RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) Anneau10

Partagez

L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) Empty
MessageSujet: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMar 10 Jan - 22:19

L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ?

Sutton & Freya
Premier jour de la rentrée. Nous étions le trois janvier et les événements de ce réveillon me prenait toujours autant la tête. Je ne comprenais toujours pas ce qu'il s'était passé et cela m'énervait. J'étais allée interroger plusieurs personnes, et aucun moyen d'obtenir une version claire des choses. Personne n'avait vu notre enseignant et directeur se faire tuer ... Personne ne pouvait expliquer ce rêve que nous avions tous fait ... Personne ne pouvait trouver le pourquoi nous nous étions endormis. Et, hélas, à Poudlard, mon pouvoir s'arrêtait là. Je n'allais pas pouvoir faire plus. Mais je savais que de mon côté, ma mère tannait le ministère de la magie pour en savoir plus. Oui, elle ne s'appelle pas Rita Skeeter pour rien.

En ce premier jour, la gazette de Poudlard venait de sortir et avec elle les nouveaux potins de ces derniers temps. Nous avions notamment parlé de la nouvelle bibliothécaire, que je n'avais pas encore vraiment vu. Oh, bien sûr, j'avais eu des connaissances présentes au chaudron baveur le 27 décembre, qui m'avaient rapporté avoir vu mon professeur de défense contre les forces du mal avec une femme qui s'avérait être la remplaçante de Mme Pince. Il fallait tout de même que j'aille voir de mes propres yeux s'il s'agissait bien d'elle. Bon, il était trop tard pour la rumeur déjà balancée, mais j'avais confiance en mes sources.

Grimpant les escaliers, je poussais une fois arrivée la lourde porte de l'immense bibliothèque. J'avais beau ne pas être une grande fan des livres, je devais avouer que c'était tout de même sacrément impressionnant. Je m'avançait donc vers le bureau de la nouvelle bibliothécaire et je découvris une jolie blonde qui avait toujours ce style que je trouvais très sympa. Elle n'était pas dans le top IN du mois pour rien.

"Bonjour, Mme Ryan. Je me présente, Sutton Skeeter. Comment allez-vous ? Vous n'avez pas trop de mal à vous retrouver dans la maniaquerie de Mme Pince ?"

Si j'avais appris quelque chose ces dernières années, c'était de toujours m'entendre avec les adultes de Poudlard. En effet, cela pouvait toujours s'avérer utile. Pour quelle raison ? Vous ne savez jamais quand cela peut tourner au vinaigre dans ce château, alors autant dire que les adultes sont d'une grande aide. Bon, j'avais un peu les chocottes d'avoir mon enseignante de défense contre les forces du mal sur le dos, mais elle ne pouvait pas m'en vouloir, si ?

"Je viens vous voir par rapport à un conseil du professeur Blackwhole. Voilà, je veux devenir journaliste et j'ai besoin d'obtenir mes BUSE en histoire de la magie. Mais ... Enfin j'accroche pas. Mon enseignant m'a donc proposé de me plonger dans les archives de la gazette du sorcier. D'après lui, cela pourrait me raccrocher à l'histoire de la magie. Il faudrait un miracle, mais je n'ai plus que cela si je veux parvenir à mon rêve."
   MAY - 522 mots

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 11 Jan - 0:21

RYAN
Freya

SKEETER
Sutton

L'histoire de la Magie, ft Sutton

Freya avait ouvert la bibliothèque très tôt ce matin-là. Elle se souvenait de sa propre période de rentrée, lors de ses études, et de sa propension à courir le premier matin de cours à la bibliothèque pour finir les devoirs. Et en effet, à sept heures, quelques jeunes gens étaient en train de faire le pied de grue à attendre. A peine les portes furent ouvertes qu’ils fusèrent à l’intérieur.

Présentée la veille au soir lors du banquet de retour de vacances, elle eut le plaisir de voir durant la journée des élèves qui l’abordaient sans écorcher son nom ni s’étonner de sa présence. Elle avait eu droit à ces petites questions de curiosité comme son âge, son métier d’avant... Mais dans l’ensemble, c’était calme.

Elle en avait profité pour dessiner un peu les plans de la bibliothèque comme elle voulait l’organiser. La journée était passée tellement vite que finalement, elle se dit que Zacharia avait raison : il ne fallait pas paniquer, tout se passerait merveilleusement bien. De plus, elle n’avait pas remis cette tenue immonde digne de Madame Pince, elle s’était habillée de façon très décontractée : jean bleu, tee shirt bleu, la veste bleue offerte par Cora. Elle aimait se dire qu’ainsi, la professeur l’accompagnait dans ses pas.

Un peu plus tard dans la journée, cependant, alors que les élèves se montraient studieux et calmes aux tables prévues pour le travail, une élève accosta Freya. Blonde, avec un sourire lumineux. L’archétype de la fille très populaire qui devait avoir droit à une haie d’honneur dans les couloirs.

