RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
Sortie Nike : les nouvelles baskets Air Max Plus
Voir le deal
169.99 €

Partagez

Gradins Match Gryffondor vs Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1466
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Gradins Match Gryffondor vs Serpentard 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Gradins Match Gryffondor vs Serpentard Empty
MessageSujet: Gradins Match Gryffondor vs Serpentard   Gradins Match Gryffondor vs Serpentard EmptySam 7 Jan - 21:49

Chers Supporters !
Dans ce post vous pouvez commenter le Match en cours (au tour à tour), seuls les élèves des maisons concernées par le Match peuvent poster à la suite de ce message.

N’oubliez pas que c’est un jeu (mais vous avez le droit de râler si votre équipe perd)

Bon jeu !.

Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter tes administrateurs et modérateurs chéris que sont Hermione, Harry & McGonagall

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Gradins Match Gryffondor vs Serpentard   Gradins Match Gryffondor vs Serpentard EmptyDim 8 Jan - 22:47

RYAN
Freya

GRYFFONDOR
SERPENTARD

Match Gryffondor contre Serpentard

Lorsque Freya se réveilla ce matin-là, elle se sentait d'humeur un peu... Nostalgique. Poudlard lui faisait cet effet-là. Elle se sentait comme lorsqu'elle avait 15 ans, qu'elle prenait son balai et allait voler dans le parc, sans jamais faire partie de l'équipe - trop de responsabilités. Alors, elle se doucha et s'habilla avec l'impression qu'elle avait oublié quelque chose, quelque chose de très important avec un balai. Dans le doute, elle vérifia même que celui-ci faisait partie de ses bagages.

*Il est là, ce con de balai. Alors qu'est-ce que j'ai oublié ? ...*

Elle décida néanmoins de sortir malgré tout afin d'aller ouvrir le bibliothèque. Elle marcha dans les couloirs puis remarqua que certains élèves étaient habillés chaudement en direction de la sortie du château. En arrivant devant les portes de la bibliothèque, elle se rendit compte qu'il n'y avait personne.

Non, mais quand elle dit personne, c’est pas un chat. D’habitude, au moins un serdaigle était en train de gratter à la porte, dans une parfaite imitation d’une Hermione Granger avant les ASPIC – ç’avait été très drôle d’ailleurs… Mais non, là, personne.

*Tient, bizarre. Ce n'est pourtant pas un weekend de sortie à Pré-Au-Lard...*

Alors, Freya se frappa la tête. Mais oui !

"C'est le jour du match de Quidditch ! Bordel de merde, faut que je ferme la bibliothèque !"

Mais elle hésita longtemps, très longtemps. Une bonne vingtaine de minute, à faire le planton devant la porte, à saluer les élèves qui semblaient l’attirer vers le dehors. Madame Pince n'avait jamais fermé la bibliothèque dans les jours de match. En même temps elle n'y allait jamais. Et Freya n'avait jamais entendu parler d'élèves allant ici en jour de match... Alors Freya se sentit soudainement moins coupable de fermer. Elle griffonna quelques mots sur un papier puis le plaqua sur la porte.

"Jour de match ! Si vous êtes ici alors que vous avez un super spectacle dehors, c'est vraiment triste ! Mais si vous cherchez malgré tout la bibliothécaire, venez au match ! Et profitez-en pour regarder avant de venir me voir !"

Freya et le Quidditch, c’était une très grande histoire d’amour, une histoire qui avait pourtant très mal commencé. Lorsqu’elle était entrée à Poudlard, elle avait demandé au Choixpeau magique de la mettre à Gryffondor. Mais ce n’était pas un caprice pour le prestige, mais plus pour avoir le droit de vivre avec Cora, qui était déjà répartie dans cette maison. Elle avait alors passé de longs matches à se cacher sous les tribunes, habillées de vert, faussant compagnie à ses amis. Ils n’avaient jamais su et, de toute façon, elle ne savait pas s’ils auraient compris sa démarche.

De fait, aujourd’hui encore elle avait les écharpes aux deux couleurs. Elle se souvenait, des années auparavant, quand elle avait chipé l’écharpe d’un Serpentard avec qui elle était sortie, juste avant son dernier départ à la fin de sa septième année. Elle avait toujours nié l’avoir piqué et l’avait toujours gardée, non pas en souvenir de cette enflure qui méritait d’aller se noyer dans un nid de Scroutt à Pétard, mais uniquement parce qu’ainsi… Elle se sentait un peu Serpentard.

