RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Anneau10
Le Deal du moment : -50%
– 50% sur les baskets Nike Air Max Dia
Voir le deal
60 €

Partagez

"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'EpouventardHistoria PactumL'Epouventard
épouventard
Exp : 679
Points de vie (HP) : 50000
Parchemins : 283
J'aime : 38

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Empty
MessageSujet: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMar 14 Juil - 13:13
Celeste
05.10.2024 | Étage blanc
Année/Métier : 7ième année à Beauxbâtons
Groupe : Macarons
Baguette : A définir
Patronus : A définir
Épouventard : A définir
Niveau : ??/100 (maximum 50)
Health Point : xx/xx
Crush populaire

"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans."
feat. @Emeraude Della Roverre

Aussi certain que la demie succède au premier quart d'une heure; aussi certain que le repas du soir succède à une longue journée de cours; aussi certain que le soleil se lève sur le monde après une longue et bonne nuit d'un sommeil bien mérité; aussi certain que la vie reprend au printemps après un hiver d'hibernation et d'hivernation; après l'été avec sa sécheresse et ses insectes en tout genre vient l'automne accompagné de sa fraîcheur et sa pluie bienfaitrices et ses arbres quittant leurs divers manteaux verts pour un panel assez impressionnant et magnifique de brun, d'orange, de rouge et de jaune.

Et en ce premier samedi d'octobre, le temps était encore doux et clément. C'était le temps typique de cette région des Pyrénées françaises où les Beauxbâtons, un peu plus de sept cents ans plus tôt, avaient décidé de fonder leur école de sorcellerie. Ces prochaines semaines, comme chaque année depuis toujours - ou, tout du moins, depuis que j'avais commencé ma scolarité - le palais embaumera des bonnes odeurs des dernières fleurs estivales que @Hristina Kolvalovic aura réussi à maintenir jusqu'ici. A ça, se mêleront peu à peu les fleurs de l'automne, qui finiront, comme tous les ans à la même période, par remplacer définitivement celles de la saison précédente. Et quand les jardins se couvriront d'un manteau blanc de neige, la jardinière en cheffe à l'horrible accent des Balkans qu'elle n'avait nullement l'intention de perdre trouverait encore moyen d'y faire pousser des fleurs pour le plus grand bonheur de nos pavillons, du Grand Réfectoire et de l'infirmerie. Surtout de l'infirmerie, @Irina A. Lupin, notre infirmière, ayant cette réputation de passer ses journées la tête dans les nuages et le nez dans les fleurs et autres plantes hallucinogènes entre deux soins apportés à un élève cabossé. Rassurante petite personne que l'infirmière de l'Académie de magie Beauxbâtons, n'est-ce pas? Pourtant, on s'y fait! Enfin, je crois...

— Sel, où est-ce que tu m'emmènes?
Ta question fera que je m'arrêterais là sur mon débat interne au sujet de la Lupin. Ton bras toujours emprisonné au mien, je te lance un regard en coin. Ce genre de regard que je te lance toujours, lorsque je te prépare quelque chose dont je refuse de t'en donner la teneur et les aboutissants tant que nous ne serons pas arrivés au lieu prévu, et qui te laisse, toi, toujours assez perplexe et qui ferait que, si je te laissais faire, tu foutrais le camp pour aller te cacher personne ne sait trop où dans la bibliothèque de l'une des trois écoles - si, depuis ta première année, c'était devenue une habitude pour notre bibliothécaire de te voir dans ses quartiers, depuis le début de l'année dernière @Ariana McGonagall et son homologue bulgare avaient également dû commencer à ta petite présence aussi discrète que timide et chétive -, dans ton dortoir ou encore chez @Perceval Hagrid à débattre sur les créatures magiques. Avec les années, les gens avaient sans doute également commencé à s'habituer qu'avec ta sœur et Noëlle, nous en venions régulièrement à te tirer hors de tes endroits préférés pour te faire découvrir la vie autrement. Et aujourd'hui, en ce début d'après-midi, j'étais bien décidé à te faire intégrer comment faire correctement un Patronus. "Tu verras bien...!" Te dis-je simplement, toujours autant énigmatique.
— Seeeeeel...!? Repris-tu, tout en tentant de ralentir un peu le pas.
Je n'eus guerre de compassion pour tes supplications et tes interrogations, alors que nous prenions couloirs et escaliers jusqu'au troisième étage et de nous arrêter devant l'étage blanc. "Aujourd'hui, Emmy, mon chou, je vais t'apprendre à faire correctement un sort du Patronus!" T'expliquais-je finalement en t'entraînant dans le couloir, avant de finalement te lâcher et de sortir ma baguette, un air de défi dans les yeux. Allais-tu me suivre? Ou, au contraire, allais-tu faire demi tour? J'espérais sincèrement que tu resterais car malgré ce que tu as toujours pu en penser, je ne me suis jamais intéressé à toi juste pour te descendre encore plus. J'ai vraiment envie de te voir t'ouvrir encore plus au monde et de t'aider à t'améliorer, toi qui a toujours préféré les sorts de soin aux sorts de protection...

