitude et le fait que le jeune homme, lui demande de ne pas intervenir n’allait pas faciliter les choses. En savoir plus allait être compliqué.
Quand, Maxime achève de parler, Dragomir reste quelques secondes sans parler, ses yeux sondant toujours ceux du jeune homme. La peur et l’inquiétude s’y lisent. Comment être certain qu’il ne parle pas de lui-même ? Peut-être que dans un accès de lucidité il cherche à se faire aider ? Se confier au directeur est un premier pas en avant et l’ancien Auror ne repoussera pas l’élève malgré tout ce que cela implique. Dragomir allait l’aider, d’une part parce que c’est son rôle, d’autre part parce que les enjeux sont importants. Il a besoin de s’assurer que cela ne cache pas quelque chose de plus gros.

« Vous vous rendez compte qu’il m’est compliqué de m’assurer que ce n’est pas de vous que vous parlez ? De plus, me demander de ne pas intervenir tout en vous confiant rend ma position compliquée. Croyez bien que je ne veux pas vous manquer de respect mais je doute que malgré mes conseils vous puissiez faire quoique ce soit pour votre ami, s’il s’agit bien d’un ami et pas de vous. »

Romanov ne va pas causer d’ennui au jeune homme parce qu’il a osé venir le voir pour solliciter son aide. Il sait reconnaître le courage dont il a eu besoin pour venir à sa rencontre. En revanche, il n’allait pas le lâcher comme cela. Néanmoins, il lui serait impossible de respecter le souhait du jeune élève et de ne pas s’en mêler, après tout on parle là d’une magie particulièrement dangereuse qui prend possession d’un jeune homme s’il comprend bien. En tant que directeur, en tant qu’homme et en tant qu’ancien auror il se doit d’intervenir.

« Pour répondre à vos questions, la magie noire est la forme de magie que j’estime la plus complexe qui existe. On peut considérer qu’elle est aussi vaste que toutes les autres formes de magies réunies. Je dirai que parfois on la craint beaucoup plus que ce qu’il faudrait. Je ne vous invite pas à l’utiliser en disant cela, loin de là. Mais il faut savoir l’appréhender sans forcément la craindre. Par ailleurs, la magie noire ne se limite pas aux trois sortilèges impardonnables. »

L’homme s’arrête quelques instants pour mettre de l’ordre dans la conversation, laisser au jeune homme le temps de comprendre ce qu’il lui dit.

« Il est possible de s’en détacher, de ne pas y succomber. Tant qu’on est maître de soi utiliser la magie noire ne signifie pas nécessairement vouloir tuer tout le monde ou être un délinquant, un criminel. On fait trop souvent le rapprochement entre mage noir et criminel du fait de Voldemort et ses comparses. »

Le Directeur de Durmstrang devait faire attention à ne pas trop en dire sur la magie noire à cet élève. Il le soupçonne encore de potentiellement être lui-même cet ami. De plus, même s’il ne l’est pas il ne faut pas que lui aussi veuille l’utiliser. Le pouvoir de séduction de la magie noire est puissant.

CODE BY SWEETIEBAY

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptySam 20 Juin - 16:45

3bBURVX.gif3nv4DMC.gif
Le directeur Romanov aborde un sujet, ou plutôt un détail de ce sujet, auquel il n’avait pas pensé un seul instant. Bien trop honnête dans sa démarche, Maxime n’a même pas envisagé qu’il puisse penser que la personne dont il parle, c’est lui plutôt qu’un ‘ami’. Mais à la réflexion, la question se pose peut-être… D’autres ont dû lui faire le coup, voilà pourquoi il est plein de doute maintenant. Vu son âge et son expérience, il doit être méfiant, dans le genre. En tout cas, suspicieux. Mais quand on en vient à parler d’un tel sujet, il est normal d’émettre des réserves. Maxime n’est pas dupe, il ne s’attend pas à avoir toutes les réponses tout de suite, avec facilité. Ce n’est pas comme demander une pomme ou combien font 2x2.

“Je tiens à vous dire qu’il n’y a que de la vérité dans mes propos, et qu’en aucun cas cet ami dont je parle est un détournement pour parler de ma personne ou de mes problèmes. Je sais bien qu’il sera difficile d’aider cet ami mais c’est quelque chose qui me tient à cœur et ma démarche, surtout envers vous, est sincère. Par ailleurs, je ne vous demande pas de ne pas intervenir. Simplement, si vous souhaitez ne pas interférer, je n’y verrais aucune offense.” Il tient simplement à mettre les points sur les i, avant que le directeur ne se fasse de fausses idées à son sujet. S’il s’apprête vraiment à lui révéler toutes ces choses, il veut que ce soit dans une honnêteté complète. Bien sûr, aucun des deux ne peut réellement faire totalement confiance à l’autre, mais ils peuvent néanmoins s’accorder le bénéfice du doute.