Freya courut donc vers chez elle, récupéra son attirail de la parfaite Gryffondor, qui était à elle, et celui de la Grande Serpentard qu’elle cachait, pas à elle bien sûr, puis alla, vola, fusa vers le terrain de Quidditch.

Sur le trajet, elle enroula en torsade les deux écharpes, donnant un hybride entre le vert et le rouge, l’argent et l’or. C’était sa façon de reconnaître cette dualité qui était en elle. Bon, ce n’était pas forcément comme ça que tous le verraient : sans doute comprendraient-ils qu’elle préfère se montrer neutre et encourager les deux équipes.

Au final, ce n’était pas plus mal. Cela lui donnerait une aura de bibliothécaire juste et impartiale. La classe. Mais Freya se demanda comment Cora devait gérer tout ça. Le Quidditch, directrice de Gryffondor… Elle espéra très fort voir son amie dans les gradins. Est-ce qu’elle sautait en l’air ? Est-ce qu’elle se battait avec le directeur de maison de l’équipe opposée ? Ou alors restait-elle stoïque tout du long, comme le professeur McGonnagall en son temps ? Freya se souvint des rictus que l’ancienne directrice de Gryffondor ne pouvait pas empêcher de paraître. Et même, c’était elle qui avait ordonné à Dubois, un ancien capitaine, de prendre Harry Potter comme attrapeur alors qu’il n’était qu’en première année.

* La coquine…*

Une fois arrivée au terrain, elle s'installa à sa place préférée : dans les gradins de Gryffondor, proche de la sortie, parée pour aller faire la fête la première. Le match n’avait pas commencé, les joueurs s’échauffaient rapidement en l’air. Alors, elle se mêla à la foule, euphorique à l'idée de voir un match. Au moment où le coup de feu de départ allait retentir, Freya se sentit observée. Un professeur de la loge professorale la fixait avec insistance. Puis elle tilta.

*Ben oui, Freya, espèce d'abrutie bien heureuse, tu n'es plus une élève ! Alors tu vas à la loge professorale ! Allez, bouge-toi !*

Elle hésita car, malgré tout, elle aurait vraiment aimé être là, à cet endroit, au milieu de la foule des jeunes qui allait sauter en l’air pour réagir à chaque but, à chaque passe, à chaque cognard, à chaque feinte… Elle voulait de l’émulation, que diable !

Néanmoins, elle convint qu’elle était désormais une adulte de 37 ans, qu’elle n’avait plus le loisir de faire ces choses-là au milieu des élèves. Elle avait eu droit à sa période, il y a vingt ans.

* Putain, c’est pas drôle. *

Elle hésita encore puis décida qu’il valait mieux faire bonne figure. Elle venait tout juste d’entrer dans l’équipe professorale, autant ne pas faire trop de remous. Un peu gênée, elle se leva et se fit toute petite en allant en direction de la loge, s'excusant auprès des élèves qu'elle gênait. Bon, il n'y aurait peut-être pas autant d'émulation dans la loge des professeurs, mais bon, elle verrait quand même le match.

Dernière édition par Freya Ryan le Mer 11 Jan - 10:35, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Gradins Match Gryffondor vs Serpentard   Gradins Match Gryffondor vs Serpentard EmptyMar 10 Jan - 22:20

Serpentard vs Gryffondor depuis les gradins

Les spectateurs du match & moi
Voilà, les vacances de Noël étaient passées et avec elles, un goût amer me restait dans la bouche. Je ne suis pas une grande sentimentale, je pense que vous commencez à me connaitre. Mais voilà, nous avions perdu notre directeur de serpentard, et même si j'étais ravie qu'Edward ait été nommé à sa place, ce que je ressens au fond de moi est indescriptible. Comment cet homme, même s'il n'était pas le meilleur professeur du monde, avait-il pu se faire zigouiller aussi ... barbarement ? Qui pouvait en vouloir à ce point à ce professeur qui n'avait rien fait, si ce n'est rendre l'histoire de la magie tout aussi barbante que du temps de Binns ? Ok, il était un peu soporifique, mais cela méritait-il la mort ? Je prévoyais d'ors et déjà de faire un article en son honneur dans la prochaine gazette, il le méritait bien.

Mais aujourd'hui était un jour particulier. Ce matin, au réveil, j'avais vu que ma meilleure amie avait ce regard déterminé des grands jours. Comme elle l'avait dit dans l'interview fabuleuse de Natasha, elle allait mettre le paquet pour remporter une énième fois ce tournoi de quidditch. Je n'étais pas une grande fan de ce sport, mais, pour ma meilleure amie, je pouvais faire cela. J'avais donc demandé à Tasha de m'accompagner, afin que nous fassions, ensemble, un papier sur le match qui allait se dérouler. Bien sûr, j'espérais de tout coeur que Serpentard allait l'emporter, d'autant plus que l'idiote de capitaine en face n'était nulle autre que ma soeur.