Dernière édition par L'Epouventard le Mer 15 Juil - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeraude Della RoverreHistoria PactumEmeraude Della Roverre
Oiseau-Tonnerre
Exp : 34423
Points de vie (HP) : 6000
Baguette : Bois de châtaignier, cœur en épine de monstre du Fleuve Blanc, 22 centimètres, flexible et ni trop fine ni trop épaisse
Photomaton : Mais père considérait qu on n apprend qu avec l expérience. Enfant brûlé craint la flamme. Et il avait raison. - Pourquoi j'ai mangé mon père (Roy Lewis)
Âge IRL : 23
Célébrité : Kerry Ingram
Parchemins : 6864
J'aime : 59

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Empty
MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMar 14 Juil - 21:07
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." C'était, dans l'ensemble, ce qu'on pouvait appeler une bonne journée. Enfin, plus bella que réellement bene. Mais au vu du soleil et du fait qu'il ne faisait ni trop chaud, ni trop frais, l'un dans l'autre, ça revenait un peu au même, non? Dans tous les cas, ça aurait pu être considéré comme un samedi de début octobre comme un autre si, peu de temps après le repas de midi, Celeste ne nous était pas tombé dessus, sur Noëlle et moi. "Mes deux zozios préférés... Avait-il lâché, s'affalant limite sur nous, un bras sur chacune de nos épaules. Je vous cherchais!"
— Qu'est-ce qu'on peut faire pour toi? Lui avais-je demandé en lui attrapant le bras pour l'enlever de mes épaules.
Un sautillement de la part de mon meilleur ami faisant que, dans la foulée, il lâche ma meilleure amie et se retrouve face à moi. "Emmy, mon chou, j'ai une surprise, pour toi!" Me lâche-t-il en m'attrapant le menton avec son index et son pouce, un large sourire mi-enfantin mi-charmeur aux lèvres. Je l'aimais beaucoup - combien de fois est-ce que ma soeur et ma meilleure amie m'avaient charrié parce que j'aimais sans doute Celeste plus que comme un simple ami sans forcément vouloir me l'admettre, d'ailleurs? -, mais ce genre de geste de sa part me laissait toujours perplexe. Lorsqu'il en faisait de ce genre, j'avais toujours peur qu'il finisse par littéralement se payer ma tête de façon assez vicieuse. Ce genre de foutage de tête dont j'avais régulièrement fait les vrais en arrivant à Beauxbâtons et qui, au fil du temps, avaient plus ou moins réussi à passer au-dessus. De la part du septième année, malgré tout, je n'étais pas certaine de réussir à m'en remettre, s'il venait à me faire un coup pareil. Pourtant, une fois encore - et toujours à ma grande surprise! - il n'en fut rien. "Bon, Noëlle, j'espère que tu m'en veux pas, mais je t'emprunte notre amie commune. Question de vie ou de mort!" Qu'il reprend en me lâchant le menton pour m'empoigner le bras. Alors qu'il commence à m’entraîner loin du Grand Réfectoire et de ma meilleure amie, je ne peux m'empêcher de tourner la tête, une lueur désespérée dans les yeux, vers cette dernière. Elle me fait un sourire et un signe d'encouragement, avant qu'elle ne disparaisse au détour d'un escalier.
— Sel, où est-ce que tu m'emmènes? Lui demandais-je, perplexe.
Perplexe comme je pouvais souvent l'être, face aux excentricités de ce garçon populaire d'un an mon aîné qui, à la surprise générale - à ma grande surprise à moi en premier lieu -, m'a prise sous son aile dès mon arrivée au sein de l'Académie de magie française Beauxbâtons. "Tu verras bien...!" A question sérieuse, réponse énigmatique. Evidemment! Quoi que, venant de Celeste, ça n'aurait pas du m'étonner, mais...
— Seeeeeel...!? Protestais-je malgré tout, en tentant de planter mes pieds un peu plus dans le sol pour nous arrêter.
Malgré tout, ça n'arrête pas Celeste qui continue de me traîner au travers des étages. Quand je finis par comprendre qu'il m'emmène à l'étage blanc, qui prend une bonne partie du troisième étage, ça me laisse encore plus perplexe et me questionne encore plus.
— Celeste? L'interrogeais-je en levant les yeux vers lui.
"Aujourd'hui, Emmy, mon chou, je vais t'apprendre à faire correctement un sort du Patronus!" Qu'il finit enfin par m'explique, en m’entraînant un peu plus loin dans le couloir. C'était pas trop tôt, mais maintenant que j'avais la réponse à mon interrogation, je me dis que j'aurais préféré ne jamais rien voulu savoir. Mais je sens bien, à la vue de son regard plein de défi, qu'il serait déçu si je refusais sa proposition.
— Tu es sûr de toi? Lui demandais-je, toujours perplexe.
Non parce que, c'est pas que les sorts de protection, c'était pas mon fort, mais c'était tout comme. J'avais les bases du sortilège du Patronus, mais même le simple jet de fumée précédent l'étape de la prise de forme animale, je le merdais les trois quarts du temps. Et si je comprenais l'intention de Celeste de vouloir m'aider à m’améliorer, je n'étais pas certaine d'avoir encore les capacités suffisantes pour réussir un tel sort...
:copyright:️️ 2981 12289 0

