RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
NIKE : 25% SUR TOUT LE SITE
Voir le deal

Partagez

Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia Empty
MessageSujet: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyJeu 5 Jan - 23:17

RYAN
Freya

BELMOND
Zacharia

Prise de Fonction et Retrouvailles
Lorsque Freya pénétra, la veille de la rentrée, dans la bibliothèque, elle se sentit instantanément chez elle. Elle se rappela tout d'un coup ces années d'études à chercher tout ce qui pouvait avoir un rapport avec l'Histoire de la Magie, les Runes, l'Arithmancie. Elle se souvenait aussi de ses longs moments à regarder Cora et Keith faire leurs devoirs. En observant par la fenêtre, elle put voir la neige tomber, par dessus un soleil couchant. Cela donnait une magnifique teinte orangée à son nouveau lieu de travail.

Elle se souvenait aussi de Mme Pince, cette vieille chouette qui ordonnait le silence à tout moment. Freya rêvait de pouvoir un jour créer un endroit dédié dans cette immense salle où les discussion, les débats à gorge déployée seraient autorisés, voire même obligatoires. ... Mais... Mais oui ! Freya était désormais la Maîtresse des Lieux ! Elle pouvait faire ce qu'elle voulait !

*Les étagères à dépoussiérer, dégager les fenêtres, pousser mon bureau plus vers l'entrée, créer une bulle d'isolation dans ce coin pour un petit club de débat ou des cours de soutiens... Oui, oui !*

Freya sauta presque sur place. Non, vraiment, elle avait 16 ans à nouveau, elle se sentait chez elle, et elle sentait l'odeur de la nostalgie et des bons moments lui monter à la tête. Cependant, elle se raisonna et alla du côté de son bureau. Il y avait un certain nombre de livres à replacer sur les rayonnages. En effet, on sentait l'empreinte de Mme Pince partout, elle venait de partir mais c'était comme si elle était toujours là.

Freya respira un bon coup, puis commença à trier les livres, pour les placer ensuite sur son chariot. Elle allait tout ranger maintenant, comme ça ce serait fait. En même temps, elle réfléchit à ceux qu'elle devait contacter pour les prévenir de son retour. Peut être la Guilde des Historiens. Sait-on jamais... Mais surtout Zacharia. Elle n'avait pas encore pris le temps de le faire, courant un peu partout pour s'installer à Londres, déplacer ses comptes, prendre contact aussi avec ses éditeurs...

Ah, Zacharia... Elle devrait aller le voir. Après, elle irait à ses appartements, promis !

Dernière édition par Freya Ryan le Sam 7 Jan - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia Empty
MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyVen 6 Jan - 13:52

Prise de fonction et Retrouvaille
Je soufflais et passa une main sur mon visage, clignant plusieurs des yeux et m’étirant complètement sur mon fauteuil. Et un lot de copie corrigé un ! Un sourire fier je me levais de mon siège et me massa ma fesse droite un peu endoloris, je pris ma baguette et les parchemins s’enroulèrent les un après les autres, un cercle rouge en cire les referma et apposa le nom de chaque élève. J’étais satisfait, Monsieur Peterson s’était réveillé, j’avais remarqué une baisse de régime chez le jaune et malgré ma règle de resté a sa place durant toute l’année j’avais bien senti une tension entre lui et son comparse habituel, du coup j’avais laissé la distance qu’ils avaient créé en espérant que leurs travaux seraient tout de même fructueux. J’avais tout même une idée en tête pour vérifier certaines choses. Tout comme le fait que je devais encore revoir mon planning pour les BUSES et les ASPICS.

Je voulais corsé les choses pour les élèves et les mètrent en conditions d’examens mais en même temps je voulais poursuivre mes expériences en métamorphoses afin de les présenté à la directrice et a la commission pour les faire entré dans le programme. Dans cette optique j’avais emprunté pas mal de livre afin de voir ce qui a était fait et qui ce peut être fait. Je fis l’inventaire des bouquins et tria ceux que je pouvais remettre en rayons. Je pris un parchemin et nota mon avancé sur le sujet avant de prendre les bouquins dans les bras et de rejoindre la bibliothèque.

Normalement une nouvelle bibliothécaire devait prendre ses fonctions pour la rentrée de Janvier, donc j’espère ne pas me faire enguirlander par la nouvelle car je suis en retard sur la date d’échéance pour rendre les ouvrages. Je vois que le bureau est vide, seul une veste orne la chaise et je comprends que la personne en question est surement entrain de tout rangé, je me mords la lèvre et reprend mon tas de livre et prend la direction du rayon pour les rangé d’un geste fluide et rapide. Puis je me mets en quête d’un livre précis et je me rends compte qu’il est fort possible que le livre soit dans la réserve. Je fais donc le tour des rayons et entend enfin le charriot, j’accélère le pas et je vois une femme doté d’une belle chevelure blonde qui est de dos et range quelques livres. Parfait là voilà je vais pouvoir me dépêchée de me présenté, de réclamé mon livre et de retourner a mes expériences avant que ma baguette ne fasse des siennes.