Je rejoins donc Natasha dans le hall et ensemble, tranquillement, nous arrivons au stade de quidditch où quelques personnes sont déjà installées. Au loin, dans l'autre gradin, j'aperçois la nouvelle bibliothécaire. Je la salue d'un signe de la tête. J'espère qu'elle n'a pas mal pris le potin sur elle et le professeur Riddleton. Mais sait-on jamais ... Je m'installais alors aux côtés de Nat, à la meilleure place, bien évidemment, et je sortis ma plume à papote. Mais pas seulement. De ma poche, je sortis un autre paquet, que je tendis à Natasha:

"Pour te souhaiter la bienvenue dans l'équipe, et surtout, pour te remercier de ton super travail de ce mois pour l'édition qui vient de sortir. Tu es une journaliste en herbe, Natasha. Et j'ai confiance en toi. Sache que je ne l'accorde que très rarement."

Ce que je lui offrais coûtait tout de même un paquet de gallions, mais j'avais envie de marquer le coup. Emballée dans un superbe papier doré se trouvait une magnifique plume à papote d'un fushia éclatant. Ainsi, la nouvelle journaliste allait pouvoir interviewer tout en se reposant les mains. Quand on est une princesse, on ne s'épuise pas à l'écriture, c'est simple.

"Le match va commencer ! Regarde Kassie, cette classe ! Oh par Merlin ! Emily est de plus en plus ... ignoble ! Elle a grossi pendant les fêtes ! Regarde, son balai sembler peiner à la maintenir en l'air !"[/b]

En effet, les deux équipes venaient d'entrer sur le terrain !

MAY - 547 mots

MessageSujet: Re: Gradins Match Gryffondor vs Serpentard   Gradins Match Gryffondor vs Serpentard EmptyMer 11 Jan - 13:20

Serpentard vs Gryffondor depuis les gradins

Les spectateurs du match & moi
En ce début d'année, beaucoup de choses avaient changé pour ma part. Le réveillon de Noël avait tout simplement bouleversé ma vie. J'avais retiré mes habits de deuil mais mon coeur, lui, était toujours aussi triste de la perte de mon collègue d'histoire de la magie, directeur de la maison serpentard. Et ce jour n'allait pas me le faire oublier. Serpentard recontrait Gryffondor et même si nous n'étions pas tous les deux d'énormes fervents de quidditch, nous avions pour habitude de nous taquiner un peu sur le résultat du match, surtout que cela faisait trois années que Serpentard l'emportait à chaque fois. Autant dire que je le prenais peut-être avec le sourire, mais j'espérais bien que cette année, la coupe serait pour nous, vu que nous avions une nouvelle capitaine.

Une autre chose, et pas des moindres, avait aussi bousculé ma petite vie plus ou moins tranquille. Freya, ma meilleure amie, avait été nommée comme nouvelle bibliothécaire à Poudlard, après le départ fort précipité de Mme Pince, qui avait jugé que si Poudlard n'était encore une fois pas en sécurité, elle n'avait plus envie d'y rester. Freya Ryan avait donc pris sa place, et cela allait totalement bouleverser ma vie. J'aimais toujours cette femme, et, très sincèrement, je n'en doutais pas un seul instant. Mais je ne connaissais que trop bien Freya. Elle était incapable de tenir une année en place quelque part, alors pourquoi envisager ne serait-ce qu'un instant que notre relation allait pouvoir évoluer ? Aimer et souffrir, c'était la même chose. Et je n'avais tout simplement pas envie de retomber dans le panneau. C'était bien mieux comme ça.

Seulement voilà ... Miss Skeeter n'avait rien trouvé de mieux à faire que mettre dans le journal de l'école que la relation entre Freya et moi était plus qu'amicale. Lorsque j'avais vu ça, la moutarde m'était montée au nez. J'avais envoyé l'édition s'écraser contre un mur, et je l'avais brûlée. Bon sang, cette gamine était juste sa mère en version miniature ... Mais je faisais comme si de rien n'était. Je ne devais pas montrer que cela m'atteignait. Surtout pas.

C'est habillé aux couleurs de Gryffondor que j'arrivais ce jour-là dans les gradins réservés aux enseignants. Je parvins aux côtés de Freya.

"Eh bien, tu es déjà là ! Tu n'as pas perdu les bonnes habitudes de Poudlard on dirait !"

