RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.



 
Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une baguette récalcitrante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Une baguette récalcitrante... Empty
MessageSujet: Une baguette récalcitrante...   Une baguette récalcitrante... EmptyLun 9 Jan - 21:48
Une baguette récalcitrante...
Richard et Olivia
Cela faisait plusieurs jour que Richard avait quelques soucis avec la vieille baguette de son arrière grand-père, cela n'avait pas de sens, la baguette l'avait choisi, elle s'était réveillée au contact de ses doigts alors qu'elle n'avait plus du tout fonctionné depuis la mort de son précédent possesseur. Shikoba Wolfe l'avait prévenu que ce cœur en plume d'oiseau tonnerre pouvait parfois être récalcitrant mais il avait appris à la connaître et a se faire respecter comme utilisateur. La fréquence des rébellions n'avait fait qu'aller en régression mais cela ne faisait que deux jours depuis la dernière cette fois-ci. Bien évidement, pour ne rien arranger, l’événement s'était produit en plein cours de sortilèges juste sous les yeux de tous les autres élèves présents... Richard s'était pris la honte de sa vie, l'exercice était plutôt simple et il fut le seul à ne pas le réussir. Il sortit en premier de la salle, refrénant un cri de rage et se dirigeait d'un pas franc et décider en direction de la volière afin d'envoyer une lettre à son père pour lui demander conseil. Peut-être en enverrait-il une à Shikoba Wolfe, après tout, c'était son grand-père qui avait fabriqué cette baguette...

Il s'arrêta un instant, en plein milieu du couloir et la sortit de son sac pour l'observer attentivement.
« Qu'est-ce que t'as ? Pourquoi tout d'un coup tu te mets à déconner ? J'ai fait un truc de mal pour que tu me fasses la gueule comme ça ? C'est pourtant bien toi qui a décidé de te réactiver au contact de mes doigts...»


Il continua de l'observer sous toutes ses coutures, comme s'il attendait une réponse quelconque de la part de cet objet magique. Après tout, si une baguette était capable de choisir son possesseur, c'était sûrement qu'elle avait une âme alors pourquoi ne se mettrait-elle pas à parler tout d'un coup. Elle avait été sa meilleure amie depuis qu'il était entré à Poudlard car c'est grâce à elle qu'il a pu apprendre la magie.
Nymeria. ♕ avatar de ICI & ICI ♕
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

Une baguette récalcitrante... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette récalcitrante...   Une baguette récalcitrante... EmptyMar 10 Jan - 18:07

Une baguette Récalcitrante
To the most cultivated men, it is sometimes enough a beginning or a pretext for rationalization to accept the "science" of the magic wand.



Olivia n'avait pas cours en ce moment et puis, elle n'était en même année que le jeune Poufsouffle embêté avec sa baguette au moment même où la quatrième année quitte la bibliothèque. En effet, la sonnerie venant de retentir et comme tout le monde, elle devait se rendre ailleurs. Bien sûr, elle attend que les troupeaux soient passés avant de passé la porte de la bibliothèque. Sur ordre de son professeur de Métamorphose, elle est aller emprunter quelques livres sur le sujet qu'elle allait devoir étudier en détail. Elle a réellement besoin de cette matière et savoir que son niveau baisse ne lui fait réellement plaisir. Elle s'était rattrapé de justesse lors du dernier cours particulier qu'elle avait eu avec le professeur Belmond mais elle devait encore fait mieux et continuer à progresser. Elle est en quatrième année et elle a encore le temps mais elle veut vraiment mettre toutes les chances de son côté pour réussir cette matière complexe. Refermant la porte de la bibliothèque, elle sourit en poussant un immense soupire lorsqu'elle entend un garçon arborant les couleurs des blaireaux parler à sa baguette.

