RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Donna Wilkinson, just fabulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donna WilkinsonHistoria PactumDonna Wilkinson
Troll
Exp : 104
Points de vie (HP) : 00
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous Donna-Paulsen-donna-33645340-245-160
Célébrité : Sarah Rafferty
Parchemins : 1
J'aime : 0

Donna Wilkinson, just fabulous Empty
MessageSujet: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyDim 18 Oct - 5:04

Donna Wilkinson

100x100

Prénom et Nom :

Donna Wilkinson

Date de Naissance :

06 Décembre 1985

38 ans
100x100

Statut du sang :

Pur

Lieu de Naissance :

New York, USA

Métier/Etudes :

Avocate du Magenmagot Britannique, anciennement affiliée au département de la Justice Magique du MACUSA, diplômée d'Ilvermorny maison Womatou

Baguette :

33,02 cm, bois de sapin et plume de phoenix, absolument inflexible, épaisseur moyenne.

Patronus :

TEXTE

Epouvantard :

Une balance de Justice brisée, pleine de sang, à l'intérieur d'un landeau abimé par le temps

Personnalité

+ Loyale
+ Perspicace
+ Assoiffée de justice
- Superficielle
- Très peu patiente
- Bornée
Ce que j'aime dans la vie c'est mon travail, être au courant des derniers ragots, me sentir utile. En revanche je n'aime pas du tout l'injustice, me tromper et qu'on se serve de moi. Comme sport j'adore le quidditch, bien que je ne pratique plus depuis la fin de mes études. Ma plus grande passion est l'opéra, et le théâtre Shakespearien. Mon plus grand rêve serait de résoudre un grand mystère. Sinon concernant ma vie personnelle je suis célibataire. Et en amour je suis plutôt loyale, mais demandante et exigeante. J'ai aussi un petit signe distinctif, hormis mes cheveux roux flamboyants, une brûlure qui s'étend sur le haut de ma cuisse et ma hanche gauche..Mon image

Mon histoire

"Maintenant grave dans ta mémoire ces quelques préceptes. Refuse l’expression à tes pensées et l’exécution à toute idée irréfléchie. Sois familier, mais nullement vulgaire. Quand tu as adopté et éprouvé un ami, accroche-le à ton âme avec un crampon d’acier ; mais ne durcis pas ta main au contact du premier camarade frais éclos que tu dénicheras. Garde-toi d’entrer dans une querelle ; mais, une fois dedans, comporte-toi de manière que l’adversaire se garde de toi. Prête l’oreille à tous, mais tes paroles au petit nombre. Prends l’opinion de chacun ; mais réserve ton jugement. Que ta mise soit aussi coûteuse que ta bourse te le permet, sans être de fantaisie excentrique ; riche, mais peu voyante ; car le vêtement révèle souvent l’homme ; et en France, les gens de qualité et du premier rang ont, sous ce rapport, le goût le plus exquis et le plus digne. Ne sois ni emprunteur, ni prêteur ; car le prêt fait perdre souvent argent et ami, et l’emprunt émousse l’économie. Avant tout, sois loyal envers toi-même ; et, aussi infailliblement que la nuit suit le jour, tu ne pourras être déloyal envers personne. Adieu ! Que ma bénédiction assaisonne pour toi ces conseils !"

C'est de l'autre côté de l'Atlantique que se déroule le début de cette histoire. Ce qui est important de noter à propos des origines de Donna, c'est qu'elle est issue d'une lignée dont le nom est encore dans les bouches des sorciers et sorcières d'Amérique. Son ancêtre : Charity Wilkinson, l'une des douze premières Aurors à s'être portée volontaire des siècles plus tôt pour traquer les Ratisseurs, et qui est devenue par la suite troisième présidente du MACUSA. Un prestige, donc, dont elle s'est toujours sentie investie, avec le devoir d'être digne et de suivre un chemin similaire. Enfant, elle passe de longues heures à s'imaginer travailler comme ses parents au Congrès Magique des Etats-Unis d'Amérique.