*Calme, Freya, calme ! C’est une élève, tu ne peux pas juger.*

« Bonjour, Mme Ryan. Je me présente, Sutton Skeeter. Comment allez-vous ? Vous n'avez pas trop de mal à vous retrouver dans la maniaquerie de Mme Pince ?

_Je vais bien, merci, Mlle Skeeter. Je commence à m’habituer à ce que Mme Pince a laissé, après tout, elle est partie si vite... Et vous ? »

Elle me laissa d’abord une impression de jeune fille polie et gentille. Mais j’en avais entendu pas mal de Cora et Zacharia pour savoir que je devais un tout petit peu me méfier. Après tout, sa mère était Rita Skeeter, comment oublier ce genre de passif ? Cependant, Freya se sentit investie comme d’une mission venue de Merlin lui-même de faire en sorte que cette graine de journaliste devienne une grande reporter.

Cela lui rappela d’ailleurs qu’elle n’avait pas encore eu le temps de lire la Gazette de Poudlard, tout juste sortie des presses au matin même.

« Je viens vous voir par rapport à un conseil du professeur Blackwhole. Voilà, je veux devenir journaliste et j'ai besoin d'obtenir mes BUSE en histoire de la magie. Mais ... Enfin j'accroche pas. Mon enseignant m'a donc proposé de me plonger dans les archives de la gazette du sorcier. D'après lui, cela pourrait me raccrocher à l'histoire de la magie. Il faudrait un miracle, mais je n'ai plus que cela si je veux parvenir à mon rêve.

_Oh, l’histoire de la magie. Je ne sais toujours pas si le professeur Binns est toujours... Euh, en activité. »

Freya sourit de toutes ses dents. Le premier jour, voilà déjà quelqu’un qui voulait tâter de sa spécialité ! Finalement, ce nouveau travail était parfait. Elle fit un petit signe à la jeune élève pour qu’elle la suive en direction des étagères dédiées à la Gazette du Sorcier. Elle hésita un petit peu, n’ayant pas encore été visiter ce coin, se basant sur ses souvenirs. Puis, elle trouva du premier coup.

« Ici, vous trouverez les anciennes éditions de la Gazette du Sorcier. Bon, ce n’est pas vraiment en excellent état mais vous pourrez toujours les lire. J’essayerai de ranger ça un peu mieux dans les jours à venir si vous vous en servez. Cependant, je peux peut être vous aider plus précisément, historienne, c’était mon métier. Vous pourriez peut-être me dire pourquoi vous n’aimez pas l’Histoire de la Magie ? Ce que vous pensez réellement de cette matière ? Je pourrais vous convertir. »

A l’aide de cette conversation, Freya comptait lui exposer ce qu’était réellement l’Histoire de la Magie, bien plus que juste une matière inutile à propos de gobelin. Elle voulait aussi savoir si Binns était toujours en activité ou si quelqu’un avait finalement réussi à l’exorciser.

« Après tout, l’Histoire de la Magie, ce n’est pas juste prendre des notes et retenir des dates. »

Dernière édition par Freya Ryan le Mer 18 Jan - 13:44, édité 1 fois

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 18 Jan - 13:13

Sutton & Freya
Je ne m'étais vraiment pas trompée dans ma rubrique mode. Miss Ryan avait vraiment la classe dans la façon de se vêtir. Puis on voyait que c'était une femme plutôt abordable. Oh, bien sûr, elle semblait bien plus avenante que le professeur Riddleton ou que le professeur Blackwhole, ce qui, entre nous, n'était pas bien difficile. Remarque, je dis cela mais j'apprécie ces deux professeurs justement pour ce côté charismatique qui devait en faire pâlir plus d'un. Mais bon, la bibliothécaire n'était pas une enseignante, et elle devait prendre la suite de Mme Pince. Elle ne pouvait donc que paraître sympathique. Après, je me méfie des gens sympathiques, ils ont souvent autre chose derrière la tête. Des hypocrites en somme ...

J'hochais doucement la tête lorsque la blonde fit allusion au malheur qui s'était abattu sur notre école. J'avais encore du mal à accepter le départ brutal de notre directeur de maison, et je ne pouvais pas m'empêcher de penser que cette année allait être différente des autres. Il y avait d'abord eu la découverte que Kassie m'avait avoué, puis ça ... Vraiment, étais-je la seule à penser que ça craignait pour notre vie ? Je n'avais pas envie de finir en charpie, et soyons francs, j'étais loin d'être une courageuse élève qui allait défendre tout le monde au péril de sa vie. A vrai dire, il n'y a que pour Kassie que je pouvais faire cela. Et je n'étais même pas certaine d'y réussir. Mon truc à moi, c'était d'écrire des choses, de raconter des potins ... Pas de me battre !