Emeraude Sorenza Cécilia Della Roverre

https://www.historia-pactum.com/t4306-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-delai-jusqu-au-15-11-2016 https://www.historia-pactum.com/t4561-emeraude-della-roverre-o-pas-encore-de-classe#94113 https://www.historia-pactum.com/t4563-emeraude-della-roverre#94115 https://www.historia-pactum.com/t4569-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-4-4-libres#94196
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMer 15 Juil - 13:50
Celeste
05.10.2024 | Étage blanc
Crush populaire

"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans."

Emmy, mon chou, c'est impressionnant ce manque de confiance flagrant que tu as en tes capacités personnelles. Je t'aime beaucoup - tu le sais bien, pourtant, au fond de toi, même si tu n'as encore jamais voulu l'admettre de peur de te faire mal -, mais ta méfiance vis à vis de tes propres capacités peut être... Comment dire? Peut être quelque peu chiant, par moment. Tu es plus forte que tu l'es. Plus forte que ce que tu veux bien le croire. Plus forte que ce que tu ne le sais encore toi-même. On a cas voir avec ton vécu pour le savoir. C'est d'une telle évidence...! Et si avec un tel vécu, si tu n'es pas foutu de finalement réussir un sortilège de Patronus - même avec un minimum d'entraînement -, moi, je suis la reine d'Angleterre. Et si God Save the Queen, il peut bien, pour peu qu'Il ai existé un jour, te venir en aide pour te donner le courage qu'il semble te manquer pour vraiment commencer à bosser sérieusement ton Patronus. "Evidemment que je le suis! Te répondis-tu. Pourquoi est-ce que je ne le saurais pas?" Continuais-je en t’entraînant dans l'une des salles aux murs absorbants les sorts typiques de cette partie du palais. "Et puis, une fois qu'on maîtrise suffisamment bien le sort, il prend la forme d'un joli animal tout mignon!" Repris-je, avant de faire une démonstration.
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3210
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6646
J'aime : 46

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMer 15 Juil - 13:50
Le membre 'L'Epouventard' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Dzorzo10
Oiseau-Tonnerre
Baguette : Bois de châtaignier, cœur en épine de monstre du Fleuve Blanc, 22 centimètres, flexible et ni trop fine ni trop épaisse
Photomaton : Mais père considérait qu on n apprend qu avec l expérience. Enfant brûlé craint la flamme. Et il avait raison. - Pourquoi j'ai mangé mon père (Roy Lewis)

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMer 15 Juil - 16:14
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." Evidemment, que Celeste ne soit pas sûr et certain de son fait aurait été surprenant. Il était toujours si sûr de lui. C'était sans doute l'un des avantages à être l'un des élèves populaires de l'Académie. A moins que ça ne soit justement son côté si sûr de lui et joyeux luron qui l'avait emmené assez rapidement à intégrer l'élite des élèves dits populaires. Une confiance en moi que, contrairement à celui qui me faisait face et dont Noëlle et Kira voulaient absolument que j'en fasse autre chose qu'un simple ami, je n'avais pas. Ou plus. Enfin bref, si j'avais, au fil des années, plus ou moins retrouvé une certaine joie de vivre, pour ce qui était d'avoir cent pour cent confiance en moi, il y avait encore un long chemin à faire. Chemin sans doute aucun aussi long que la vie de Mathusalem ou le chemin de retour d'Ulysse à Ithaque après la guerre de Troie. Autant dire que ce n'était pas demain la veille que ça allait arriver! On avait encore le temps de passer maintes fois de Charybde et Scylla, d'ici là... Mais bref, passons!

