RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-30%
Le deal à ne pas rater :
FAGOR – Appareil combiné 3 en 1 Raclette + Fondue + Grill pour 8 ...
42.49 € 60.40 €
Voir le deal

Partagez

Tout est une question de temps [feat. Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Tout est une question de temps [feat. Matthew] Empty
MessageSujet: Tout est une question de temps [feat. Matthew]   Tout est une question de temps [feat. Matthew] EmptySam 12 Sep - 20:36
Tout est une question de temps
Feat. @Matthew G. Ollivander

Dans les couloirs du Ministère Loukia attendait. Elle attendait là, sur un banc à regarder le mur de pierre face à elle. Les voix de ceux qui l'entouraient pénétraient dans ses oreilles pour s'écraser dans ses tympans. Mais elle, elle ne bronchait pas. Elle ne bougeait pas trop non plus. Comme si une partie de sa vitalité avait été drainer en entrant dans cet endroit frois et peu agréable à son gout.

Les bras crispés, les mains sur ses genoux, ses doigts se recroquevillèrent sur eux même. Hailey n'était pas loin, toute proche d'elle en fait. Debout, en train de parler à mi mot avec un homme. De quoi ? Loukia le savait, mais elle ne voulait pas entrer dans la conversation.
L'adolescente se leva donc faisant se tourner sa tante vers elle. Un coup d'oeil certainement pour s'assurer que sa nièce allait bien. Tutrice mère poule qui voulait protéger son enfant de coeur, sa nièce de sang.

Je vais faire un tour. Sans toi.

Sa main s'était levée pour faire face à Hailey. Si cette dernière s'était préparée à ouvrir la bouche pour signaler qu'elle suivrait l'adolescente, elle se ravisa et la laissa filer en lui laissant pour seule consigne celle de revenir à temps.

Le temps. Il cours, file, ralenti mais jamais il ne s'arrête. Il ne laisse jamais un moment pour souffler, pour reprendre vie. Le temps. C'est au travers de lui que l'on grandi, mûri, vieilli. Mais c'est aussi au travers de lui que les rencontres passent et évoluent.

T'es le frangin de Kassie toi.

Ni bonjour, ni rien. Après avoir traversé quelques lieux et croisés de nombreuses têtes inconnues, la future quatrième année se stoppa face à un homme déjà rencontré. Croisé rapidement en soirée. Parfois une bouteille à la main, souvent aux côtés de Kassie. Bref, une figure connue qui de toute évidence sortait la Delenikas de cette atmosphère pesante.

T'as fait une bêtise pour te retrouver ici ? Moi j'dois encore parler de ce qui s'est passée en Grèce. J'ai pas envie. - ses bras se croisèrent pour faire comprendre à l'homme que toute cette histoire l'agaçait. - Allé, raconte moi ce que tu as fait toi. T'as volé des chocogrenouilles ? Un balai ? Allé parles.

Le sourire canaille, les yeux qui pétillent, la Loukia que l'on connaissait si bien reprenait de la vie loin des souvenirs et des formalités.
Revenir en haut Aller en bas
Matthew G. OllivanderHistoria PactumMatthew G. Ollivander
Dragon
Exp : 14393
Points de vie (HP) : 2950
Baguette : 28.40cm, bois de Cyprès et Écaille d'Occamy
Photomaton : Tout est une question de temps [feat. Matthew] 61034_v
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 1018
J'aime : 226

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Tout est une question de temps [feat. Matthew]   Tout est une question de temps [feat. Matthew] EmptyDim 20 Sep - 21:53
Ce qui devait arriver arriva. Une convocation du Ministère et plus précisément du département de la justice m’était parvenu la veille. Je savais parfaitement à quoi m’attendre. J’étais tout simplement le frère de Kassie Ollivander la Gaunt, la fourchelang, et tout ce que cela ramène au passé.
Je ne fus donc pas surpris lorsque je vis leur agréable invitation. Je me demandais même pourquoi ils avaient mis autant de temps à me l’envoyer.
Le matin même je passai de bonne heure rendre visite à Sissie qui était toujours dans le coma, le coeur lourd. Je lui remis les mèches en place, non pas qu’elle avait bougé, c’était machinale et simplement une marque d’affection. Je lui déposai un baiser sur son front et reparti, décidé à trouver un remède pour la guérir. Je ne pouvais compter sur les médecins qui me parlaient seulement de patience et de stabilisation. Il n’y avait pas d’inquiétude à avoir si on les écoutait. Or, tout ceci était au contraire inquiétant. C’était la première fois que j’avais autant peur. J’avais peur de la perdre.

Cependant il fallait que je mette de côté ces émotions qui pouvaient me fragiliser face à un interrogatoire. Et le dit interrogatoire n’avait pas été de tout repos. Ils m’avaient questionné sur Kassie, sur ma connaissance de sa condition, sur notre famille etc. J’avais subi des tests, de la pression psychologique. Manque de bol pour eux non seulement j’étais formé pour ce genre d’interrogatoire par les même qui m’interrogeaient mais en plus je m’étais préparé. La potion de sérum de vérité n’eut pas d’effet sur moi, mais ça, ils l’ignoraient. Quand on était un Gaunt, il valait mieux se préparer à ce genre de situation convenablement pour ne pas être démasqué.

