RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Partagez

Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation Empty
MessageSujet: Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation   Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation EmptyMar 27 Déc - 15:35

Révisions

Expérimentation
Cours de 6e et 7e années
« Concentration, le maitre mot de la métamorphose »J’avais pris la décision de faire cours aux 6e et aux 7e années en même temps, étant donné qu’à partir de ces années là ma matière n’était plus obligatoire, je devais pallier au manque d’élève en les réunissant. J’attendais donc avec impatience que tout le monde entre en cours et se trouve une place. Les tables sont en longueur et permettent d’accueillir 6 élèves par palier le tout en 5 rangés de chaque côtés, satisfait j’attendis le flot d’élèves.

Bienvenue à tous et à toutes, on se dépêche de prendre place ! Choisissez votre bureau consciencieusement car vous y resterez tout le long de l’année !Commençais je alors que le brouahaha s’intensifié. Allons allons ! Je vous demande du silence ! Ne m’obligé pas à vous jetez un sort d’entrée de jeu !Ajoutais je tandis que tous prenez place. Bien ! Avant de débutez le cours, je vous rappelle mes règles ! Le premier qui chahute, qui parle pour rien dire et qui ose troublé ma matière sera expulsé de mon cours sans préavis !Fis je d’une voix forte et ferme.

Je frappais dans mes mains et sauta sur mon bureau pour les fixé avec intensité, une fois le silence installé je balançais quelque peut mes pieds dans le vide et leurs lança un immense sourire.

Bien, des petites questions simples avant de débuté le cours, tout d’abord qu’elle est la métamorphose la plus utilisé dans le monde de la sorcellerie ? D’où vient-elle et qui l’a créé ? Ne soyez pas surpris, vous avez vu cela lors de vos cours en histoire de la magie mais également si vous avez était attentif durant vos premières années !Fis en penchant la tête sur le côtés.

Je pris ma baguette et l’agita brièvement avant que celle-ci ne décide d’elle-même de me brulé la poche, des caisses se soulevèrent et se posèrent sur les tables, s’ouvrant brutalement des lézards en tout genres en sortir.

Les reptiles sont plus complexes pour les formules de métamorphose, qui peut me dire pourquoi ? L’un de vous connait il une métamorphose spécifique pour les reptiles ? De plus dans les malles devant vous vous trouverez également des escargots et des hérissons pour réviser le transfert inter espèces ! Dont vous me donnerez la définition bien entendu !Repris je avec un sourire en jouant avec un lézard qui se promené sur ma main. Oui je sais que pour vous ce sont des révisions mais les bases sont importantes pour vos ASPICS, de plus vos comparses de 6e années vont pouvoir apprendre plus rapidement grâce à vos connaissances ! Et pour corsé les choses durant le cours je demanderais a un 7e et un 6e années volontaires ou non de venir devant mon bureau pour une métamorphose inter espèce à deux temps !Terminais je en souriant.

J’attendais donc que les mains se lèvent pour répondre a mes questions avant que l’on débute les révisions basiques et pour pouvoir attaqué les choses sérieuses.

Hors RP :
Dans ce cours, lorsque vous prononcez la formule vous devez « IMPERATIVEMENT » lancé le dé « échec/réussite »  si vous réussissez du premier coup attendez le post ou je vous autorise la formule inverse. Si vous tombez sur échec, lors de mon prochain post vous obtiendrez le droit de recommencé, vous n’avez droit qu’a 3 essaie pour réussir, si à la fin du cours vous n’avez pas réussie votre métamorphose, vous pourrez demander des cours particuliers. Aucun retards ou absence ne sera toléré et vous fera perdre 5 points.

Avant de poster dans ce cours, je vous suggère de vous y inscrire dans le post prévue à cet effet.

Merci et bon cours
. △

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation   Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation EmptyVen 20 Jan - 10:42
Cours de Métamorphose
6e & 7e année
Aujoud’hui on a cours de Métamorphose, une matière ou je suis assez doué, bon d’accord autant être franc, je suis vraiment doué dans cette matière. Non sans rien, quand on voit ce que j’invente et modifie pour nos blagues. Entre les plumes sauteuses, les bijoux, bulbes sauteurs, la cire transparente, les paquets explosifs…Et j’en passe, mais surtout…je suis Animagii, c’est une preuve que la métamorphose est une matière que je peux contrôler. Durant deux ans on a eu un professeur assez strict et peut enclin à l’humour, il suivait les règles du Professeur McGonnagal, puis il est parti à la retraite et c’est le Professeur Belmond qui a pris sa place, j’ai vite appris à mes risques et périls que le Professeur Belmond avait lui aussi son degré de fermeté. Il a mis en place un stratagème contre les élèves trop « chahuteur » comme Seb, Matt et moi, du coup depuis 4 ans maintenant on est plutôt sage.

Enfin cette matière est importante pour moi, donc après ma 5e année je l’ai continué et le Professeur Belmond est plutôt bon, je dois admettre qu’il a une bonne fluidité et qu’il permet aux élèves de réellement se révélé dans cette matière, il est patient, ferme mais il sait rire, car il me laisse faire de l’humour quand bon me semble tant que je ne chahute pas. Nos échanges sont souvent remplis de sourire, mais poli. Je me rend à la grande salle pour un petit déjeuné, je suis un peu en retard car je vois que Pat, Lyra, Lucy et Sebastian sont déjà attablé. Je passe derrière le loup et je chippe un morceau de bacon bien grillé dans son assiette et je laisse trainé ma main le long de ses épaules et je fais le tour de la table, je dépose un bisou sur la joue de Lyra et sur celle de Patience, puis je me cale entre les deux, mâchonnant le bout de bacon, je pose ma tête sur l’épaule de Patience et je tend le bras vers le café sans y parvenir. J’entends Patience qui rit doucement et qui me sert une tasse.