Lorsqu'il lança un expecto patronum, je m'en vins pourtant à me demander s'il n'allait pas se foirer. Pas que je ne lui fasse pas confiance, mais il était si sûr de lui que ça aurait pu être drôle qu'il se rate. Ça l'aurait rendu un peu moins parfait que ce qu'il était, un peu plus humain. Mais maintenant qu'il avait lancé le sortilège, avais-je seulement le droit de finalement me dégonfler et de foutre le camps plus ou moins discrètement comme si de rien n'était? Pas vraiment, non. Clairement pas, en fait, si on voulait être sincère et précis. Et même si je n'étais pas certaine qu'il ne me vaudrait pas encore quelques mois pour que mon Patronus prenne une forme animale - contrairement à Celeste dont le sien avait déjà sa forme -, j'avais malgré tout sorti ma baguette de la poche de mon Jean's.
Le but était de penser à un souvenir heureux, hein? C'était ça, le secret, pour réussir ce sort.
— Expecto patronum! Lançais-je, bon gré, malgré, avec peu de conviction d'y arriver réellement, après un moment de concentration pour essayer de rappeler à ma mémoire un bon souvenir.

https://www.historia-pactum.com/t4306-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-delai-jusqu-au-15-11-2016 https://www.historia-pactum.com/t4561-emeraude-della-roverre-o-pas-encore-de-classe#94113 https://www.historia-pactum.com/t4563-emeraude-della-roverre#94115 https://www.historia-pactum.com/t4569-emeraude-sorenza-cecilia-della-roverre-4-4-libres#94196
Albus
Photomaton : "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Source

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMer 15 Juil - 16:14
Le membre 'Emeraude Della Roverre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé sorts' :
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Sortry11

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyMer 15 Juil - 22:22
Celeste
05.10.2024 | Étage blanc
Crush populaire

Un faisceau blanc aussi laiteux que difforme sort finalement de ta baguette. Pas de quoi fouetter un chat. Pas de quoi non plus casser trois pattes à un canard ou se recevoir une ovation. Tu ne tiendrais sans doute aucun pas non plus forcément très longtemps face à une nuée de détraqueurs, si par malheur tu venais à en croiser - ce que je ne te souhaite bien évidemment, hein, qu'on se le dise! Mais c'était pourtant pas si mal. Enfin, pour quelqu'un qui, à la base, partait d'emblée du principe qu'elle n'y arriverait pas le moins du mois!
— Quoi!? Que tu me demandes, incrédule, face à mon sourire et à mon regard attendri. "Mais rien, mon chou, rien! Que je te réponds, faussement vexé que tu puisses sous-entendre que je suis en train de me payer de ta tête. Je me disais juste que c'était pas si mal, pour quelqu'un qui a toujours prétendu ne pas réussir à correctement lancé un sort du Patronus." T'expliquais-je le plus sérieusement du monde en t'attrapant avec douceur le menton avec l'index et le pouce et en me penchant sur toi pour planter mon regard dans le tien pour te prouver que, effectivement, je ne me fous pas de toi. "Tu veux retenter?" Que je reprend en te lâchant et en m'écartant un peu, histoire de te laisser libre de tes mouvements, en cas d'approbation de ta part. Je savais que tu avais du mal avec le fait qu'on puisse te toucher - surtout au niveau de ton visage - et après l'effort que je t'avais demandé de fournir pour lancer un Patronus, j'étais désormais prêt à m'avouer vaincu si tu refusais de réitérer l'expérience, même si je te savais bien malheureusement capable de le faire juste pour me faire plaisir...
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyDim 19 Juil - 17:50
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." Je m'étonnais moi-même d'y être arrivée si rapidement. Tout du moins, je m'étonnais d'y être arrivée - pour une fois! - du premier coup. Pas de coin me donner pour autant des envies subites de reprendre les cour de MST, sortilèges et enchantements, défenses contre les forces du mal et autres cours portant sur les sortilèges aussi complexes que ceux portant sur une défense quelconque - grand bien en face à @Etienne A. L. Ballessaim, d'ailleurs, qui, jusqu'au passage de mes B.U.S.E.S., à la fin de l'année dernière, avait dû me classer dans la catégorie des élèves dont il ne tirerait sans doute aucun pas grand chose du moment qu'on ne leur parlait pas de sorts tous mignons, tous doux, tous jolis, tous choux tels que ceux permettant d'animés des origamis en forme d'oiseaux pondant leurs œufs...!