Elle poursuit un parcourt scolaire admirable à Ilvermorny, dans sa maison de choix, Womatou. Lors de sa cérémonie de répartition, Donna s'était avancée fièrement devant les quatre larges statues trônant dans le hall. Sous le regard attentif de toute l'école perchée sur le large balcon de bois qui surplombait la scène, elle avait encré ses pieds chaussés de bottes brunes au centre du noeud gordien, et avait lancé son plus beau sourire à la Directrice, comme si ça avait pu avoir de l'importance. Elle était si sûre d'elle... Il s'était alors passé un instant magique, de silence le plus total où chacun avait retenu son souffle, regards allant d'une statue à une autre en attendant le verdict. Et puis enfin, la pierre sur le front du Serpent cornu s'était illuminée, l'Oiseau-tonnerre avait battu des ailes, et le Womatou avait rugi. Seul le Puckwoodgenie n'avait pas bronché, et après tout ça faisait sens en quelque sorte. Presque un sans faute, c'était admirable. Alors la jeune fille avait été invitée à rejoindre la maison que son coeur préféré. Elle avait choisi l'ordre des guerriers, impressionnée qu'elle avait toujours été par leur animal fantastique représentatif. Est-ce que ça avait été le meilleur choix, ça personne ne le saurait jamais. Mais entre les murs de granite, son talent avait fleurit. Brillante élève, (hormis peut-être en botanique, matière qu'elle n'affectionnait pas particulièrement car mettre les mains dans la terre la débectait) elle s'était volonté prêtée au jeu des clubs et recevait d'excellentes notes ; appréciée par ses camarades sans être la Reine de l'école, elle avait vécu des années douces et un bel avenir semblait aussi l'attendre.

Elle avait décidé très tôt qu'elle voulait intégrer le département de la Justice Magique. Ses parents ne s'y étaient pas opposés bien entendu, et avec ses ASPICs obtenus à l'image de sa scolarité, impeccablement, elle n'eut aucun mal à trouver un stage dès la sortie de l'école. Avoir sa mère au service de vérification des permis de port de baguette magique et son père tireur d'élite aidant bien sûr, ainsi que son nom de famille porté comme une médaille. Elle, voulait à tout prix devenir Auror comme son ancêtre avant elle, traquer les mages noirs et les mettre à l'arrêt lui semblant le plus noble des métiers. Elle était une apprentie assidue, n'hésitant pas à donner de ses nuits pour perfectionner ses aptitudes. C'est dans le cadre de sa formation qu'elle commença à se former à la légilimencie avec son mentor. Là encore, elle était bonne élève, apprenant vite de ses erreurs, mais l'exercice était fastidieux. Elle savait qu'il lui faudrait de longues années avant de parfaire sa maitrise du don.

C'est peu de temps après ses débuts que Donna vécu la première et plus déterminante tragédie de sa vie.
C'était peut-être les longues heures d'entrainements tardifs, ou le temps passé dans la tête l'un de l'autre, mais Donna et son mentor finirent par se trouver des atomes crochus qui se transformèrent en quelque chose de plus sérieux. La jeune femme, heureuse et persuadée que son chemin était pavé d'or, tomba enceinte assez vite. Elle était heureuse. Rayonnante. Plus que jamais. Un petit bout d'elle allait venir au monde, d'elle et de lui, et l'enfant serait parfait. Mais, par tradition familiale, elle avait tenu à accoucher chez elle. En apparence, tout allait se dérouler parfaitement. Après tout, qu'est-ce qui aurait pu mal tourner ? Le jour de l'accouchement, malgré les contractions, la douleur, les hormones en feu, elle gardait un sourire tremblant sur les lèvres, parce qu'elle allait être mère et avoir devant elle des années de bonheur à partager. La sage-femme qui était là était attentionnée, très à l'écoute, parfaite. Et Donna mit au monde une fille. Une petite fille parfaite, à la peau claire et lui ressemblant déjà un peu, elle pensait. « Je reviens tout de suite, je vais la nettoyer. » Avait dit la sage-femme avant de sortir de la chambre, le poupon entre ses bras, roulée dans des linges ensanglantés. Tout allait bien. Dans la chambre, tout le monde se réjouissait et félicitait la jeune maman. La première demi-heure passa sans que personne ne s'inquiète vraiment, parce que nettoyer un bébé du sang et du reste, c'était long. Sans doute. Mais quelqu'un fini par s'inquiéter. Par aller vérifier. Et par ne trouver qu'une porte ouverte, et les linges abandonnés sur le carrelage du hall.