Excusez moi Mademoiselle je….Je ne finie pas ma phrase quand elle se retourne. Ses yeux bleu, ce visage, je la fixe complètement sur le cul pour le moment, je secoue la tête et sourit complètement surpris. Freya ?Demandais je comme pour être sur que je ne rêve pas. Mais qu’est ce que…C’est toi la nouvelle bibliothécaire ?Repris je encore entrain d’accusé le choc. Par Merlin !Je poussais le chariot et la pris dans mes bras pour une petite accolade amicale. Et je la regardais avec un immense sourire. Quel joie, quel plaisir de la revoir.
.© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyVen 6 Jan - 20:43

RYAN
Freya

BELMOND
Zacharia

Lorsque Freya pénétra, la veille de la rentrée, dans la bibliothèque, elle se sentit instantanément chez elle. Elle se rappela tout d'un coup ces années d'études à chercher tout ce qui pouvait avoir un rapport avec l'Histoire de la Magie, les Runes, l'Arithmancie. Elle se souvenait aussi de ses longs moments à regarder Cora et Keith faire leurs devoirs. En observant par la fenêtre, elle put voir la neige tomber, par dessus un soleil couchant. Cela donnait une magnifique teinte orangée à son nouveau lieu de travail.

Elle se souvenait aussi de Mme Pince, cette vieille chouette qui ordonnait le silence à tout moment. Freya rêvait de pouvoir un jour créer un endroit dédié dans cette immense salle où les discussion, les débats à gorge déployée seraient autorisés, voire même obligatoires. ... Mais... Mais oui ! Freya était désormais la Maîtresse des Lieux ! Elle pouvait faire ce qu'elle voulait !

*Les étagères à dépoussiérer, dégager les fenêtres, pousser mon bureau plus vers l'entrée, créer une bulle d'isolation dans ce coin pour un petit club de débat ou des cours de soutiens... Oui, oui !*

Freya sauta presque sur place. Non, vraiment, elle avait 16 ans à nouveau, elle se sentait chez elle, et elle sentait l'odeur de la nostalgie et des bons moments lui monter à la tête. Cependant, elle se raisonna et alla du côté de son bureau. Il y avait un certain nombre de livres à replacer sur les rayonnages. En effet, on sentait l'empreinte de Mme Pince partout, elle venait de partir mais c'était comme si elle était toujours là.

Freya respira un bon coup, puis commença à trier les livres, pour les placer ensuite sur son chariot. Elle allait tout ranger maintenant, comme ça ce serait fait. En même temps, elle réfléchit à ceux qu'elle devait contacter pour les prévenir de son retour. Peut être la Guilde des Historiens. Sait-on jamais... Mais surtout Zacharia. Elle n'avait pas encore pris le temps de le faire, courant un peu partout pour s'installer à Londres, déplacer ses comptes, prendre contact aussi avec ses éditeurs...

Ah, Zacharia... Elle devrait aller le voir. Après, elle irait à ses appartements, promis !
Freya avait entendu un bruit à l'entrée de la bibliothèque. Cependant, le temps de sortir du rayonnage et de chercher qui était venu, elle ne voyait plus personne. Elle se demanda si elle avait rêvé... Puis elle ne s'inquiéta pas. A cette heure-ci la veille de la rentrée, aucun étudiant ne viendrait volontairement à la Bibliothèque, même pour un devoir un retard, même chez les Serdaigle. Alors, ce devait être un professeur. Se disant qu'ils pouvaient parfaitement déposer les livres en toute autonomie, elle décida de finir ce qu'elle faisait puis de tout simplement se promener en espérant tomber dessus à un moment donné.

Elle retourna alors à son chariot et fredonna en rangeant les derniers livres, pestant contre le système de classement qui était vraiment vieillot. Elle se promit intérieurement d'y remédier un jour.

"Excusez-moi, Mademoiselle, je…."

Freya sursauta : plongée dans ses pensées elle n'avait pas entendu la personne arriver. Elle se retourna alors avant la fin de la phrase de l'homme qui l'avait interpellée.

"Freya ? demanda justement cet homme.  
_Zac !
_Mais qu'est-ce que... C'est toi la nouvelle Bibliothécaire ? Par Merlin !"

Ravie elle aussi de revoir son ami, elle allait parler mais resta coite lorsqu'elle le sentit se jeter sauvageme... Non, juste se jeter sur elle. La femme resta tendue quelques secondes, toujours mal à l'aise devant les effusions de joie, puis détendit.

*C'est Zacharia, par la chaussette gauche de Merlin, lâche prise !*

Puis, Freya s'emut devant le sourire de son ami. Elle aimait beaucoup le jeune homme - bon, d'accord, 8 ans de différence, mais jeune homme quand même !

"Ca me fait plaisir de te revoir Zac ! Je ne pensais pas te croiser par hasard ici."

Freya gloussa, prise par la joie de son ami, puis ajouta :

"Désolée de ne pas t'avoir prévenu plus tôt de mon arrivée. J'ai posé mes bagages à Londres vers Noël et je n'ai prévenu que Cora. Mais je te le promets, je pensais justement à te contacter ! Tu me connais, je fais toujours ces choses-là à la dernière minute."

Freya recula et tourna sur elle-même. Elle portait des vêtements plus strictes que d'habitude : habituée aux jeans et vestes en cuir rouge, elle avait décidé de se vêtir de façon professionnelle, pas autant que Mme Pince certes ! Mais de façon adéquate pour accueillir des élèves. Il s'agissait d'un pantalon noir en toile de coton épaisse - c'était l'hiver -, de simples chaussures fermées en cuir marron ainsi qu'un gilet fermé blanc. On pourrait la croire bonne sœur.