D'ailleurs, en parlant de potins ... Plus je regardais Miss Ryan plus je me demandais si elle avait lu la rumeur que nous avions lancée à la gazette. Savait-elle que nous la soupçonnions d'être proche du professeur Riddleton ? Remarque, depuis peu, j'entendais aussi qu'elle était proche de son collègue de métamorphoses ... Comme quoi ... Jouait-elle sur plusieurs tableaux ? A moins que nous nous faisions quelques films, ce qui, pour des élèves de notre âge, ne serait pas vraiment étonnant.

Elle m'entraîna alors à l'endroit où les anciennes éditions de la gazette du sorcier étaient rangées.

"Ah oui ... Il y en a énormément ! Vous les gardez tous ? Quant au professeur Binns, je l'ignore. A vrai dire, depuis que je suis ici, j'ai toujours eu notre ... défunt directeur en histoire de la magie. Et je sais qu'il ne faut pas dire de méchanceté sur les morts, mais il ne rendait pas la matière bien affriolante. Sincèrement, doit-on apprendre des milliers de dates par coeur ? Ne peut-on pas se contenter de savoir les replacer chronologiquement, sans avoir le jour exact, parfois même l'heure ? Puis j'ai l'impression qu'on nous raconte toujours ce qui date de la naissance de Merlin ! Jamais on aborde la première ou la seconde guerre des sorciers. Pourtant, ce serait intéressant pour que l'on en tire des enseignements, vous ne trouvez pas ?"
   MAY - 529 mots

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 18 Jan - 17:42

RYAN
Freya

SKEETER
Sutton

"Ah oui ... Il y en a énormément ! Vous les gardez tous ?

_De toute évidence, oui, nous les gardons tous. D'ailleurs, je n'ai pas encore lu votre dernière sortie de la Gazette de Poudlard, il faudra que je regarde."

Freya compulsa le journal qu'elle avait gardé en main : c'était la dernière édition. Elle avait voulu le lire depuis le début de la journée mais n'avait pas eu le temps. Mais là, elle voulait voir ce que donnait la plume de cette jeune fille afin de la conseiller au mieux. Jonathan, enfin libre sexuellement... Comment ? Elle se reconcentra sur l'élève rapidement tout de même.

"Quant au professeur Binns, je l'ignore. A vrai dire, depuis que je suis ici, j'ai toujours eu notre ... défunt directeur en histoire de la magie. Et je sais qu'il ne faut pas dire de méchanceté sur les morts, mais il ne rendait pas la matière bien affriolante. Sincèrement, doit-on apprendre des milliers de dates par coeur ? Ne peut-on pas se contenter de savoir les replacer chronologiquement, sans avoir le jour exact, parfois même l'heure ? Puis j'ai l'impression qu'on nous raconte toujours ce qui date de la naissance de Merlin ! Jamais on aborde la première ou la seconde guerre des sorciers. Pourtant, ce serait intéressant pour que l'on en tire des enseignements, vous ne trouvez pas ?

_Oh, mes condoléances, j'ignorais quelle était la matière de ce pauvre homme... Mais sinon, je suis tout à fait d'accord. J'ai moi même eu beaucoup de mal à retenir les dates, ça va mieux aujourd'hui car j'ai des années d'expérience, mais ça n'a pas toujours beaucoup d'intérêt. L'important est de comprendre les évènements, c'est pourquoi lire le journal peut avoir un intérêt : il  y a souvent du journalisme d'opinion."

Elle parlait tout en voyant la catégorie In or Out. Elle se vit dans le journal et se demanda où les journalistes en herbe avaient pu trouver une photo d'elle ! Mais elle rosit tout de même devant le compliment, touchée. Puis elle eut même la surprise de reconnaître Ehlenna dans le journal ! Elle eut un sourire immense : son amie avait toujours aimé son métier et avait dû tout simplement être extatique de pouvoir en parler aux jeunes dans la Gazette de Poudlard. Mais elle se concentra à nouveau sur l'élève.

"De plus, si je peux me permettre, il est parfois nécessaire de se rendre sur les lieux où les évènements se sont déroulés, ou même dans les musées. Il y en a quelques uns dans le monde sorcier qui sont très biens, ça permet de se faire une réelle idée tout en s'amusant un peu. Il y a aussi la Guilde des Historiens qui organise des conférences sur certaines périodes. Dont la première et la seconde guerre des sorciers. C'est affligeant de constater à quel point les sorciers s'y rendent peu... J'espère que votre nouveau professeur sera un peu plus moder... ne..."

Freya avait buté sur la dernière syllabe en voyant la catégorie Potins en Folie. Elle relut plusieurs fois. Son visage choqué devait être sacrément drôle à voir. Elle ferma néanmoins la bouche. Elle ne s'était pas rendues compte à quoi elles devaient ressembler à l'extérieur... Mais !