Son univers entier avait plongé dans le noir. On lui avait enlevé son petit trésor. Et elle n'avait rien vu venir. Elle qui se targuait de vouloir devenir une chasseuse des Forces-du-Mal, elle venait de laisser son nouveau né s'envoler avec elles. Contrairement aux attentes des ses proches, après le choc du premier jour, Donna ne versa plus une seule larme. En tout cas, pas en présence d'yeux pour la voir ou d'oreilles pour l'entendre. Il lui fallut tout de même une bonne semaine de rémission, mais à l'aube du lundi la semaine suivante, elle se présenta au Woolworth Building, souriante, et parfaitement apprêtée. Elle ne se retournait pas sur les chuchotement. Quand on lui adressait des condoléances, ou qu'on lui posait des questions, elle étirait un sourire poli, et changeait de sujet. Elle maintenait les apparences, mais à l'intérieur, il n'y avait plus que du noir, et de la poussière. La légilimencie n'aidant pas, son couple vola rapidement en éclat. Elle demanda à changer de formation. Elle disait que finalement, être avocate lui parlait plus. Mais la vérité, c'était qu'elle ne se sentait plus légitime de poursuivre sa formation d'Auror. Protéger les innocents contre les mages noirs ? Mais elle n'avait pas su protéger sa chair et son sang. Alors à quoi bon ? Mais la justice restait sa vocation, alors les voies de la magistrature feraient l'affaire. Elle écopa de quatre années supplémentaires de formation, et s'évertua à s'y noyer. Elle fouilla comme elle pu à la recherche d'informations sur un trafique d'enfants, mais sans grand succès. A la fin de sa longue période d'apprentissage, elle était l'une des meilleures avocates du service. Et puis après tout ce temps, elle décida qu'il était temps de disparaitre, elle aussi.

Un matin, ses valises étaient prêtes, et après de succincts au revoirs, elle monta dans un avion, direction Londres. Sa demande de transfert avait été acceptée, et après quelques semaines, juste le temps de trouver un point de chute, elle commença son travail au Ministère de la Magie en tant qu'avocate du Magenmagot. Sa spécialité ? Les cas difficiles. La défense des crapules. Au fond, elle espérait toujours qu'un jour, l'un d'entre eux dirait quelque chose. Un détail. Qui pourrait par miracle lui donner la piste de sa fille disparue, dont elle avait la conviction qu'elle vivait, quelque part dans le monde.

Comme tout le monde, Donna avait suivi dans la presse les évènements macabres qui avaient frappé l'école de magie de Poudlard. Deux décès la même nuit, dont la Directrice Minerva McGonagall. Ça l'avait touchée. La mort de la jeune Oriana Slughorn lui avait fait verser des larmes. A l'enterrement, elle avait assisté à l'arrestation de Joanne Selwyn, la concierge loup-garou de l'école. Elle avait demandé à être affectée à l'affaire, mais ça lui avait été refusé. Visiblement, c'était une histoire délicate, que Harry Potter souhaitait gérer lui-même. Donna ne l'aimait pas, l'Elu. C'était son boss, et elle le trouvait arrogant et irréfléchi. Parfois injuste. Pour le Directeur du département de la Justice Magique, comprenez le soucis. Mais la jeune louve avait été prouvée innocente. Alors Donna avait cessé de s'en préoccuper.

Jusqu'à cette journée de Juin, où elle s'était rendue, comme toute personne d'importance, à la Garden Party Chasnel où elle avait été invitée. C'était un mercredi, et elle avait décidé de porter une robe de haute couture française qu'elle affectionnait particulièrement et qu'elle s'était enfin offerte pour l'occasion. Après des salutations chaleureuses à Coqueline et Rita Skeeter (qu'elle ne portait pas spécialement dans son coeur, mais enfin, il faut ce qu'il faut pour briller en société), elle était allée rejoindre le buffet pour goûter à ces fameux petits fours dont on lui avait tant vanté les mérites. Elle n'avait pas fait attention à la compagnie au début. Le champagne pétillait, le temps était doux, et elle profitait de cet évènement pour être légère, la tête hors de ses dossiers. Un tintement de verre, son regard alla se poser comme tous les autres sur la scène, et Coqueline qui s'apprêtait à faire un discours. Oui mais voilà, c'était sans compter sur une adolescente qui était venue chiper la vedette et avait annoncé comme ça la lignée sinistre d'une certaine Kassie Ollivander. Enfin, Kassie Gaunt, du coup. Aussitôt, Donna avait dévisagé l'adolescente, son regard allumé d'une étincelle d'espoir, sans trop savoir pourquoi exactement. Mais au fond, c'était sans doute qu'elle avait cherchait le pire des maux depuis si longtemps, que maintenant qu'elle tenait une descendante de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom... Quelque chose en elle remuait. Mais quand les Aurors avaient tenté de l'arrêté, elle avait dit quelque chose... Qui avait troublé Donna. Elle avait interpellé Monsieur Potter, et lui avait demandé ce qu'il faisait de la présomption d'innocence. L'avocate avait resserré ses doigts sur sa coupe, et avait regardé la fuite de la brune sans bouger. Elle avait ensuite attendu que les choses se calment un peu, avait vérifié auprès des autorités compétentes qu'elle pouvait rentrer chez elle, et c'est ce qu'elle avait fait.