"Tu as vu, je deviens une vraie adulte ! Je me pose quelque part, j'achète des vêtements sobres et je range mes livres. Il y a de l'amélioration, n'est-ce pas ?"

Freya sourit de façon mutine, comme si elle n'y croyait pas elle-même.

Dernière édition par Freya Ryan le Sam 7 Jan - 13:55, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptySam 7 Jan - 13:51

J’étais plus qu’heureux de retrouvé la jeune femme d’où mon soudain élan affectueux, non pas que je ne sois pas quelqu’un de tendre, mais il est vrai que je me montre rarement tactile sauf avec ma gourmandise favorite et ma baguette explosive mais pour le coup cela faisait plus de huit ans je crois. Même si j’étais jeune à l’époque, et oui je n’avais que 21 ans j’étais encore aux ministères et surtout elle était encore vivante…Beaucoup de chose ont passé depuis. Je me décollais de Freya car j’avais senti qu’elle s’était quelque peut figer. Elle s’étonna de me croisé ici et je lui décochais un sourire amusé, je rangeai mon parchemin dans ma poche et le fixa.

Tu sous entend que j’ai pas la tête de quelqu’un qui aime les livres ?Demandais je avec un sourire taquin.

J’éclatais de rire quand elle me parla de son arrivée en Angleterre, et je hochais la tête, il est vrai que Freya était du genre a tout faire à la dernière minute, mais je ne peux pas lui en vouloir après tout ça fait office de surprise et c’est fort plaisant d’avoir ce genre de surprise alors qu’on a la tête rempli de sort en tout genre, de futur cours et de nom d’élève. Et la voir de retour içi ça réchauffe le cœur.

Je ne t’en veux pas Freya, c’est un plaisir de te revoir et savoir que tu va être à Poudlard ça m’enchante on pourra enfin se voir plus souvent !Ajoutais je avec un sourire ravie.

La jeune femme se mit à tourné pour mettre en évidence son changement vestimentaires, je souria et pris un visage de réflexion, fixant ses vêtements, sobre mais chic, je la détaillai doucement et ne montra aucun sourire pendant quelques secondes avant de levé mon regard sur elle.

C’est pour ça que je ne t’ai pas reconnu de dos ! Sans ton jean et ta veste en cuir tu es une tout autre femme !Confirmais je avec un immense sourire
.
Je m’appuyais contre une rangée et la regarda presque tendrement, j’apprécié beaucoup Freya, même si elle a une relation assez ambigu avec Cora, et comme j’apprécie également Cora…Oui j’apprécie beaucoup de monde je sais, mais je suis du genre à croire en la rédemption et surtout en l’humanité et avec Freya et Cora je me sens…comment dire comme un adolescent. Quand elles sont ensemble on dirait deux jeunes filles qui sortent de l’école et ça me fait rêver.

Comment ce sont déroulé vos retrouvailles ?Demandais je d’une voix douce en penchant la tête sur le côté.

Je me doutais que les deux jeunes femmes étaient surement aux anges de se retrouvés et sans vouloir faire mon curieux j’aime bien savoir ce qui se passe entre ces deux là, j’y met mon nez souvent et surtout mon grain de sel-et de poivre- quand je suis en forme. Il va falloir qu’on se fasse une sortie un soir. Ou un simple brunch dans mes appartements avec une dégustation de fromage et de vin. Oui ça pourrait être plaisant j’en suis certain.
.© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptySam 7 Jan - 14:16

RYAN
Freya

BELMOND
Zacharia

"C'est vrai que j'ai l'air d'une toute autre femme avec ces vêtements, mais je ne sais pas si je tiendrai bien longtemps avec ça. J'ai l'impression de ressembler à une mère au foyer. Pas mon style !"

Puis, lorsque son ami lui demanda comment s'étaient passé les retrouvailles avec Cora, Freya eut un petit regard dans le vide, se souvenant de l'entrevue. Elles s'étaient retrouvées dans un petit bar dans le Chemin de Traverse, et c'était comme si elles s'étaient quittées la veille. Elle se demanda même comment une amitié comme la leur avait survécu à toutes ces années de visites éclair et parfois de semaines sans donner de nouvelles.

"Elle est toujours aussi... Cora. Je l'ai prévenue le matin pour un rendez-vous le midi et elle a trouvé quand même le temps de m'offrir un cadeau... D'ailleurs, vient voir, je vais te montrer !"

Freya fit un signe pour que Zac la suive et elle retourna rapidement vers le bureau, là où elle avait laissé sa veste bleue foncé en cuir. Depuis qu'elle l'avait reçue en vadeau, elle ne parvenait pas à s'en séparer. Elle l'enfila et montra au jeune professeur ce que cela donnait.

"Tu sais, ma précédente veste en cuir a rendu l'âme pendant mon séjour en Afrique du Sud, l'humidité et la chaleur... Même la magie n'a rien pu faire, je suis bête quand je m'y mets ! Je ne l'ai dit à personne, mais Cora semble avoir deviné... Et en plus, sans se voir pendant des mois et des mois, elle a trouvé ma taille ! Pourtant, je suis sûre d'avoir maigri pendant mon séjour à Qanu, les repas étaient horribles."

Puis, elle cessa de gigoter et regarda Zac avec un petit sourire nostalgique.

"Après, c'était comme toujours, Cora et moi à boire un verre tranquillement. Tu connais la chanson."