L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) Tumblr_n7gjcrqlbe1smcbm7o1_250

"Notre nouvelle bibliothécaire et notre chère professeur de défense contre les forces du mal semblent avoir plus d'un point en commun. Elles auraient été vu au chaudron baveur en train de boire un verre, échangeant ainsi de langoureux regard .... affaire à suivre ..."

"Par la culotte courte de Merlin, LANGOUREUX ?! Miss Skeeter, qu'est-ce que... Putain de merde !"

Quelques élèves s'étaient retournés vers Freya, qui leur avait ensuite lancé un regard dissuasif. Puis elle se fustigea d'avoir été aussi vulgaire devant des élèves, le premier jour de travail.

"Miss Skeeter, comment avez-vous eu cette photo ?! Et puis, c'est quoi ces allégations ?! C'est purement ridicule ! Il n'y a rien entre Cora... Enfin, Mlle Riddleton et moi ! Il n'y a d'ailleurs jamais rien eu ! Enfin... Non ! Non, il n'y a jamais rien eu et puis vous ne devriez pas parler de vos professeurs comme ça, c'est ridicule !"

Freya se mit à balbutier et à perdre le fil de ce qu'elle disait. Elle rougissait même, de colère comme de gène pure et dure. Que devait penser Cora de ça ?! Par tous les saints, on pouvait presque lire sur le visage de la blonde qu'elle se mourrait d'amour. Etait-il possible de retoucher les photos sorcières ?! Même Cora avait l'air de... De... Hein, non, c'était pas possible. Les épaule de Freya s'affaissèrent, mais elle se reprit : elle avait en face d'elle la fille à Skeeter.

*Oh merde. Elle m'a grillée ou pas ? Non, c'est pas possible. Ca va aller, reprend-toi Freya.*

Elle regarda tout de même Sutton d'un air sévère, attendant des explications.

Dernière édition par Freya Ryan le Lun 6 Fév - 10:13, édité 1 fois

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 25 Jan - 19:34

Sutton & Freya
Miss Ryan m'avait l'air bien plus avenante que la vieille Miss Pince, qui, entre nous, ne donnait absolument pas envie de venir dans la bibliothèque. Et pour preuve, cela devait faire la troisième ou quatrième fois que je m'étais les pieds dans cette immense salle aux murs recouverts de livres. La première fois, c'était en première année lorsque nous avions visité les lieux. Et la deuxième ... Ben c'était cette année, après les conseils du Professeur Blackwhole. J'étais venue deux fois cette année pour demander à la bibliothécaire des informations sur les éditions de la gazette. A chaque fois, la vieille était allée me chercher un seul numéro qu'elle avait choisi. Ca ne donnait pas franchement envie de revenir. Là, Miss Ryan me faisait voir toutes les piles de gazette du sorcier et j'allais pouvoir partir à la recherche de ce qui m'intéressait le plus.

"En effet, la gazette du sorcier regorge de journalistes aux différentes spécialités. C'est ma mère qui le gère, et elle me dit souvent qu'un bon journal, c'est un journal écrit par des dizaines de personnes radicalement opposées. C'est ce qui en fait leur valeur.

Bien sûr que la spécialité de ma mère était le journalisme à sensation ... enfin, à scandales. J'étais un peu pareil je devais l'avouer même si, au final, je m'intéressais à plusieurs branches. J'aimais beaucoup interviewer les gens, essayer de leur faire lâcher une petite information brûlante sur un sujet dont ils n'avaient pas prévu de parler. C'était vraiment très amusant. Je regardais tranquillement la bibliothécaire tandis qu'elle parcourait des yeux le dernier numéro sorti. Je guettais d'ailleurs la moindre réaction.

Oui, je sais ce que vous vous dites. Je ne manque vraiment pas d'air de venir dans l'antre de la bibliothécaire après la rumeur que je viens de lancer à son sujet. Mais j'assume. J'assume totalement de transmettre les informations que j'ai eues. Après tout, le professeur Riddleton et Miss Ryan n'avaient qu'à être moins fusionnelles à la vue de tous, cela n'aurait pas provoqué l'attention de ma source. Bon, j'aurais pu vérifier avant mais lorsque je vis la réaction de la bibliothécaire lorsqu'elle prit le journal et qu'elle vit le potin, je sus qu'il y avait sûrement du vrai dans ce qui était écrit. Je ne pus alors m'empêcher de sourire doucement, n'ayant aucune honte de ces quelques lignes. Eh bien, quel vocabulaire ! Venant d'une adulte, c'en est presque comique.

"Un problème Miss Ryan ?"

Ben quoi ? Le mot langoureux ne lui allait pas ? Qu'aurais-je du mettre ? Je restais absolument droit dans mes bottes tandis que la jeune femme tendait de me disputer et de me destabiliser. Mais soyons francs, c'était surtout elle qui l'était.

"Je ne dévoile jamais mes sources, Miss. Vous savez, dans tout journal il y a des potins. Si vous ne voulez pas que les gens se posent de questions, vous devriez rester neutre car là, il y a de quoi s'en poser. Vous pensez que le professeur Riddleton va aussi jurer lorsqu'elle va lire cela ?"