Trois jours plus tard, elle apprenait dans le journal que la jeune fille était dans le coma. Elle suivit l'histoire de près, allant jusqu'à la visiter à l'hôpital Sainte Mangouste par deux fois. Et puis un jour, elle était sortie de son coma. Depuis qu'elle avait apprit la nouvelle, Donna cherchait à savoir quoi faire. Elle savait que si elle demandait son avis à son boss, il lui interdirait de s'approcher du manoir Ollivander. Surement qu'il voudrait s'occuper de ce dossier lui-même, encore une fois. Mais l'étrange lenteur du Ministère à se décider sur quoi faire sembla jouer en sa faveur. Aller les voir, ou pas, c'était la question. Mais quelque chose au fond de son esprit criait: peut-être que cette fille sait quelque chose. Peut-être. Et c'était un doute suffisant.

100x100

Un pseudo?

KiraKoujo

Un âge?

23 ans

Votre avatar ?

Sarah Rafferty

Dîtes nous en un peu plus sur vous ?

Arrow

Comment avez-vous trouvé le forum?

TC Lancelot Smith

Quelque chose à dire à propos du forum?  

I love you

Mes Skills de Sorcier

Legilimens
Cet encart est réservé aux demandes de dons/hybrides/créature, où ils doivent faire un RP de 300 mots pour valider leurs premier paliers. N’en tenez pas compte si vous ne faite pas de demande, où alors vous pouvez y écrire ce que bon vous semble !
Mon savoir
Mes 5 premier sortilèges :

• Diffindo
• Revigor
• Finite Incantatem
• Hyacinthum Flamma
• Alohomora

Parcours scolaire - Ilvermorny, Maison Womatou

De la 1è à la 5è année :

Métamorphose → Effort Exceptionnel
Sortilèges → Effort Exceptionnel
Potions → Acceptable
Histoire de la magie → Optimal
Défense contre les forces du Mal → Optimal
Astronomie → Effort Exceptionnel
Botanique → Acceptable

Option de 3è année :

Soins aux créatures magiques → Acceptable
Arithmancie → Effort Exceptionnel
Étude des Runes → Effort Exceptionnel

6è & 7è année :

Métamorphose → Effort Exceptionnel
Sortilèges → Optimal
Potions → Effort Exceptionnel
Histoire de la magie → Optimal
Défense contre les forces du Mal → Optimal
Astronomie → Effort Exceptionnel

Arithmancie → Acceptable
Étude des Runes → Effort Exceptionnel

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t5330-donna-wilkinson-just-fabulous
Ramsés BorgiaHistoria PactumRamsés Borgia
Ramsés
Exp : 39214
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : Bois d'aubépine, avec un cœur en poil de Niffleur, mesure 20,5 centimètres, est rigide et fine
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous Tumblr_inline_npdpm3ZgnQ1szaa83_250
Familier : Donna Wilkinson, just fabulous Veaude10
Âge IRL : 23
Célébrité : Jared Leto
Parchemins : 7346
J'aime : 116

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyDim 18 Oct - 8:26
Rebienvenue o/

Aut Caesar aut nihil.
Ou Cesare ou rien.
https://www.historia-pactum.com/t3432-ramses-cesare-borgia https://www.historia-pactum.com/t2815-ramses-borgia-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2792-ramses-borgia https://www.historia-pactum.com/t2845-ramses-borgia-o-veaudelune-o-nom https://www.historia-pactum.com/t2216-ramses-borgia-disponibilite-0-4
Lancelot SmithHistoria PactumLancelot Smith
Basilic
Exp : 24458
Points de vie (HP) : 4700
Baguette : 27,3 cm - bois de noisetier et coeur en corail - épaisseur et flexibilité moyennes
Photomaton : So cute, so good.
Familier : Donna Wilkinson, just fabulous 3335220522_1_7_8RkjSAhV
Célébrité : K. J. Apa
Parchemins : 1159
J'aime : 130

