RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce Anneau10

Partagez

Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce Empty
MessageSujet: Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce   Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce EmptyMar 27 Déc - 15:19

Lapiflors

Duroconin
Cours de 5e années
« Concentration, le maitre mot de la métamorphose »Je traversais le passage secret qui mène à ma salle de classe, une fois à l’intérieur je me postais devant le tableau noir et agita ma baguette magique pour qu’elle écrire l’intitulé du cours au tableau pour les BUSES, le programme en tête, je posais sur mon bureau une grosse malle en bois sombre orné d’un cadenas en cuivre. Je me mis devant mon bureau, jambe croisé et observa la salle, cela ressemblait a un amphithéâtre, les tables sont en longueur et permettent d’accueillir 6 élèves par palier le tout en 5 rangés de chaque côtés, satisfait j’attendis le flot d’élève de 5e années.

Bienvenue à tous et à toutes, on se dépêche de prendre place ! Choisissez votre bureau consciencieusement car vous y resterez tout le long de l’année !Commençais je alors que le brouahaha s’intensifié. Allons allons ! Je vous demande du silence ! Ne m’obligé pas à vous jetez un sort d’entrée de jeu !Ajoutais je tandis que tous prenez place. Bien ! Avant de débutez le cours, je vous rappelle mes règles ! Le premier qui chahute, qui parle pour rien dire et qui ose troublé ma matière sera expulsé de mon cours sans préavis !Fis je d’une voix forte et ferme.

Je tapotais le coffre, qui s’ouvrit, à l’intérieur des statues en forme de lapins étaient rangé avec précaution, je fis un mouvement gracieux de la baguette et les statues s’envolèrent vers les bureaux et se posèrent droite sur leurs bureau.

Je vous épargne le topos de « c’est votre année de BUSES » car je pense qu’à la longue vous êtes au courant !Fis je avec un sourire amusé. Vous allez apprendre à transformé ces statues de pierre en véritable lapin !Débutais je en prenant la dernière statue que je posais sur mon bureau. Je me mis derrière le bureau et fixa l’assemblé. La formule est simple il s’agit de « Lapiflors » le mouvement de la baguette doit être fluide, mais votre esprit doit absoluement ce concentré sur votre besoin de rendre la vie a ce lapin pris dans la roche ! Comme ceci !Fis je, levant ma baguette je posais le bout de celle-ci sur le haut de la statue.Lapiflors !M’exclamais je.

La roche se transforma en poil brun, tandis qu’il prenait une position plus assises, ses moustaches s’animé tandis que ses oreilles bien dressé se mouvait de manière adorable, ses yeux chocolats parcourait la classe, je pris le lapin dans mes bras et lui gratta le haut de la tête.

Bien maintenant c’est à vous ! N’oubliez pas, concentration absolue, et nous feront le sort contraire quand tout le monde aura réussie !Ajoutais je en posant le lapin. Je pointai ma baguette de Sycomore sur le lapin et tapota le haut de son crâne. DuroConnin et le pelage du lapin devint plus dur et celui-ci se leva sur ces deux pattes, redevenant une statue alors que ses oreilles autrefois dressé venait de repartir en arrière, je posais la statue près de la malle.

Je vais passez devant chacun d’entre vous pour voir si vous vous en sortez !Fis je en claquant la langue.

Hors RP :
Dans ce cours, lorsque vous prononcez la formule vous devez « IMPERATIVEMENT » lancé le dé « échec/réussite »  si vous réussissez du premier coup attendez le post ou je vous autorise la formule inverse. Si vous tombez sur échec, lors de mon prochain post vous obtiendrez le droit de recommencé, vous n’avez droit qu’a 3 essaie pour réussir, si à la fin du cours vous n’avez pas réussie votre métamorphose, vous pourrez demander des cours particuliers. Aucun retards ou absence ne sera toléré et vous fera perdre 5 points.

Avant de poster dans ce cours, je vous suggère de vous y inscrire dans le post prévue à cet effet.