Parfois, Freya se demandait ce qui serait arrivé si elle avait insisté après... "Ca", le baiser unique qui l'avait complètement détraquée. Puis, Freya secoua la tête et demanda vivement :

"Alors, toi ?! Professeur, maintenant, hein ? Comment ça se passe ? Je suis certaine que tu fais chavirer les coeurs des élèves. Raconte-moi tout ! En plus, tu as l'air d'être passé sous un hypogriffe, t'as fait la fête ou ? demanda Freya d'un air taquin très suggestif"

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyDim 8 Jan - 11:53

J’éclatais de rire quand elle souligna qu’elle ressemblait a une mère au foyer, je pris un mine de personne qui songe en prenant mon menton entre mes doigts.

Tu sais, tu peux troqué ce style de jupe pour une jupe en cuir, et même le pantalon je ne pense pas que ce soit dans le règlement que la bibliothécaire elle est l’air d’avoir un balai dans le derrière ! Tu n’est pas Madame Pince, qui porté bien son nom par Merlin avec ses airs pincé !Fis je avec un sourire en repensant à l’ancienne bibliothécaire.

J’avais donc mis les pieds dans le plat en parlant de ses retrouvailles avec Cora, j’aimais bien mettre mon grain de sel dans leurs relations car les deux jeunes femmes sont très proches vu qu’elles se connaissent depuis fort longtemps et pourtant…Et bien je me suis toujours demandé une chose à leurs sujets sans avoir jamais osé posé la question. Alors je prenais un air détaché, juste le sorcier tout simple qui s’intéresse aux retrouvailles de ses deux amis.

Apparemment Cora avait apporté un présent a son ami, et j’eu un mince sourire, qu’elle délicate attention de la part du Professeur Riddleton, je n’eu guerre le temps de répondre qu’elle me demanda de la suivre, je lui emboité donc le pas et la suivit dans les rayonnages pour arrivé à son bureau, elle attrapa la veste en cuir qui orné la chaise et l’enfila. Elle m’avoua que sa précédente veste avait perdu de son charme a cause de ses nombreux voyages surtout lors de celui en Afrique, je hochais la tête comprenant parfaitement que les conditions climatiques sont parfois plus forte que la magique. Elle fut surprise que la veste lui sied alors qu’elle était certaine d’avoir minci.

C’est un truc que vous avez, vous les femmes ! Ce sixième sens sur la taille des vêtements ! Combien fois j’ai du raccourcir des vêtements car c’était ma femme qui s’en chargé à l’époque et je trouve cela adorable que Cora t’ai fait un présent, et je ne pense pas que tu es maigri je trouve que tu as pris en muscles et ça te va drôlement bien !Fis je avec un immense sourire. En revanche je n’ai pas de présent à t’offrir pour ton retour, tu m’a pris par surprise mais pour me faire pardonné nous pouvons nous rendre à la tour d’astronomie lorsque la lune éclaire pleinement le ciel, le tout accompagné d’un verre de blanc et d’un délicat fromage dont tu me dira des nouvelles…Evidemment si tu préfère avoir cette expérience juste avec Cora je peux très bien organisé ça !Ajoutais je avec un sourire amusé.

Le genre de chose que je suis capable de faire, les invité a une soirée vin & fromage au clair de lune mais de les planté au dernier moment pour les laissé seule avec la bouteille et le fromage.

Puis Freya me demanda comment se passé ma fonction de professeur et complimenta sur mon physique et le fait que je devais faire chaviré des cœurs.

Je ne fais guerre attention aux méandres du cœur de nos adolescentes, je ne fais que mon travail, je tente de leurs apprendre le plaisir de la métamorphose, de leurs faire comprendre comment cela fonctionne, certains sont doué d’autre le sont moins ce sont des choses qui arrivent. Mais je pense avoir imposé mon style dans cette école, mes cours n’ont rien avoir avec ceux de la directrice ou de l’ancien professeur. Je reste moi-même dans mes cours tout en prônant la concentration et j’ai de belle réussite, même si j’ai toujours un élève ou deux qui pense que connaitre la théorie est suffisant !Répondis je en accompagnant le tout d’un mouvement de tête comme si j’étais las de voir que les élèves ne comprennent pas que la magie n’est pas seulement un livre.
.© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyDim 8 Jan - 16:14

RYAN
Freya

BELMOND
Zacharia

Freya sourit en entendant la remarque sur les vêtements de Zacharia et se dit qu'elle était d'accord. Elle s'habillera comme elle voudra. Puis, elle déclara :

"Je ne dois pas être une femme alors, car impossible pour moi de deviner ta taille. Ne m'envoie surtout pas t'acheter une chemise, je serais capable de revenir avec un pantalon taille enfant. Mais merci, effectivement, j'ai dû prendre un petit peu de muscle. Bientôt, je pourrai te porter comme une princesse. Mais merci, en effet, je m'habillerai comme je voudrai !"

Elle eut tout de même une petite pensée pour sa femme. C'était une véritable tragédie, il avait mis beaucoup de temps à s'en remettre. S'en était-il au moins remis ? Puis, lorsque Zac lui proposa un repas arrosé de vin à la Tour d'Astronomie, elle rit franchement. Cet homme ne savait pas à quel point il pouvait être adorable. N'importe quelle femme célibataire - ou pas d'ailleurs - qui aime les hommes aurait pu sauter en l'air en entendant une telle proposition.