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyDim 18 Oct - 11:54
Merci Papyyyy

Re bienvenue à moi /pan/

Lancelot Smith
images?q=tbn%3AANd9GcTaB1ZQBSHb5PPd3LcYBunic1OtxXPv4u300w&usqp=CAU
Call this the end
Of the fucking world
https://www.historia-pactum.com/t3023-lancelot-smith?highlight=lancelot+smith https://www.historia-pactum.com/t2806-lancelot-smith-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2782-lancelot-smith https://www.historia-pactum.com/t5326-lancelot-smith-o-fee-nom#135880 https://www.historia-pactum.com/t2201-lancelot-smith-la-legende-racontee#33802
Peyton LandsburyHistoria PactumPeyton Landsbury
Lutin de Cornouaille
Exp : 3555
Points de vie (HP) : 700
Baguette : 20cm, bois de Cerisier et Crin de Licorne.
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous GKnmIZs
Célébrité : Lea Michele
Parchemins : 109
J'aime : 8

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyDim 18 Oct - 15:27
Re-bienvenue I love you !

Peyton Landsbury
♛ "Don't rain on my parade"

(Signature de Rogers-bazzart- et avatar de Cristalline-bazzart)
https://www.historia-pactum.com/t3964-peyton-landsbury-finie https://www.historia-pactum.com/t3965-peyton-landsbury-o-pas-encore-de-classe#68295 https://www.historia-pactum.com/t3966-peyton-landsbury#68297
Dragomir RomanovHistoria PactumDragomir Romanov
Niffleur
Exp : 5142
Points de vie (HP) : 1150
Baguette : Corne de Serpent Cornu, 28.68 cm, et bois de Cèdre idéale pour le lancement de maléfices.
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous Tumblr_mte36tpEs61ry8y61o1_500
Célébrité : Daniel Gillies
Parchemins : 380
J'aime : 27

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyDim 18 Oct - 17:52
Re-bienvenue avec la plus belle femme du monde comme avatar Embarassed
https://www.historia-pactum.com/t4936-dragomir-romanov https://www.historia-pactum.com/t4960-dragomir-romanov-o-pas-encore-de-classe https://www.historia-pactum.com/t4961-dragomir-romanov
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34766
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous Giphy
Familier : Donna Wilkinson, just fabulous Basili10
Âge IRL : 13
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4909
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyDim 18 Oct - 20:44
Re bienvenue chérie, attention pour les sang-pur par contre Wink

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Matthew G. OllivanderHistoria PactumMatthew G. Ollivander
Licorne
Exp : 14319
Points de vie (HP) : 2950
Baguette : 28.40cm, bois de Cyprès et Écaille d'Occamy
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous 61034_v
Célébrité : Robbie Amell
Parchemins : 997
J'aime : 226

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyLun 19 Oct - 7:52
Hey! Cool un nouveau perso ! Hâte de lire ta fiche ! cheers
https://www.historia-pactum.com/t3878-matthew-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t3902-matthew-g-ollivander-o-pas-encore-de-classe#65787 https://www.historia-pactum.com/t3903-matthew-g-ollivander#65790
Samuel DuboisHistoria PactumSamuel Dubois
Oiseau-Tonnerre
Exp : 15326
Points de vie (HP) : 2800
Baguette : 27,5 cm, Bois de Châtaignier, Poil de Niffleur
Photomaton : Donna Wilkinson, just fabulous Q0COCDv
Âge IRL : 14
Célébrité : Shawn Mendes
Parchemins : 3014
J'aime : 153

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous EmptyLun 19 Oct - 15:52
Re BIENVENUE !! uyiut

Par hasard, c'est une critère de choix d'avatar la couleur de cheveux roux .. ? :sors:

Donna Wilkinson, just fabulous Tumblr_orvs58Lxi31vibga4o1_500
https://www.historia-pactum.com/t4783-samuel-dubois-un-nom-connu-de-tous#103731 https://www.historia-pactum.com/t4803-samuel-dubois-o-pas-encore-de-classe#105386 https://www.historia-pactum.com/t4804-samuel-dubois#105388 https://www.historia-pactum.com/t4808-samuel-dubois
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Donna Wilkinson, just fabulous   Donna Wilkinson, just fabulous Empty

Donna Wilkinson, just fabulous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1