Ils me permirent enfin de sortir. J’ignorais combien de temps j’étais resté enfermé dans cette pièce à passer différents examens. Je m’étais même laissé mordre par un serpent pour ne pas me trahir. Il m’avait juste donné un bout de tissu pour arrêté les saignements de mon bras. Heureusement que je savais que cette espèce n’était pas venimeuse.
Maintenant je devais patienter dans le couloir sois disant pour régler la paperasse… Mais j’attendais toujours.
Je fermai un instant les yeux, assis sur le banc pour reprendre un peu contenance car cela avait été malgré tout éprouvant.
Une voix qui ne m’était pas inconnu me fit rouvrir les yeux. Je fus surpris de voir Loukia.
Je ne la connaissais pas vraiment. Elle était une amie de Kassie alors j’en avais entendu parlé, et croisé lors d’une soirée. Enfin amie, l’était-elle toujours ?
Il l’avait déjà croisé à l’hôpital dans la chambre de sa sœur alors il osait croire que c’était toujours le cas.  Autant être méfiant des amies de Kassie entre la Rosier et Zoé…

Volé des chocogrenouilles ? Elle venait de quel monde ? Et Kassie traînait avec elle alors qu’elle avait tout d’une enfant ?

-J’ai fais pire… répondit -il en laissant planer le mystère.

Si seulement elle savait… Si un jour il devait se faire prendre, ce n’était pas ses petites « bêtises » d’adolescents qui intéresseraient les aurors.
Il est vrai qu’il avait occulté le fait qu’elle était présente aussi en Grèce. Du moins, il avait mis ce détail de côté dans sa mémoire pour le moment.

-C’est normal qu’ils souhaitent t’interroger par rapport à ça. Ils doivent interroger chacune des personnes présentes en Grèce. Et j’en fais parti. Tu vois j’en sors tout juste. Mais j’ai eu un petit plus par rapport aux autres car je suis le frère de Kassie.

Vu qu’elle était là, ce serait peut être l’occasion de savoir pourquoi ils avaient débarqué dans ce temple… Nous, nous recherchions notre frère, mais eux…. Pourquoi s’être retrouvé au même endroit ?

-Tu as l’heure s’il te plaît ? Je ne sais pas du tout combien de temps je suis resté dans cette pièce, ajouta-t-il en montrant de la tête la porte fermée qui se tenait face à lui, de l’autre côté du couloir.
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Tout est une question de temps [feat. Matthew]   Tout est une question de temps [feat. Matthew] EmptyMer 7 Oct - 11:12
Tout est une question de temps
Feat. @Matthew G. Ollivander

Dans les couloirs du Ministère l'ambiance est étrange. Peut-être a-t-elle toujours été ainsi : froide, glaciale, pesante. Pas de chaleur ni de convivialité. Ici les adultes travaillent, discutent à voix basse de telle ou telle mission. Mains dans les poches Loukia avançait donc en posant son regard ici et là. Sur ce grand chauve en train de parler à cette femme vétue d'un manteau orange. Sur ces trois personnes en train d'échanger à voix basse tout en zyeutant autour d'eux. Puis finalement, ce fut sur une tête connue que les iris vertes de la jeune Delenikas allèrent s'écraser.

Loin de sa tante, pour quelques minutes du moins, elle allait rejoindre cette personne portant le même nom que son amie qui s'était retrouvée inconsciente au milieu de cette barbarie en Grèce. De quoi pourrir tous les souvenirs agréables de la demoiselle qui avait grandi là bas, à Santorin avec sa famille jusqu'à l'âge d'entrer à l'école de magie.

Secouant la tête de gauche à droite, l'adolescente appuya ses doigts sur le mur pour les faire glisser tandis qu'elle poursuivait sa route sans but. Ou plutot si, elle en avait un de but. Celui de rejoindre le frère de Kassie et de lui poser tout un tas de questions.

Tu entends quoi par pire ?

Question bétises Loukia en connaissait en panel, mais jamais elle n'aurait pensé que Matthew n'évoquait pas le même genre de choses. L'observant toujours, la future quatrième année poursuivi sur sa lancée en évoquant la convocation suite au périple en Grèce.

Je me doute. Mais il n'empêche qu'ils nous ont interrogé une fois déjà. Ca sert à quoi de nous faire encore revivre ça ? Ils veulent que les psy se fassent plus de clients et plus d'argent ?

Ca ne lui déplairait pas à la Delenikas, après tout sa tante lui donnait de l'argent de poche et donc, plus il y avait de patients, plus Hailey se faisait de l'argent et plus la bourse de Loukia était pleine. Mais le fait d'être convoquée lui déplaisait.

15h36

Indiqua-t-elle en regardant son avant-bras où était placé sa montre dont les aiguilles étaient en forme de dragons. Des dragons qui bataient des ailes à chaque fois qu'ils se mouvaient.

Tu es pressé ? Kassie... euh, s'est réveillée ? Au fait, c'est quoi ton boulot. Tu as bien un travail, non ?

Elle avait encore 24 mins avant sa convocation, cela lui laissait le temps de converser, le temps de se changer les idées. Le temps d'oublier, un bref instant, la raison qui l'avait amené ici.

T'as pas une chocogrenouille par hasard.

Evidemment.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Tout est une question de temps [feat. Matthew]   Tout est une question de temps [feat. Matthew] Empty

Tout est une question de temps [feat. Matthew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1