Rohhh, j'allais pouvoir faire un article là-dessus ! La réaction en direct de la bibliothécaire !
   MAY - 566 mots

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 25 Jan - 23:24

RYAN
Freya

SKEETER
Sutton

« Je ne dévoile jamais mes sources, Miss. Vous savez, dans tout journal il y a des potins. Si vous ne voulez pas que les gens se posent de questions, vous devriez rester neutre car là, il y a de quoi s'en poser. Vous pensez que le professeur Riddleton va aussi jurer lorsqu'elle va lire cela ?

_Je pense surtout que le professeur Riddleton va rire très fort en lisant ce ramassis de conneries. »

Freya se frappa mentalement. Elle était ridicule, forcément qu’en réagissant ainsi, elle faisait le bonheur de la petite peste. Au moins celle-ci ne se laissait pas abattre... Cela forçait le respect, même si Freya allait avoir besoin de quelques jours pour se remettre de sa colère. Et de sa peur, accessoirement. Elle n’oserait probablement plus jamais regarder Cora dans les yeux après une histoire pareille !

« Je passe l’éponge pour cette fois-ci, de toute façon, je ne peux plus rien faire pour empêcher cet article d’être lu. Mais à l’avenir, vérifiez vos dires avant de publier ! »

Et pour passer définitivement un trait sur cet incident, Freya décida de passer outre et de continuer ce qu’elle était censée faire ici et maintenant, en présence de Sutton : défendre l’Histoire de la Magie. Elle allait essayer d’intéresser l’élève à cette matière, tient, ce serait non seulement une bonne diversion mais en plus cela ne lui ferait pas de mal de s’intéresser à des sujets plus sérieux.

« Revenons en à nos moutons. La Gazette du Sorcier est entreposée ici depuis sa création, si mes souvenirs sont bons. Il n’y aura pas de journaux concernant ce qui remonte à avant 1799, si je me souviens bien de la date de sa fondation... Pour tout ce qui concerne avant, n’hésitez pas à lire quelques livres qui sont sur ce rayon. »

Freya se détourna, toujours furibonde mais essayant de se contenir et se dirigea vers le rayon sur l’Histoire de la Magie, qui se tenait à à peine un mètre de là. Elle fouilla rapidement, récupéra quelques livres qu’elle savait sérieux car écrit par des historiens validés par la Guilde ou car elle connaissait les auteurs.

Cependant, quelle ne fut pas sa surprise de voir qu’il y avait ses propres livres à disposition ! Elle qui croyait que Madame Pince ne pouvait pas la voir en dessin, même abstrait, voilà qu’elle devait avoir commandé ses ouvrages. C’était flatteur. D’autant plus qu’elle aimerait les conseiller à Sutton mais elle ne voulait pas non plus passer pour une vantarde fière de montrer ce qu’elle était. Elle hésita beaucoup, puis sélectionna finalement les sujets les plus abordés à Poudlard – soit deux livres sur la dizaine en question.

« Bon, j’en ai fait une petit sélection, il y en a six. Vous pouvez parfaitement les emprunter comme les feuilleter rapidement. Ce sont les plus simples pour commencer, surtout celui-là, en réalité. »

C’était un livre publié par son tout premier apprenti, qui était tombé des nues lorsque Freya lui avait appris la réalité de la recherche. Il s’était donc décidé, pour sa première publication, à mettre à disposition de tous un manifeste pour ceux qui voulaient étudier le passé avec intelligence.

« Il s’agit d’un jeune historien, qui a suivi les mêmes cours que vous et qui s’est rendu compte de la différence entre l’école et la réalité. Il a donc écrit sur la meilleure façon d’appréhender l’histoire pour mieux comprendre le présent. Ce serait un excellent début, non ? Après vous pourrez partir à l'aventure sans problèmes. »

Elle posa donc les livres dans les bras de la jeune blonde, puis se posta devant elle les bras croisés. Elle attendait de voir si une question allait franchir les lèvres de l’élève. Et surtout, elle attendait de voir si c’était une question qui concernerait ce qu’elle venait de lui donner, ou si elle allait encore rebondir sur cette satanée histoire de regards langoureux.

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 8 Fév - 19:29

Sutton & Freya

"Mais je vérifie toujours mes sources, Miss Ryan, je ne suis pas une journaliste de pacotille."

Le tout dit avec un sourire qui en disait long ... Oui, je ne manque vraiment pas de toupet, mais je suis une personne qui ne se démonte pas. Jamais … Quand je fais un article sur quelqu’un, je l’assume. Alors bien sûr, je ne vais pas vous cacher que je m’inquiète un peu de la réaction du professeur Riddleton qui a une réputation d’enseignante sévère, mais aux dernières nouvelles, la censure de la presse n’est pas de retour, non ? Remarque, il faut toujours se méfier. La presse ne vous dérange que lorsque vous êtes touché de plein fouet.