Merci et bon cours
Les participants sont :
• Sutton G Skeeter
• E.Pearl Skeeter
• Amelia Peterson
• Richard Piquery
• Nikola Pwyll
• Kassie BlackHole

. △

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce   Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce EmptyVen 30 Déc - 18:59

❝Cours n°1 de Métamorphoses❞
- Zacharia & Sutton & 5ème année -
C'EST DRÔLEMENT DANGEREUX DE S'ATTACHER À QUELQU'UN, C'EST INCROYABLE CE QUE ÇA PEUT FAIRE MAL. RIEN QUE LA PEUR DE PERDRE L'AUTRE EST DOULOUREUSE. C'EST MOCHE DE GUETTER UN SIGNE DE QUELQU'UN POUR SE SENTIR HEUREUX.
Chouette, un cours de Métamorphoses ! Bon, j'avais parfois un peu de mal à retenir toutes les informations données par le professeur Belmond, mais je trouvais l'enseignant plutôt agréable et sa façon d'enseigner était ce qui me convenait. Il était strict mais il savait aussi se montrer sympathique, sans pour autant faire copain-copain avec les élèves. Bref, j'appréciais vraiment les cours de métamorphoses, et je dois avouer que cela me faisait souvent rire de voir les objets se transformer en animaux. Nous avions souvent l'occasion de voir à quel point chaque sorcier était unique, et avec la métamorphose, c'était le cas. Nos animaux étaient tous différents les uns des autres, et je dois avouer que je trouvais les miens trop mignons. En même temps, c'était bien connu. J'avais énormément de goût alors forcément, lorsqu'il s'agissait de créer un animal, je l'imaginais le plus mignon !

C'est accompagné de Kassie et d'Alexia que j'entrais dans la salle de Métamorphoses. Nous choisîmes une place de choix, au deuxième rang. Cela ne faisait pas lèche-bottes du premier rang, mais cela nous permettait tout de même de bien nous faire voir. Je m'installais donc, sortant un parchemin, ma plume et j'attendis que le cours commence. Je regardais autour de moi pour m'assurer que ma fichue sœur ne se trouve pas trop proche de moi. Je n'avais aucune envie de la voir mais je n'avais pas vraiment le choix. Nous étions dans la même année et nous partagions les mêmes cours. Heureusement pour moi, nous n'avions pas les mêmes options et l'an prochain, nous n'aurons pas les mêmes cours. Du moins, je l'espérais. Je n'avais plus que deux ans à la supporter. Je savais bien qu'ensuite, j'irai me faire engager à la gazette du sorcier. Avec une mère rédactrice-en-chef, je n'avais vraiment aucun souci à me faire pour cette place, si je parvenais à obtenir mes BUSE et ASPIC d'histoire de la magie.

L'enseignant nous expliqua alors que nous allions devoir transformer une statut en lapin. Trop bien ! J'imaginais déjà mon petit lapin ! Un blanc, avec les yeux bleus, et angora ! Oui, il serait vraiment trop choupinou ! Bon, je m'emballe. On allait devoir inverser la formule ensuite ? Quel dommage. Mais soit ... Je l'aurais pourtant bien gardé ce lapin. La statuette venait de se poser sur mon bureau, à ma droite. J'observais attentivement le geste fait par le professeur Belmond, et j'attendis que nous ayons l'autorisation de commencer. J'imaginais déjà le lapin dans ma tête. J'avais vraiment hate de voir si j'allais réussir. Allez, un, deux, trois:

"Lapiflors !"

Mon geste est plutôt fluide mais je sais qu'il n'est pas évident de réussir du premier coup son sortilège. Mais j'ai envie de le voir, moi, ce petit lapin blanc angora avec des yeux bleus trop mignons. Puis j'aime bien épater les enseignants. Il est vrai que comme je ne travaille pas beaucoup la théorie, je dois assurer dans la pratique.
code by lizzou — gifs by TUMBLR — 524 MOTS.

Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3213
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6647
J'aime : 46

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce   Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce EmptyVen 30 Déc - 18:59
Le membre 'Sutton G. Skeeter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce Echec10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce   Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce Empty

Cours 5e années~Lapiflors/DuroConin + Transfert inter espèce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1