RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Concoction d'une potion d'aiguise-méninges Anneau10

Partagez

Concoction d'une potion d'aiguise-méninges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Concoction d'une potion d'aiguise-méninges Empty
MessageSujet: Concoction d'une potion d'aiguise-méninges   Concoction d'une potion d'aiguise-méninges EmptyLun 2 Jan - 0:08

❝ Concoction d'une potion d'aiguise-méninges ❞
- Sutton -
C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux.
C'est dans la cheminée de la maison familiale que je réapparus. Mes quelques paquets à la main, j'avançais dans le salon, l'air quelque peu pensive. J'avais aujourd'hui rencontré Albus et je ne peux le nier, cela m'avait totalement bouleversée. Lorsque nous étions à Poudlard, devant les autres, je parvenais sans aucun souci à jouer la comédie en le bizutant. Mais seule, je n'y étais pas arrivée. Sans le regard des autres, sans cette pression sur mes épaules, je m'étais sentie perdue. Et si depuis quatre ans, je parvenais à refouler ce coup de coeur que j'avais eu pour lui, il m'était de plus en plus difficile de continuer. Je ne sais ce que j'allais faire à la rentrée, comme j'allais gérer tout cela mais j'allais vite devoir trouver une solution. Et pour cela, j'allais avoir besoin des conseils de Kassie. Je ne pouvais pas me confier à ma mère, je ne savais que trop bien ce qu'elle me répondrait : "l'amour est une faiblesse, ne sois pas l'objet d'un homme, n'oublie jamais que ta carrière passe avant ..." Toutes ces phrases, je les avais entendues maintes et maintes fois, mais bon, le coeur a ses raisons que la raison ignore.

Mais pour l'heure, j'avais une potion à concocter. C'est donc dans la pièce spéciale pour les potions que je me rendis, mon sac d'ingrédients à la main. Je ne savais pas vraiment si c'était une bonne idée de faire une potion aujourd'hui, alors que je n'avais pas vraiment la tête à cela, mais finalement, cela allait peut-être me servir à m'aérer l'esprit. Peut-être que l'image d'Albus allait disparaitre de mes pensées pendant que je remuerais le liquide dans le chaudron. J'aimais tellement les potions que je me disais que cela allait forcément me faire du bien. J'aurais aussi pu écrire un article, mais j'avais déjà travaillé sur mes articles en accompagnant ma mère à la gazette du sorcier.

Installant mon chaudron sur le feu, je mis un fond d'eau à l'intérieur. Versant les scarabées dans le mortier, je les pilais afin de les réduire en poudre et je les incorporais dans le chaudron. J'attendis un petit quart d'heure, le temps que la concoction se mette à bouillir. Une fois les premières bulles apparues, j'ajoutais la bille de Tatou. Je tournais alors le mélange dans le sens des aiguilles d'une monde, et ce, pendant trente-six secondes, puis j'attendis que le tout se mette de nouveau à bouillir avant d'ajouter l'ingrédient spécial. Je devais alors attendre une demi-heure avant de couper les racines de gingembre et de les incorporer pour finir la potion.

Une demi-heure plus tard donc, après avoir pris un bon chocolat chaud, je vins ajouter les racines de gingembre que j'avais coupées moi-même. Je devais ensuite tourner dans le sens des aiguilles d'une montre durant deux minutes, puis dans le sens inverse pendant cinq. Mettant le feu sous le chaudron à feu doux, je devais maintenant attendre deux heures avant de pouvoir mettre ma potion en fiole. Je décidais donc d'aller emballer mes cadeaux pendant ce temps-là. J'étais vraiment pressée d'être à Noël. J'avais prévu de m'acheter un petit balai afin de faire la surprise à ma meilleure amie. Je comptais lui offrir son cadeau après une petite balade en balai, à ses côtés. Peut-être pourrais-je profiter de ce moment pour lui avouer mes sentiments pour Potter.

code by lizzou — gifs by TUMBLR — 607 MOTS.

Revenir en haut Aller en bas

Concoction d'une potion d'aiguise-méninges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1