"Oh, Zac, tu es absolument impayable ! La Tour d'Astronomie, toi et moi, avec du vin et du fromage, un vrai français ! Tu te rends compte, si on nous surprend là bas ? Ce journal, la Gazette de Poudlard, en ferait les choux gras : Le beau professeur Belmond et la bibliothécaire, une idylle nouvelle ou un amour ancien ? Rien que pour ça, j'irai avec toi et seulement toi. Que dirais-tu qu'on forme un couple imaginaire ? Ce serait un magnifique cadeau de Noël."

Freya tenta d'imaginer la chose, puis rit, c'était fortement improbable. Zac était canon, il était gentil, mais par les chaussettes de Merlin, c'était impossible. Il était un peu trop jeune, déjà. Non pas que Freya se considère comme une vieille croulante, mais elle n’était pas très fan des jeunes. Du moins, pas pour se mettre en « couple » avec. En réalité, elle n’était pas super fan de tous les âges pour se « mettre en couple ».

"Et je ne sais pas si Cora accepterait de faire une chose aussi romantique rien qu'avec moi. Non, vraiment, invite moi à cette dégustation, et j'essayerai de te trouver un cadeau !"

Puis lorsque son ami parla de ses élèves, Freya eut un petit air sadique.

"Oh, je pense bien que tu es le professeur parfait. La métamorphose, c'est plutôt chouette comme matière, c'est vrai. Si jamais tu en as qui sont trop dissipés, je t'en prie, envoie les moi, je saurai les rendre subitement très intéressés par la métamorphose et ses applications. Un petit parcours du combattant, c'est sympathique, non ? J'en ai toujours proposé à mes apprentis Historiens. Comment comprendre quelque chose sans en observer les effets ?"

Freya eut une petite pensée pour ses étudiants, ses chers apprentis qui aujourd'hui parcouraient le monde en prenant sa suite. Elle ressentait une certaine fierté à l'idée que si certaines découvertes seraient faites, elle aurait participé à celles-ci indirectement. Mais elle eut malgré tout un petit pincement en pensant à sa dernière apprentie.

Dernière édition par Freya Ryan le Mer 11 Jan - 10:39, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyDim 8 Jan - 17:09

Je ri, quand je vous dis que Freya est une bouffée d’oxygène, avec elle on se détend en permanence, elle adore rire, aime piquer au vif les autres, ce petit côté aventureux et taquin j’adore ça. Je la fixe avec un sourire amusé.

Tu as tout l’attirail d’une femme je te rassure !Dis je avec un clin d’œil. Puis je ri une nouvelle fois en imaginant la jeune femme qui me porte comme « une princesse ». Merlin, tu es pas croyable ! Te connaissant tu serais bien capable d’essayé !Répondis je avec un sourire semi inquiet semi moqueur.

J’avais beau être plus jeune, Fraya était pire qu’un convoi d’adolescent quand ça concerne les âneries à faire, la preuve voilà qu’elle parle de faux couple pour la gazette. Je ne montre pas ma stupéfaction et je préfère largement en rire.

Oh ne t’en fais pas pour la Gazette, Miss Skeeter est capable de nous inventé une romance imaginaire si j’ai le malheur de posé un livre sur ton bureau et que je l’accompagne d’un clin d’œil !Remarquais je avec humour. Oh oui la vert argent a nullement besoin de plume à papote pour embellir ses notes vu qu’elle colporte des rumeurs invraisemblables a 70% du temps. Pour en revenir a Cora elle acceptera surement si je lui dit qu’on sera tout les trois !Ajoutais je avec un clin d’œil complice.

Non je ne manipule personne, je peux très bien avoir un empêchement ou me brûlé la chemise a cause de ma baguette et je serais alors dans l’obligation de les laissé toute seule en tête et elles seraient forcé de boire et dégusté le plateau sans moi mais surtout en pensant à moi. Après tout je suis leurs amis et dans l’instant elles trinqueront en mon honneur. Je ne pense pas ça pour qu’on me lance des fleurs, juste pour leurs ouvrir une fenêtre. Mais au train ou vont les choses avec ces deux là j’ai bien peur de ne pas avoir assez de fenêtres !

Puis le sourire de Freya me parut plus sombre, plus joueur, voilà donc son côté sadique qui fait surface, je ri et passe une main dans mes cheveux pour tenté de me recoiffé sans grand succès. Je pose mes yeux un instant sur l’étagère en face de moi tout en l’écoutant sur sa manière de faire pour les étudiants réfractaires.

Oh tu sais j’ai établi des règles, un chahut et c’est l’expulsion…Si réellement l’élève veut revenir dans mon cours il doit se soumettre à un test pratique de métamorphose et pour revenir il devra avoir tout juste et ne faire aucune erreur, de plus je rédige un rapport à son directeur de maison ! Crois moi j’ai du élaboré ce stratagème lors de ma 1er année d’enseignement quand j’ai fait face a Mr Peterson et Mr Baker, et heureusement pour eux ils sont doué en métamorphose et ont passé le test avec brio et ceux qui ont échoué et bien tant pis pour eux !Dis je en haussant les épaules. La directrice est de mon côté car comme elle me le dit souvent, elle aurait expulsé ses élèves sans la moindre émotion et sans retour, alors que moi je leurs laisse une chance !Ajoutais je avec un léger sourire.
.© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyDim 8 Jan - 21:42

RYAN
Freya

BELMOND
Zacharia

En parlant de la jeune Skeeter, Freya se sentit songeuse :

"Tu sais, Zac, j'ai toujours considéré Skeeter mère comme la hantise des Historiens. Imagine, si dans mille ans notre unique source est le journalisme et que nous tombons sur les articles de genre de... D'insecte. Les historiens n'auront que deux choix : soit la croire, soit oublier le fait de découvrir l'histoire... J'ai presque envie de lire les articles de cette Skeeter fille, voir ce que ça donnerait."