Bref, dans tous les cas, à ce moment précis, en dépit de la potentielle calvitie que j'avais bien pu donner au professore Ballessaim durant cinq ans - un énorme merci aux B.U.S.E.S. qui pour le coup, m'ont finalement dispensé des cours de MST du directeur adjoint! -, ce qui m'intriguait, c'était surtout le sourire et le regard presque amusé de Celeste.  
— Quoi!? Lui demandais-je, quelque peu vexée et sur la défensive, tout en lui jetant un regard de travers.
"Mais rien, mon chou, mais rien! Me répondit-il sur ce ton faussement vexé que je lui connais temps, avant qu'il ne m'attrape une nouvelle fois le menton entre son index et son pouce. Je me disais juste que c'était pas si mal, pour quelqu'un qui a toujours prétendu ne pas réussir à lancé correctement un sort du Patrnous." Reprit-il sur un ton on ne peut plus sérieux, cette fois-ci. A mon grand soulagement, il me lâcha rapidement. Je savais que cette façon qu'il avait de me prendre n'était pas bien méchante, mais depuis 'l'incident' qui m'avait à tout jamais coûté la moitié de mon visage - fort heureusement pour moi, j'avais eu de la 'chance' dans mon malheur, vu qu'il c'était avéré que mon crâne n'avait pas été touché autant qu'on aurait pu le penser et mes cheveux avaient repoussé, de sorte à ce que je puisse me cacher derrière, lorsque j'en sentais le besoin -, si j'avais finalement réussi à plus ou moins passé par-dessus les regards et toutes autres mimiques choqués, de dégoût ou insistants - je ne remercierais jamais assez Celeste, Noëlle, ma petite sœur, mon nonno et ma nonna pour ça, pour le coup! -, j'avais toujours énormément de mal à ce qu'on touche ma cicatrice. Même - surtout! - si c'était Celeste! Et, dans le fond, je crois que ce dernier le savait très bien lui qui, à mon grand étonnement, n'avait jamais semblé être dégoûté outre mesure pour mon visage monstrueux et qui, dès mes premières semaines au sein de l'Académie de magie française, avait décidé d'être mon chaperon aussi longtemps que j'en sentirais le besoin et qu'il le pourrait. Ça avait sans doute aucun étonné tout le monde, moi la première, ce qui faisait que, aujourd'hui encore, j'avais toujours des doutes sur le fait qu'il n'était pas en train de réellement se payer de ma tête.
— Et si je n'arrive toujours pas à produire un animal? Que je lui réponds, alors qu'il me demandait si je voulais retenter.
"Et bien, se sera pour une prochaine fois! Qu'il me répond, un sourire aussi prévenant qu'encourageant aux lèvres. Et puis, dans le pire des cas, si tu n'y arrives pas tout de suite, tu as toute la vie pour que ton Patronus prenne la forme animale qui te correspond le plus...!"
C'est clair que vu comme ça et au vu de la vie incroyablement longues que nous autres, sorciers, pouvions avoir, j'avais encore un peu moins de cent trente ans pour y arriver - j'en prends pour preuve ce bon vieil @Albus P. W. B. Dumbledore, dont l'un des portraits trônent dans le bureau du professore Borgia, mort à cent quinze ans...

Décidant de me reconcentrer et de rappeler à ma mémoire mon heureux souvenir, je me laissais aller à relance un expacto patronum.

Albus

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyDim 19 Juil - 17:50
Le membre 'Emeraude Della Roverre' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Échec / Réussite' :
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Dzoech10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
épouventard

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyDim 19 Juil - 20:21
Celeste
05.10.2024 | Étage blanc
Crush populaire