Alors quand Romanov se met à parler de la magie noire, Maxime boit ses paroles. Son écoute est attentive et il fait ce qu’il peut pour enregistrer le plus d’informations possibles. Il n’a jamais eu de réelle aversion envers la magie noire, du moins pas comme certains. Il y voit un intérêt, bien que discutable. Et bien sûr, il se doute que les trois sorts impardonnables ne sont pas les seuls de la partie dans l’histoire. Ce serait beaucoup trop simple… Respectueux envers la démarche du directeur, il ne pipe mot durant son discours mais ne cesse de le fixer pour autant. Il ne sait pas s’il doit être rassuré par ce qu’il entend ou encore plus inquiet. Peut-on vraiment s’extirper des méfaits de la magie noire ? Il semble si facile de perdre le contrôle de soi-même, parfois… Et en pensant à cette personne, Maxime se dit qu’elle a forcément dû succomber bien trop vite, s’éparpillant déjà trop facilement - notamment dans la luxure.

“Disons que le courant de pensée tend à dire qu’il est plus facile de tuer sous le coup de la magie noire plutôt que sous celui de la magie blanche. Mais je vois tout à fait ce que vous voulez dire. Si je peux donner mon avis - et bien qu’il soit très novice - j’ai toujours trouvé dommage d’écarter la magie noire comme si c’était… la peste. Car elle explore l’au-delà des limites de la magie que l’on nous donne. On peut être si arriéré sur certaines choses comparé aux… aux moldus.” Il ne sait pas s’il peut aborder le sujet face à un Bulgare, sûrement de sang pur. Libre à lui de détourner la conversation sur autre chose s’il n’a aucun bon argument à dire à leur sujet. “Mais comment distinguer quelqu’un qui a succombé à cette magie ? À ce côté obscur ? Quels sont les signes, s’il y en a ?”

Niffleur

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] EmptyLun 3 Aoû - 15:37

Maxime & Dragomir

Dark Subjects

Le jeune homme face à lui semblait honnête lorsqu'il lui disait qu'il ne s'agissait bel et bien pas de lui mais d'un autre, pour qui il avait besoin de ces renseignements. A ses débuts en tant que Directeur de l'Institut nombreux avaient été les sorciers intéressés par la Magie Noire ou même simplement venant tester pour vérifier qu'il n'était pas corrompu comme l'était son prédécesseur Karkaroff. Cela s'était calmé au fil des années, quelques élèves continuaient de venir réclamer ses enseignements pour la magie noire, seulement la réponse de Dragomir était toujours la même : non. Certes il a des connaissances à ce sujet mais il ne souhaite ni les partager ni que cela se sache. Chacun doit conserver sa part d'ombre, ses secrets. Il est évident qu'un élève aussi assidu et curieux que Romanov puisse avoir des connaissances à ce sujet, cela ne l'empêche pas de se taire.

"Très bien, il semblerait que je puisse vous faire confiance. Vous ne semblez ni mal intentionné ni malhonnête. Sachez que si jamais vous veniez à trahir ma confiance vous en payeriez gravement les conséquences. Mais vous devez déjà le savoir. Très bien, est-ce qu'il s'agit d'un élève de l'une des trois écoles ?"

Le but n'était pas d'aller confronter l'élève directement loin de là. Peut-être pourrait-il contribuer à lui aussi aider cet ami dont parle Maxime. Si jamais cet élève corrompu venait à effectuer un acte regrettable il pourrait probablement l'anticiper et l'empêcher. Ce n'était pas une chose absolument certaine mais bien quelque chose de possible.

Il est en effet plus simple de tuer quelqu'un à l'aide de la magie noire que de la magie classique, celle qui est enseignée à l'école. C'est indéniable, au moins il n'a à faire à un idiot. Maxime n'a pas non plus complètement tord vis à vis de cet écartement de la magie noire. Cependant pour que celle-ci soit vue à l'école il faudrait que ce soit fait des dans circonstances si particulières que cela serait difficilement maîtrisable. La pratique serait interdite, elle ne serait qu'abordée. Bref tout est compliqué quand il s'agit de magie noire.

"La puissance est quelque chose qui effraie le commun des mortels. Je ne dis pas ne pas être mortel, évidemment. Seulement qu'il est naturel d'être effrayé par la puissance et la magie noire est puissante, très puissante. C'est donc une réaction normale que de la repousser."

La nouvelles question posée par l'élève est intéressante et la réponse toujours aussi complexe.  Il est extrêmement difficile de se rendre compte si quelqu'un est possédé, aveuglé par la magie noire. Il est souvent déjà trop tard lorsque l'on s'en rend compte.  Ainsi, quelle réponse donner à cet élève qui le sollicitait ?

"C'est une question compliquée, quand on voit que Lucius Malefoy a longtemps collaboré avec le Ministre de la Magie britannique avant et même après la réapparition de Voldemort, il est difficile de répondre à cette question. Le fait que vous ayez des doutes est un bon point de départ. On peut en effet penser que c'est déjà le cas."

CODE BY SWEETIEBAY
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Dark subjects [Dragomir]   Dark subjects [Dragomir] Empty

Dark subjects [Dragomir]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1