Puis, elle quitta le mode sérieux quand il proposa carrément de poser un "piège" à Cora, l'invitant à la Tour d'Astronomie puis de faire en sorte que Zacharia ne soit pas là.

"T'es un bon, toi ! Elle le saura, je ne sais pas comment, mais elle le saura. Par contre, je pourrais m'arranger pour faire en sorte de la garder sur place. Tu sais, avec mon charme légendaire... Et puis on ne peut pas dire qu'elle déteste le vin, Cora. Et puis, on ne sait jamais, tu es parfaitement capable, en effet, de mettre le feu à ta chemise avec ta baguette qui fait des siennes. Tu as pensé à la changer ?"

Puis, lorsqu'il parla de sa façon de gérer les cours, elle repensa à quelque chose, une pensée qu'elle avait eu lors de leurs retrouvailles au Chemin de Traverse. Elle ne parvenait pas à s'imaginer Cora pendant les cours. Ni elle lorsqu'elle gérait sa bibliothèque.

"Je vois que tu sais gérer ta classe. Cora aussi. Mais je me connais, je suis une adolescente dans ma tête. Je n'y avais pas pensé lorsque j'ai postulé, tout ce que je voulais, c'était raccrocher de la formation d'apprentis et de la recherche. Mais il faut que je gère des ados, peut être les aider dans leurs devoirs, tout ça... Je ne sais même pas si je suis capable de gérer tout ça, en fait."

Freya traversait une période de stress, son pessimiste revenait au grand galop. C'était tout elle, faire quelque chose puis réfléchir après. Ses apprentis, elle les prenait un à la fois, pas plus. Elle vivait avec eux, mangeait avec eux, vivait des voyages très forts avec eux. Elle savait donc gérer leurs angoisses, leur apprentissage, car ils étaient proches et surtout ils étaient seuls. Là, cette école comptait des centaines d'élèves. Comment faire ?

"Je commence à me demander si c'était une bonne idée, en fait..."

Freya s'assit d'un coup sur la chaise de son bureau, les yeux grands ouverts.

"Zac, je crois que j'ai fait une connerie encore plus grosse que moi."

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyMar 10 Jan - 11:30

Le sujet dévia sur Skeeter, j’eu un mince sourire en écoutant les propos de mon ami sur Rita Skeeter et sur le futur de l’information. Je hochais la tête comprenant parfaitement ce qu’elle voulait dire par là. En effet les archives historiques contiennent souvent des coupures de journaux qui relatent de certains faits importants pour le monde de la sorcellerie. Et il est vrai que les propos de Skeeter son souvent amplifié et surtout sans réel preuve. Quand on sait ce qu’elle a écrit à l’époque sur Mr Potter ou sur le très estimé Dumbledore.

Je pense que pour l’histoire il faudrait que quelqu’un créé de nouvelle archive qui relate les faits réels après ça sera à nous et à nos descendants de transmettre la vérité, sous forme de livre, de conte, d’histoire. Et Miss Skeeter emprunte la même voie que sa mère, d’après ce que j’ai pu lire !Répondis je d’une voix calme et assuré.

Je savais que ce genre de propos pouvait être à double tranchant quand cela concerne Cora et Freya, mais loin de moi l’idée d’être un cupidon, non je ne suis guerre comme ça, après tout je suis le premier à ne pas cherché une nouvelle âme sœur car Kendra est encore trop présente et contrairement aux apparences que je peux donné je n’ai jamais oublié ma femme car ce schéma ressemble à celui que j’ai vécu étant enfant avec ma propre mère, dans un sens je suis presque soulagé qu’on ai pas eu d’enfant, car le pauvre m’aurait vu déprimé, ou peut être que comme mon père à l’époque j’aurais tenté de passé outre pour élevé l’enfant…Je n’en sais rien, je ne peux pas savoir.
Mais Freya pensa immédiatement que Cora sentirait le piège, j’haussai un sourcil amusé et sortie ma baguette pour rangé quelques livres qui dépassait des étagères.

Tu sais si je lui propose une sortie à trois je doute qu’elle sentira le piège, après tout on a passé le jour de l’an avec Elhenna au restaurant, j’aurais très bien pu avoir la même réaction, vu que beaucoup de monde au ministère ou sous entendu qu’Elhenna et moi serions « mignon » ensemble, mais passons encore une fois c’est mal me connaitre, je suis loin d’être prévisible !Répondis je avec un sourire. On ne change pas de baguette, tu sais bien que c’est la baguette qui choisi son sorcier et non l’inverse et c’est le fait qu’elle soit en bois de Sycomore qui la rend si « impulsive » mais c’est aussi ma faute, c’est une baguette qui aime l’action et tu me connais j’ai toujours été quelqu’un de très actif alors elle a du mal à ce faire à l’idée que je ne bouge pas en corrigeant mes copies !Fis je avec un sourire.