Toujours le même faisceau blanc qui sort de ta baguette. Pour ce qui était de le voir ce changer en animal brillant, ce n'a semblait pas être pour aujourd'hui. Je sais que tu le sais. Pourtant, à ta moue, je comprends bien que, malgré tout, ça te dépite. Malgré tout, au fond de moi, j'ose espérer que notre petit moment passé ensemble t'aura motivé à t'y mettre vraiment. "Je te propose de faire une pause..." Te suggérais-je.
— Mais... Protestas-tu.
Je dus me mordre la joue pour me retenir d'éclater de rire. Ta réaction était la preuve qu'il me fallait pour me confirmer que, effectivement, je venais de définitivement réussir à te convaincre de vraiment te motiver à entraîner ne serait-ce qu'un sort de protection. "Il n'y a pas de 'mais' qui tienne, Signorina Della Roverre! Te fis-je savoir, tel un parent vis à vis de son enfant en bas âge en pleine crise pour des bonbons et essayant de négocier, alors que je te prends par le bras pour t'entraîner à l'extérieur du couloir. Le sortilège du Patronus n'est pas si simple que ça et je vais éviter de me mettre Noëlle à dos en t'envoyant à l'infirmerie parce que je t'aurais trop épuisée. Du coup, on se fait une pause..." Continuais-je en te faisant un clin d’œil alors que tu levais les yeux au ciel. "Tu devrais arrêter de lever les yeux comme ça au ciel: tu vas finir par te les bloquer...!" Te dis-je, moqueur, alors que nous commencions à descendre la volée d'escaliers menant au rez-de-chaussée. Du rez-de-chaussée, nous passèrent la porte d'entrée du palais pour les jardins où nous finirent par retrouver Noëlle et Kira assises sur le rebord de la fontaine Nicolas Flammel.
Oiseau-Tonnerre

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] EmptyDim 19 Juil - 20:55
"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." C'était quoi qu'il disait, Sel, déjà, sur le temps d’obtention de la forme animale de mon Patronus? Que j'avais toute la vie devant moi pour y arriver, c'est ça? Oui, c'était ça. Mais une décennie pour y arriver, c'était long. Très long. Trop long, même. Dans l'un de ces rares moments comme il m'en arrivait réellement rarement, j'étais vraiment déterminée à continuer à m'entraîner... sauf que Celeste ne semblait pas de cet avis.
— Mais... Protestais-je, avant d'ouvrir et de faire plusieurs fois la bouche tel un poisson rouge tournant en rond dans son bocal sur la table du salon que je n'étais pas.
"Il n'y a pas de 'mais' qui tienne, Signorina Della Roverre! Me fit-il savoir en m'attrapant le bras et en m’entraînant vers l'extérieur du couloir. Le sortilège du Patronus n'est pas si simple que ça et je vais éviter de me mettre Noëlle à dos en t'envoyant à l'infirmerie parce que je t'aurais trop épuisée. Du coup, on se fait une pause..." Elle avait un peu bon dos, Noëlle, non? Si je comprends que c'est sa façon à lui de me dire qu'il tient à moins et qu'il ne veut qu'éviter de me faire subir trop d'échec d'un coup? Pas vraiment, non, alors que je lève les yeux.
— Et bien qu'ils restent bloquer, dis-je. Défigurée pour être défigurée, je suis plus à ça près, de toute façon... Que je continue, un peu naïvement, suite à sa réflexion sur le fait que mes yeux risquaient de rester bloquer.
Et alors qu'il m'entraîne dans les escaliers, je tente tant bien que mal de ranger ma baguette magique dans ma poche.
— Où est-ce qu'on va, maintenant? Que je lui demande, alors que nous sortons du palais abritant l'Académie.
C'est quand je vois ma sœur et ma meilleure amie, assise qu'elles étaient sur la fontaine à l'effigie de l'alchimiste Nicolas Flamel, que je comprends. "Alors, ce Patronus?" Que me demande la seconde. Ah, c'est qu'elle était au courant, la traîtresse!
— Honnêtement? Répondis-je, tout en m'asseyant en côté d'elle. Y a encore du progrès, mais y a eu pire. Répondis-je simplement. Grazie! Lui dis-je en acceptant le jus de citrouille que ma sœur me faisait passer. Et vous avez fait quoi, vous, alors que vous m'abandonniez dans ce guet apens que m'a tendu Sel? Repris-je, histoire de changer de sujet et d'éviter les railleries et autre sous-entendus de la part de Kira et de Noëlle sur le fait que Sel et moi nous tournions autour.

[L'éventuelle suite des aventures de Sel et Emmy en tentative de Patronus dans un prochain épisode, lorsque la joueuse se sera arrêté sur la forme définitive du Patronus de la mini pouce tes .]

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]   "C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre] Empty

"C'est de la force des convictions que dépend la réussite, pas du nombre des partisans." [PV Emeraude Della Roverre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1