Cependant, la bibliothécaire semble passer à autre chose et d’une façon plus que rapide. Je ne peux m’empêcher d’être étonnée. Finalement, cette femme n’est pas un grand danger pour notre gazette. Peut-être a-t-elle compris qu’en réagissant ainsi, elle se faisait plus remarquer qu’autre chose ? Car, soyons honnêtes, sa réaction m’a donné envie d’en savoir plus, forcément ! Imaginez, une relation entre deux membres de l’équipe pédagogique, qui plus est deux femmes ! Bon, je vous rassure, l’homosexualité, de nos jours, n’est plus une tare. Heureusement que notre société évolue en même temps !

La jeune femme me montrait donc l’endroit où tous les numéros de la gazette du sorcier étaient entreposés. J’hochais doucement la tête. Eh bien, si je voulais tout lire, j’allais avoir du boulot. Mais si cela me permettait d’avoir mes BUSE en histoire de la magie, ce n’était pas du temps de perdu … Car si je ne les avais pas, je savais que j’allais pouvoir dire au revoir au rêve de ma vie : devenir journaliste. Il faut dire qu’aujourd’hui, les diplômes étaient des plus importants. Je le savais bien. Et malgré l’influence de ma mère, elle ne pouvait passer au-dessus des lois. Pour être journaliste, l’optimal en histoire de la magie aux ASPIC était requis. J’allais devoir m’accrocher.

1799 … Encore une date que je n’allais pas retenir. Je n’avais aucune mémoire en ce qui concernait les chiffres, et donc forcément les dates. Et je vous le concède, c’est loin d’être amusant lorsqu’on est censé devenir une bête en histoire de la magie. Je regarde alors les livres que Freya me montre et je soupire doucement. Ouais, y’a pas à dire, ils ne donnent pas vraiment envie d’être lu.

« Vous n’auriez pas plutôt un truc avec des images, pas écrit trop petit, histoire que j’ai l’impression d’avancer dans le livre sans trop m’embourber ? Ah moins que l’histoire de la magie avant 1700 … euh vous avez dit quoi déjà ? 1709 ? Ce ne soit pas grave de ne pas la connaitre … »

Quand je vous dis que je ne retiens pas les dates, ce n’est pas une blague ! Deux minutes à peine et la date s’est déjà envolée de mon esprit ! Je regarde les livres qu’elle me tend alors et je feuillette rapidement.

« Je vais vous les emprunter si vous voulez bien. Passer des heures ici, non merci. L’odeur de vieux livres ne me convient pas vraiment. »

MAY - 529 mots

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMar 14 Fév - 6:46
« Vous n’auriez pas plutôt un truc avec des images, pas écrit trop petit, histoire que j’ai l’impression d’avancer dans le livre sans trop m’embourber ? Ah moins que l’histoire de la magie avant 1700 … euh vous avez dit quoi déjà ? 1709 ? Ce ne soit pas grave de ne pas la connaitre … »

Freya eut une sorte de ricanement qu'elle réprima très vite. Un livre avec des images, écrit pas trop petit, ne pas s'embourber ? Ca n'existait pas, ça. Enfin, si mais dans le rayon pour les enfants. Bon, elle ne se moquait pas du fait de ne pas retenir la date, elle-même avait mis pas mal de temps afin d'entraîner son propre cerveau à les retenir. Et c'était son métier. Non, c'était vraiment l'idée de devoir trouver un livre imagé sur l'Histoire qui soit sérieux.

« Je vais vous les emprunter si vous voulez bien. Passer des heures ici, non merci. L’odeur de vieux livres ne me convient pas vraiment. »

D'abord un peu vexée concernant l'odeur des vieux livres, Freya eut ensuite une illumination géniale. Oh vraiment, passer des heures à la bibliothèque n'était pas attirant ? Soit, elle pouvait comprendre. Par contre, elle avait une idée, quelque chose qu'elle n'avait jamais pensé à dévoiler, tant ça lui paraissait totalement évident.

"Vous voulez des images et des mots écrits pas trop petit ? Tout compte fait, déposez les livres, j'ai encore mieux pour vous."

Elle tourna les talons en faisant signe à la jeune femme de la suivre. Elle sortit de la bibliothèque et longea le couloir qui la mena vers le hall de l'étage, celui qui se divisait ensuite en plusieurs couloirs pour mener là où les habitants du château le voulaient. Freya se posa au milieu de l'endroit et se posta droite comme un I.

"Lorsque j'étais étudiante, je n'aimais pas le cours d'Histoire de la Magie, c'était pas mon truc. Par contre, j'aimais beaucoup déambuler dans les couloirs. Pour discuter avec ceux qui y vivent. Vous voyez de qui je veux parler ?"