Ma baguette n’est pas défectueuse, elle est juste en mal d’action, c’est pour cela que je fais des expériences et des recherches, ça m’occupe et en plus ça permet de faire de la magie. Puis Freya parla de son comportement, de ce qu’elle est et je fronçai les sourcils ne comprenant pas pourquoi elle se mettait dans un tel état.

Allons Freya ne dis pas ça !Fis je sur un ton ferme. Avec Cora on est des professeurs, on est obligé d’instauré des règles, toi tu es Bibliothécaire, les règles sont déjà existantes depuis bel lurette, ton côté adolescent plaira aux jeunes crois moi ! Après il faut que tu agisse tout de même comme une adulte, soit ferme dans tes propos et tu gagneras leurs respect car ton esprit jeune est parfait pour les comprendre !Repris je avec un sourire. Tu n’est pas là pour les aidé dans leurs devoirs mais pour les aiguillé dans LE choix du bon livre ! On ne peut pas non plus tout leurs servir sur un plateau d’argent, ils sont là pour apprendre !Terminais je en posant une main sur son épaule. Ai confiance en toi !Dis je avec un sourire tendre.
.© 2981 12289 0

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptyJeu 12 Jan - 10:13

RYAN
Freya

BELMOND
Zacharia

« Je pense que pour l’histoire il faudrait que quelqu’un crée de nouvelles archives qui relatent les faits réels, après ça sera à nous et à nos descendants de transmettre la vérité, sous forme de livre, de conte, d’histoire. Et Miss Skeeter emprunte la même voie que sa mère, d’après ce que j’ai pu lire ! déclara d’une foix ferme Zacharia

_A moi de faire en sorte que la nouvelle génération de Skeeter ne fasse pas n’importe quoi, alors. Tu verras, je me ferai une mission de remettre cette jeune fille sur le droit chemin ! »

Freya ressentit comme un moment épique, vous savez, ce moment où l’héroïne est chargée d’une mission très importante et qu’elle ressent la fierté d’être l’Elue. Après tout, la Mis Skeeter était jeune, elle pouvait encore apprendre ! Et à cet âge-là, ce qu’on apprenait servait pour toute la vie. Oui, elle allait donner au monde des journalistes une Skeeter potable sinon géniale. Puis elle passa à autre chose : accessoirement le plan pour un pique-nique à deux dans la Tour d’Astronomie avec Cora.

« Tu sais, si je lui propose une sortie à trois je doute qu’elle sentira le piège, après tout on a passé le jour de l’an avec Elhenna au restaurant, j’aurais très bien pu avoir la même réaction, vu que beaucoup de monde au ministère ont sous-entendu qu’Elhenna et moi serions « mignons » ensemble, mais passons encore une fois c’est mal me connaitre, je suis loin d’être prévisible !

_Oh, ça c’est sûr, tu es loin d’être prévisible. Mais qu’est-ce que tu me fais dire depuis tout à l’heure ? s’exclama d’un coup Freya. Je ne suis pas amoureuse de Cora, et de toute façon elle ne voudrait rien avec moi. Alors allons-y tous les trois, ensemble, entre amis. Ou alors on fait aussi venir Elhenna, n’est-ce pas ? ajouta Freya avec un clin d’œil »

Elle aimait taquiner son ami, elle aimait beaucoup Zacharia comme Elhenna, mais elle les connaissait aussi un peu, les deux étaient totalement détruits par leur perte respectives. Elle ne croyait pas vraiment à leur mise en couple, bien que s’ils se « trouvent », ce ne serait finalement pas étonnant : ils avaient beaucoup en commun. Mais avec cette boutade, elle souhaitait surtout faire oublier qu’elle avait marché dans le jeu de Zacharia, avouant encore plus clairement qu’elle en pinçait – seulement ça ? – bon d’accord, qu’elle aim… Oui, non, d’accord, restons sur… qu’elle en pinçait pour sa meilleure amie. Elle ne voulait pas le reconnaître, c’était moins douloureux ainsi, n’est-ce pas ?

Freya fut en tout cas surprise de le voir d’un coup lever la baguette pour ranger magiquement certains livres. Elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir des moments de reculs devant des baguettes brandies. Elle avait rencontré tellement de sorciers et sorcières réfractaires qui la menaçaient qu’elle craignait souvent pour sa vie. Une fois, un Avada lui était passé à quelques millimètres de l’oreille. C’était il y a pas si longtemps que ça, finalement. Alors, après un dernier frisson, elle écouta ce qu’il dit – bien qu’elle n’aie pas entendu le début.

« … ma faute, c’est une baguette qui aime l’action et tu me connais j’ai toujours été quelqu’un de très actif alors elle a du mal à se faire à l’idée que je ne bouge pas en corrigeant mes copies !

_En même temps, on ne peut pas dire que la métamorphose soit quelque chose de très vivant. Tu n’as jamais pensé à leur apprendre la métamorphose en duel, à tes élèves ? Ça m’a quelques fois servi contre des tribus pas très accueillantes. »

Et à la fin de son propre monologue, Freya entendit les paroles réconfortantes de son ami. Elle eut un petit malaise à la main posée sur son épaule, mais finalement parvint à la prendre pour ce qu’elle était : une simple marque d’amitié, pas une menace. Elle était trop sur la défensive, cachant son pessimisme derrière une armure de sourire et d’humour.

En effet, son côté « jeune » devrait leur plaire, en tout cas leur jeunesse lui plaisait déjà. Il avait raison, et le pire était qu’il disait des choses qu’elle savait déjà. Elle n’était pas venue les mains dans les poches, elle s’était renseignée sur des devoirs en tant que personnel encadrant. A elle de voir comment elle allait gérer les Lieux.