Merci !Dis je en me relevant pour prendre ma tasse de café chaud, je tendis le bras. Han, y’a plus de brioche ! C’est du racisme !Fis je avec une moue boudeuse. Tant pis ! Ajoutais je en prenant une portion d’œuf brouillé et de lard avec une tranche de pain.

Quand j’eu terminé de mangé, je me levais pour rejoindre le 6e étage là ou le cours de Métamorphose devait se déroulé. Je compris vite que les 6e années était également présent, en même temps vu que la Métamorphose n’était plus obligatoire après la 5e année il est bien normal que le Professeur Belmond ne puisse pas faire cours a une poignée. J’entre alors et je me rends à ma place en salut le professeur. Je sors mes affaires et j’écoute avec attention les propos de celui-ci. On était donc en mode révision, le temps de tout mettre en place dans mon cerveau je levais tout de même la main.

La plupart des sorciers utilise la métamorphose sur objet non animé, l’inter inspèce étant assez rare de nos jours, niveau création je crois bien que c’est le grand Merlin lui-même qui l’a inventé par inadvertance en lançant un sort celui-ci se serait heurté à un objet et l’aurait donc métamorphosé.Répondis je d’une voix assez assuré.

L’histoire de Merlin est rempli de fait assez drôle et celui là m’avait assez marqué, durant un combat Merlin avait loupé sa cible pensant transformé le sorcier en face de lui en chien et c’est en fait une pierre qui s’est retrouvé dans un état de canidé.
©junne.

MessageSujet: Re: Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation   Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation EmptyVen 3 Fév - 17:39
Métamorphose
6e & 7e année
Je m'étais levé tôt ce matin là. Un rêve l'avait fait pour moi en vrai. Cela faisait quelques jours déjà que je rêvais de Jon. Dans toute les positions possibles. Ce qui en était très perturbant. Cela me bouffe de savoir que je rêve de lui alors qu'il est mon meilleur ami. Bordel, mais qu'est ce qui m'arrivais?

C'est honteux que je pris une douche salvatrice et que j'en sortis un bon quart d'heure plus tard. Peut être même plus. Je m'étais habillé de l'uniforme de poudlard et sortit dehors. Il faisait nuit encore en cette saison et je resserrais l'écharpe contre moi quand je sortis dehors. Je partis en direction de la forêt là où j'avais l'habitude de rester. Mon coin à moi. Il faisait sombre alors que le jour commençait à peine à dessiner les ombres. Je m'allumais une cigarette avant même le petit déjeuner. Après tout, j'étais réveillé depuis au moins deux bonnes heures. Je n'avais cessé de réfléchir. J'écrasais le mégot par terre et lança un reducto pour le réduire en poussière. Je réussis à rentrer et me dirigea vers la Grande Salle qui était presque vide. Seuls les lève tôt étaient là. Je bus une gorgée de café et mangea deux tartines de pain grillé avec de la confiture par dessus. Cela me redonna le sourire alors que Lyra et Patience entrèrent dans la salle.

Elle s'installèrent à côté de moi et les salua poliment. J'aimais bien Patience. Elle ressemblait un peu à Jon en féminin. Comme Barnes peut me ressembler. Je ne l'ignore pas cette ressemblance et elle me fait peur. Et si Jon en a marre de moi et devient le meilleur ami de Seth? Oh bah tiens en parlant de Jon... Il entra dans la salle quand je me servais une assiette de bacon et un deuxième café. Il sourit et s'approcha de moi. Je le saluais et me répondit alors qu'il vola une tranche de bacon, effleurant mon épaule de sa main au passage. Ce contact, je ne l'avais pas ignoré et me fit frissonner. Je râlais tout de même pour la tranche de bacon. Non mais!

-Hey!

Il passa de l'autre côté et s'installa en face de moi, entre Lyra et Patience. Il posa sa tête sur l'épaule de Patience et je souris et finis mon assiette. C'est donc ensemble qu'on partait de la Grande Salle en direction de la salle de classe de Monsieur Belmond.

Je n'ai aucun problème avec Monsieur Belmond mais sa menace de m'exclure de son cours planait toujours au dessus de ma tête. Jon plaisante toujours alors que personnellement, je prend pas ce risque. C'est une des matières les plus fondamentales pour mon projet professionnel et hors de question que je sois viré pour mon comportement! J'ai bien appris la leçon il y a quatre ans... On arrive devant sa salle de classe et on entra. Naturellement je m'installais à côté de Jon là où était ma place depuis longtemps déjà. Le prof commença dans le vif du sujet et Jon répondit le premier à ses questions. Il répondit aux premières questions du professeur et je repris en répondant à la série de seconde question.

-Les reptiles sont les plus complexes car se sont des animaux à sang froid. De plus, leurs peaux épaisses ou leurs écailles font souvent ricocher les sorts. Suffit de voir qu'on utilise de la peau de dragon pour des gants en botanique!

C'était assez logique en somme. Par contre je n'ai aucune idée de la métamorphose spécifique pour les reptiles. Je trouvais ça logique j'ai y ai répondu mais impossible de sortir une formule si on ne la connait pas.

©junne.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation   Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation Empty

Cours 6e et 7e années~Révisions et Expérimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1