Freya eut un sourire taquin et tourna sur elle-même. Les tableaux accrochés aux murs lui avaient manqué, durant vingt ans. Toute sa scolarité durant, elle avait aimé déambuler, voyager dans ces endroits hors du temps. On pouvait croiser un chevalier du moyen âge et juste à côté un vendeur de balai décédé 50 ans auparavant. Ils avaient été adorables avec elle, lui apprenant de leur point de vue ce qui était l'histoire des sorciers. Après tout, ils étaient aussi là pour ça : certains avaient avoué avoir demandé à être installé dans la plus grande école de sorcellerie, afin de cotôyer des élèves. Bien que peu s'intéresse à eux...

Freya avait aimé leur parler, démêler leurs témoignages, les écrire, les retenir, s'en servir dans sa vie professionnelle. Elle adressa la parole à l'un d'entre eux, qui était réveillé et avait un sourire tendre aux lèvres. C'était une femme de l'époque victorienne, une toute jeune fille en réalité.

"Bonjour, Mademoiselle Mills.

_Bonjour, Freya... Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas mis les pieds au château. Je suis ravie de vous revoir."

C'était en quelque sorte la secrétaire de tous les tableaux. C'était elle qui avait redirigé Freya vers tel tableau pour répondre à telle question. Si Sutton devait apprendre l'Histoire, les tableaux étaient la meilleure solution. Alors, tout en regardant le tableau avec tendresse, elle expliqua :

"Oh, j'ai fini par être historienne... Comme je vous l'avais dit. Pendant vingt ans, j'ai voyagé et étudié, mais j'ai fini par revenir aux origines. Je suis maintenant bibliothécaire ! Et je tiens  vous présenter Sutton Skeeter, qui a autant de difficulté en Histoire que moi plus jeune... Vous pourriez l'aider ?

_Aux origines, hum ? Voyons ça, pour votre élève..."

Le tableau eut une petite moue mutine. Mademoiselle Mills était jeune, toujours, malgré les décennies qui nous séparaient de sa date de décès. Elle aimait bien taquiner et elle ne manquait pas une occasion de le faire. Alors, elle se redressa dans son tableau, épousseta sa robe et parla à destination de Sutton :

"Vous êtes donc mauvaise en Histoire... Je me demande quelle est votre motivation ?"

Freya se tapa le front. Elle savait que ça allait mener. Mademoiselle Mills allait mener un véritable interrogatoire. Alors Freya préféra couper court, sinon ça allait être vraiment très long... Son propre interrogatoire avait bien duré toute une nuit, elle avait plusieurs fois manqué de se faire avoir. Mais les tableaux pouvaient être de grands complices pour les virées nocturnes...

"Oh, non, mademoiselle Mills, pas encore ! Sutton Skeeter est une future journaliste qui veut juste avoir une note correcte à ses ASPICS. Rien qui ne soit comme moi, elle n'a aucune intention d'être historienne."

Puis, prise d'un doute, elle se tourna vers la jeune Skeeter et demanda :

"N'est-ce pas ?"

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyDim 30 Avr - 12:19

Sutton & Freya

Quoi ? Oui, je suis encore une enfant ! Les livres, pour moi, c’est juste tout à fait indigeste ! Je ne comprendrais jamais les gens qui passent leur temps à déchiffrer une écriture minuscule pour soi-disant se cultiver. Si la vérité se trouvait dans les livres, on verrait bien plus de monde le nez dans les bouquins, vous ne pensez pas ? Alors que finalement, si l’on regarde autour de nous, ils sont rares ces personnes-là ! Il y a bien quelques stupides serdaigles, mais bon … On ne peut pas dire que cela leur réussisse totalement. Ils sont plutôt coupés du monde en fait. Par contre, si on observe bien, il y a des tas de monde avec le journal dans les mains ! Ca, c’est de la culture ! Et vous avez déjà vu un journal sans image ? Bien sûr que non, on s’ennuierait totalement !

Je ne savais pas si je l’avais vexée avec mes réflexions, et à vrai dire, je m’en contrefichais royalement. Si elle n’est pas contente, c’est la même chose. De toute façon, ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants ? Alors oui, sa bibliothèque sent le vieux livre défraichi. Il faut dire que l’ancienne bibliothécaire avait elle-même cette odeur. D’ailleurs, qui donnait l’odeur à quoi ? Mme Pince sentait cela car elle passait tout son temps ici, ou était-ce la bibliothèque qui avait fini par sentir comme elle ? Oula, je me pose de drôles de questions, et lorsque je vois dans le regard de la nouvelle une sorte de lueur que je ne connais pas, je me demande où elle va m’embarquer. Je n’aurais peut-être pas du venir ici … En même temps, si cela faisait cinq ans que j’évitais ce lieu, c’était pour une raison, non ? Mais le professeur Blackwhole m’avait convaincu.