Elle se redressa, observa autour d’elle, le soleil couchant visible par la fenêtre. C’était le début d’une nouvelle vie, d’un nouveau rythme. Après vingt ans d’aventure à la Indiana Jones, la voilà pour de bon à un seul endroit. Ce fait l’effrayait, elle ne savait même plus comment fonctionnait la vie en société. Aller au travail, sortir le soir avec des amies, payer ses factures, faire le ménage dans son logement… C’étaient des choses inconnues pour elle, même la routine avait une saveur étrange sur sa langue ! Et quelque part, cela lui donnait un frisson d’anticipation plutôt optimiste bien qu’effrayé.

Elle observa Zac du coin de l’œil et lui fit un petit sourire. Finalement elle n’était pas toute seule dans cette aventure, et elle n’était pas la plus démunie aussi. Elle avait Cora, Zacharia, Elhenna, pour l’aider à faire ses premiers pas vers l’âge adulte. Certains n’avaient personne. Prise d’un moment d’étrange affection, elle se décida à carrément prendre l’homme dans ses bras – ce qui arrivait approximativement une fois par mois, lorsqu’une statuette et un nain unijambiste se mettaient à danser.

Puis, elle se sépara d’un seul coup, fit un geste de la main comme pour dire « voilà, je l’ai fait, maintenant on passe à autre chose » puis se dirigea vers la porte de l’entrée de la Bibliothèque. Il commençait à faire faim, et elle ne voudrait surtout pas rater son introduction auprès des élèves de Poudlard, qui devaient être en train d’arriver après leur long voyage par le Poudlard Express.

« Tu viens, Zac ? Nous avons un repas à prendre et autant te dire que mon estomac me rappelle à lui. Et puis, techniquement, je commence demain matin, c’est du bénévolat ce soir !

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia EmptySam 14 Jan - 11:51

Oui je comprenais parfaitement ce que Freya voulait faire avec Skeeter, mais en revanche malgré la ténacité de mon amie j’avais vite cerné Miss Skeeter et je savais que son entêtement risquerait fort d’impatienté Freya.

Alors bon courage, il t’en faudra ! Affirmais-je devants ses propos

Freya tenta de mettre en avant le fait qu’elle ne ressentait rien pour Cora, ouais et moi je suis un centaure unijambiste aussi ! Je souris tout de même assez amusé de la voir perdre pied si soudainement alors que je ne fais que proposer un moment agréable entre amis

Tu peux faire venir Elhenna personnellement ça ne me fait aucun effet, je ne suis intéressé par personne ! Répondis-je le plus calmement du monde

Ce qui est vrai, même si j’ai accepté depuis fort longtemps la mort de mon épouse, je reste persuadé qu’on ne peut avoir qu’une âme sœur et c’est pour cela que je ne veux et ne trouverais personne d’autre, de toute manière je n’en ai guerre envie. Après tout je suis libre de mes choix et je n’ai aucune obligation d’avoir une descendance, je ne suis pas comme les Sang pur d’autrefois qui ont se besoin d’étendre leurs nom de famille. Moi je suis sang mêlée, mon père est un moldu ma mère est une sorcière dont je ne sais rien sauf qu’elle était courageuse. Et mon père ne s’est pas remarié, il est resté seul avec moi. Alors qu’importe je suis très bien seul, et j’apprécie grandement la compagnie de mes amies.

On parlait de ma matière tandis que je rangeai un peu les livres pour m’occupé un tantinet, elle parla d’apprendre la métamorphose en duel, j’haussais un sourcil et eut un faible sourire.

Ne t’en fais pas, ça va faire quatre an que j’enseigne je n’ai nullement besoin de duel pour apprendre ma matière aux élèves ! Ajoutais-je avec un sourire amusé.

Je ne comprenais pas trop sa peur, qu’elle soit anxieuse je peux encore compatir, mais de là à pensé a sa façon d’être…Les élèves vont cent fois préférer une jeune femme pleine de peps qui les aident qu’une femme droite comme « i » les lèvres pincé qui donne l’impression d’avoir un balai coincé dans le postérieur. Mais mes paroles semblèrent l’apaisé quelque peut. Quand Freya me prit dans ses bras je me figeai quelque peut, ce n’était pas le genre de Freya les calins spontané, je tapotais son dos et quand elle me lâcha je la vis prendre ses affaires. Lorgnant ma montre je me mordis la lèvre inférieur. Je n’avais guerre vu l’heure, le soleil commence doucement à se couché. Et Freya me propose alors d’aller mangé.

Oui je suppose que tu peux venir à la table des professeurs dans la grande salle ! Répondis je , en suivant la jeune femme hors de la bibliothèque.

Du coup je n’ai pas pris mes livres, bon ce n’est pas grave je reviendrais plus tard, mes expériences peuvent attendre quelques heures après tout j’ai toute la nuit pour trafiqué deux ou trois choses et prendre des notes pour mon bénéfices personnels et ensuite voir ce que je peux en faire. Je souris a Freya, ravi de la voir, mais je suppose que la blonde sera plus ravi d’être avec Cora qu’avec moi.
.© 2981 12289 0
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia   Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia Empty

Prise de fonction de la Bibliothécaire et Retrouvailles surprises ft. Zacharia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1