S'y connaissant très bien, elle peut peut-être l'aider. Il faut dire que lorsqu'on porte le nom très connu, on ne peut pas déroger à sa célébrité. Comme Ollivanders, tout le monde s'attend à ce qu'elle finisse par reprendre le magasin familial qui se transmet de père en fils. Le seul vrai souci, c'est que c'est une fille et comme elle n'a pas de frère ni de sœur, c'est à elle qu'incombe la tâche de suivre les pas de son père et de son grand-père. Heureusement, elle avait fini par aimer ce qu'ils font et son grand-père a tout faire pour qu'elle apprécie aller chercher du vrai bois pour les baguettes comme travailler avec leur cœur. Selon lui, chaque baguette est unique et mérite qu'on prenne soin d'elle. Olivia a toujours pris énormément soin de sa baguette mais c'est aussi parce que sa famille veille. Non, elle n'est pas le genre de personne à ne pas prendre soin de ses affaires mais elle a une attache toute particulière. En effet, elle peut bien dire que c'est sa baguette car elle a travaillé le bois de celle-ci avec amour sans même savoir qu'elle lui était destiné. Son grand-père a un don qu'elle espère avoir hérité. S'approchant de lui, elle observe la baguette qu'il tient entre les mains avant de sourire et de prendre la parole.

« - Bonjour. Il paraît que tu as un souci avec ta baguette ? »

Elle garde le sourire et son visage est assez connu dans l'école puisqu'elle a donné la première baguette à des premières années vu qu'elle aide tous les ans son père et son grand-père au magasin. Mais bon, elle ne porte jamais attention à sa réputation. Ce ne sont que des mots et des paroles bien souvent mensongers. Olivia n'est pas le genre de personne à se fier à ce genre de chose. Elle observe la baguette avec les yeux tout en gardant le sourire. Avant de faire n'importe quoi, elle va devoir lui demander ce qui se passe. Elle ne tient pas à faire exploser la baguette dans ses mains par hasard. Vu la couleur plutôt claire pour le bois, il s'agit probablement d'un bois disposant d'un peu de caractère.

« - Je peux peut-être t'aider... Je suis Olivia Ollivanders, mon père et mon grand-père construisent des baguettes...  »

Elle est super gentil et elle est souriante. Il faut dire qu'elle est surtout très naïve mais c'est un détail que peu peuvent crier avoir connaissance. Olivia le regarde simplement et elle avait les cheveux attachés portant sa robe des rouges et or. Même encore maintenant, elle se demande ce qu'elle fait chez les hardis mais elle a pris ses marques. D'ailleurs, elle y est populaire mais c'est surtout son nom de famille qui les attirent comme des mouches. C'est une chose dont elle ne prête plus aucune attention depuis le temps. Bien sûr, si Richard regarde les match de Quidditch de sa maison, il peut aussi reconnaître le visage de l'attrapeuse qui gère son poste depuis sa seconde année dans cette école de Magie. D'ailleurs, c'est une personne très sportive. Levant la tête vers lui, elle tend sa main afin de lui serrer la pince comme dirait l'expression moldue.


750 mots  
© Sanie / Bazzart


Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1225
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Une baguette récalcitrante... 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5061
J'aime : 112
Date d'inscription : 14/10/2016

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Une baguette récalcitrante... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette récalcitrante...   Une baguette récalcitrante... EmptyLun 6 Fév - 15:34

Mise en danger du rp
Je t'en pris répond moi ?
«Mise en danger pour cause d’inactivité »

Attention ce rp n'a pas reçu de réponse depuis 15 jours , si la personne concerné ne répond pas, le sujet sera archivé d'ici une semaine.

En cas de problème ou d'absence veuillez a prévenir le STAFF dans la rubrique concerné et vos/votre partenaire de Rp par mp.



100x100

délai

15 jours pour répondre à un sujet.
100x100

Inactivité.

1 rp demander par quinzaine, ne pas laisser un sujet délaissée plus de 15 jours.
100x100

Absence

merci de signalé toute absence dans la section prévue à cet effet.

© Narja - Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

Une baguette récalcitrante... Empty
MessageSujet: Re: Une baguette récalcitrante...   Une baguette récalcitrante... Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Une baguette récalcitrante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Historia Pactum :: Les coulisses :: Les archives :: Archives RP :: Ancienne version-