« D’accord, je vous suis … »

Avais-je le choix en même temps ? Pas vraiment … Je laissais donc mes talons claquer sur le sol à la suite de Miss Ryan. Où m’emmenait-elle ? Je ne la connaissais pas ! Ca tombe, elle était complètement folle ! Et elle pouvait aussi avoir tué notre directeur ! Oula Sut’, tu te fais de ces films ! Calme-toi ! Bon, la voilà qui parle à un tableau. Miss quoi ? Mills ? Je ne connais pas … Pourquoi veut-elle que je parle avec elle. Restant en retrait, j’observe la scène avec une certaine réticence. Lorsqu’elle parle de moi, je fronce les sourcils. Devenir historienne ? Certainement pas !

« Ah non … Je n’ai pas envie de croupir sous les livres à regarder en arrière alors que l’objectif de la vie est justement d’aller de l’avant … J’aimerais simplement réussir à obtenir mes ASPIC car pour devenir journaliste, on nous le demande … Mais j’ai du mal à lire de vieux bouquins poussiéreux qui parlent d’un temps qui semble tellement loin et tellement peu intéressant ! Je suppose que Miss Ryan espère que vous me raconterez des histoires qui me passionnent et me fassent changer d’avis … »

MAY - 518 mots

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) EmptyMer 3 Mai - 20:10
Présenter Madame Mills à Sutton était pour Freya la carte de la dernière chance. Et aussi un peu l'occasion de refiler le paquet à un tableau qui, de toute façon, ne sortirait jamais de son cadre pour étrangler la jeune élève, ce qui n'était pas garanti, surtout avec Freya qui commençait à être légèrement agacée. Elle venait tout juste de prendre place dans ce nouvel emploi, mais elle se demandait déjà si elle était faite pour ça. L'enseignement, ça oui ! Mais un élève motivé à la fois. Pas une pseudo journaliste qui se croyait plus maline qu'elle ne l'était.

Alors lorsque Sutton répondit qu'elle n'avait pas envie de croupir dans le passé à lire des livres... Freya fronça les sourcils tellement elle était agacée. Elle-même n'avait pas eu envie de remplir ses potins idiots, et pourtant elle y était. Elle n'avait pas eu le choix. Tandis que cette sale gosse avait parfaitement le choix. Et quand on voulait apprendre l'histoire tout en restant à l'école, alors il n'y avait pas de recette miracle : les livres ou les tableaux.

"Oh, hé bien Miss Ryan a certainement eu une bonne idée. Je pourrais vous en raconter de magnifiques, d'histoires... N'est-ce pas Freya ? Freya, vous allez bien ?

_Oui, oui je vais très bien, merci, Mademoiselle Mills. Simplement, je commence à perdre légèrement patience.

_Ne perdez pas patience, respirez un bon coup, ça ira mieux ! Oh, c'est une jeune fille, elle a bien toute la vie devant elle, il faut savoir s'adapter ! Et puis elle a tellement raison, l'avenir est ce qu'il y a de plus important. Alors, Miss Skeeter, c'est cela ? J'ai comme le souvenir d'avoir entendu ce nom... Il y a bien des années. Quelle période avez-vous besoin d'étudier, exactement ?"

Freya avait les bras croisés sur son torse, ruminant clairement contre la jeune fille, et aussi contre sa propension à vouloir foncer dans le tas. Mais elle ne pouvait pas le faire, pas dans une école où sa responsabilité était encore plus engagée que si elle était en face d'un apprenti, seul avec elle, dans un lieu parfois isolé.

Alors, tandis que le tableau et la jeune élève discutait, elle resta dans son coin, à attendre, se demandant très sérieusement si elle allait rester dans le coin, à les observer jacter sur des périodes de l'histoire qu'elle connaissait désormais par coeur. En réalité, elle avait juste une envie, c'était partir de là, retourner dans la bibliothèque, dans son calme, peut-être même aller voir Zac pour encore une fois se plaindre sur son épaule, car c'était son grand talent à Freya, se plaindre pour tout.

Mais elle n'allait pas partir sans au moins saluer le tableau, et l'élève aussi. Alors, elle décroisa les bras, et déclara de façon presque péremptoire :

"Je vais vous laisser faire connaissance et discuter, cela se trouve, Miss Skeeter aura de meilleures notes grâce à vous."

Comprendre quelque peu, pas grâce à Freya, pas dans l'immédiat, non !

"Moi, j'ai du travail dans la bibliothèque. Surtout, Miss Skeeter, n'hésitez pas à venir me voir si vous avez un problème."

Et là, comprendre, n'hésitez surtout pas à ne pas venir. Mais elle restait membre du corps enseignant, alors elle fit demi tour aussi sec, sans attendre une réponse de personne. Non, vraiment.

"Hé bien, Freya me semble un peu de mauvaise humeur... Une mauvaise journée peut être ?"
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)   L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya) Empty

L'histoire de la magie pourrait-être intéressante ? (Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1