Mon regard se stoppe net alors sur Sutton Skeeter qui vient d'arriver en face, dans les gradins de serpentard. Cette gamine ... Mon poing se serre mais je n'oublie pas que je suis ici pour soutenir mon équipe.

"J'espère que notre Skeeter nous montrera qu'elle mérite d'être la capitaine de Gryffondor. Cela mettrait un sacré coup de pied aux fesses à sa soeur si ... superficielle et avide de ragots."

Les capitaines entrent sur la pelouse suivis de leur équipe, et j'applaudis tout simplement cette arrivée.
   MAY - 515 mots

MessageSujet: Re: Gradins Match Gryffondor vs Serpentard   Gradins Match Gryffondor vs Serpentard EmptyMer 11 Jan - 17:41

Gryffondor Vs Serpentard

ft. Everybody۰.

C’était donc le jour du match entre la blafarde sœur de Sutton et notre intrépide reine des serpents, j’étais dans mon dortoir choisissant une tenue adapté, sobre, mais parfaite, je devais m’habillé au couleur de notre équipe cela va de soit. Je décidais donc d’opté pour la jupe verte de l’école, j’enfilais ensuite un chemisier blanc, que j’avais modifié en y brodant le blason de ma maison, je surmontais le tout avec un bolero en fourrure vert émeraude assortie à la jupe, j’enfilais des bas aussi blanc que le chemisier puis ma paire de chaussure. Que faire de mes cheveux maintenant ?  Je les brossais doucement, les rendant lisse, je les montais en un chignon mais mon air était trop sérieux et ça me déplaisait. Je pris un de mes précieux rubans et me fis deux tresses de part et d’autre de mon visage orné d’un ruban. Je pris une paire de boucle d’oreille en forme de sphère et ajouta un collier pour comblé l’espace entre mon chemisier, mon cou et mon boléro. Pour le maquillage, j’optais pour quelque chose de naturelle, un peu de mascara, du blush, pas besoin de fond de teint ma peau est parfaite. Mes ongles sont peints.

Ravie de ma tenue, je me regardai encore dans le miroir, attrapa un petit sac noir de créateur dans lequel j’avais mis un carnet de note et une plume. Je regardai l’heure et me rendis compte que dans quelques minutes Sutton allait me rejoindre, je me hâtais donc et quand je la vis arrivé, je la saluai et on prit la direction du stade.

Nous primes place dans les gradins, mais de tel sorte que notre vision soit parfaitement claire, que l’on puisse voir et être vu, Sutton fit un signe et je penchais mon corps délicat pour voir à qui. Voyant que c’était à la bibliothécaire, j’eu un mince sourire satisfait. Surtout quand le Professeur Riddleton rejoignit la jeune femme. Comment ne pas colporté de rumeur quand on voit leurs complicités ? Je vis Sutton sortir ses affaires et sa magnifique plume à papote, je sortie une de mes belles plumes quand Sutton déposa devant moi un paquet magnifique.

Je…c’est pour moi ?Demandais je alors que la question ne se posais pas, j’ouvris délicatement le paquet pendant qu’elle m’indiquait que c’était pour me souhaité la bienvenue, mes yeux ne lâchait pas le présent et ma main trembla quand j’attrapai entre mes doigts manucurées. Une plume à papote…Murmurais je. Je tournais mon regard vers Sutton. Oh par Merlin Sutton c’est trop je…je…Merci ! Elle est sublime mais tu n’aurais pas du je veux dire…Merci !Dis je d’une voix pleine d’émotion.

Je posais la plume, je me demandais si elle avait apprécié le cadeau de noel que je lui avait fait, mais qu’importe, j’étais ravie.

Kassie va gagné, même si j’ai du mal à comprendre comment on peut aimé ce sport, et que mon cours de vol c’est fort bien passé, ça doit être dans les gênes mon père faisait parti de l’équipe de Serpentard. Mais qu’importe ça me permettra d’écrire correctement sur le sujet, je suis sure que si j’ai besoin de conseil il s’en fera une joie ! En tout cas vive Serpentard et j’espère qu’elle fera tombé ta sœur de son vieux balai…Fis je en regardant Emily et en riant à la phrase de Sutton. Déjà qu’en marchant elle n’a aucune classe c’est pire une fois sur un balai ! Merlin, elle est horrible !Ajoutais je en riant.

made by lizzou – icons & gif by tumblr
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Gradins Match Gryffondor vs Serpentard   Gradins Match Gryffondor vs Serpentard Empty

Gradins Match Gryffondor vs Serpentard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1