RSS
RSS

Coupe des 4 Maisons

Compétition des Ordres

/! Wanted /!

Les Macaron et les Baklavas
sont actuellement en effectif
réduit, n'hésitez pas à gonfler
leurs rangs en prenant élèves
et professeurs de
Beauxbâtons et Durmstrang !
Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] Anneau10

Partagez

Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3220
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6651
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] Empty
MessageSujet: Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]   Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] EmptyMer 18 Jan - 18:51

Réunion dans le plus grand des secrets.
ft. Hermione ¤ Cora ¤ Elhenna ¤ Harry
Le bureau du ministre de la magie était toujours un endroit très animée. Il faut dire que beaucoup de passage s'y faisait et c'était sans compter les nombreuses réunions avec les différents ministères. Pourtant aujourd'hui, le ministre de la magie en poste, Mrs Hermione Granger-Weasley avait décider de faire le vide sans en expliquer les raisons. Elle avait préciser à son assistante de ne laisser entrée personne, si ce n'est les quatre personnalité du monde magique qu'elle attendais pour une réunion dans le plus grand des secrets. Chacun d'eux avait été convoquer par hiboux scéllée dont seul le destinataire pouvais faire fondre la cire représentant le cachet du ministère. Écrite à la main et signée de son nom voici ce qu'on pouvais y lire :

«Vous êtes attendus ce jeudi 10 janvier à 22h pour une réunion dans mon bureau. Veuillez ne parler à personne de cet entretien. Meilleurs sentiments, Hermione Granger, Ministre de la magie. »

Puis le petit parchemin révélais sa dernière propriété : cette de s'embraser dès qu'il avait été lu. La raison d'une telle discrétion était limpide : pour que son petit plan fonctionne, le ministre avait besoin que personne ne ce doute de ce qui allait ce tramer entre ses quatre murs. Appuyant sur un des nombreux petits boutons colorées qui ornais un large dictaphone à l'air ancien et magiquement reliée à ses pairs. Elle demanda à son assistante d’amener thé et petits entremets sucré pour ses invités avant de rentré chez elle. Cinq minute plus tard, la jeune femme arriva avec un plateau d'argent qu'elle posa sur la large table de réunions qui prenais place au milieu de la pièce. Quittant son bureau prêt de la fenêtre, Miss Granger s'attela à préparer les tasses de thé fumantes en attendant ses « invités ».

[HJ : Postez une première réponse pour signifié votre arrivée, par la suite merci de posté les éléments essentielles de vos réponses entre balises [hide] afin que ce RP reste discret et que seuls ses participants puissent voir le contenue de la mission secrète et de son organisation]

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Le choixpeau magiqueHistoria PactumLe choixpeau magique
Maitre du jeu
Exp : 1099
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : les chapeau n'ont pas de baguette
Photomaton : Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] 3267122442_1_3_oMmgz4Wk
Célébrité : Le choixpeau magique
Parchemins : 5052
J'aime : 111

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]   Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] EmptyMer 18 Jan - 19:31

Réunion dans le plus grand des secrets.
ft. Hermione ¤ Cora ¤ Elhenna ¤ Harry
Le bal de Noel a eu son lot de conséquence et le survivant le sait…Survivant, à croire que tout le monde l’était ce soir là. Les iris vert du directeur du département de la justice étaient posés sur une photo, une simple photo. Un cliché qu’il a depuis fort longtemps, voir ses parents qui dansent de joie de la sorte, un moment heureux sans nul doute. Soupirant, le sorcier posa la photo et ses iris se posèrent alors sur une deuxième photo, encore un cliché d’une importance capitale pour lui, un sourire étira quelque peut ses lèvres. Le trio d’or, voilà ce qu’ils étaient autrefois, maintenant tout est différent. Harry prend alors la note d’Hermione et quand sa lecture fut terminé le papier se calcina, soupirant le sorcier pris un parchemin pour prévenir Gyn qu’il ne rentrerais pas ce soir pour cause de réunion importante.

Il va falloir y aller, il faut éclaircir les choses, il faut enquêter, c’est primordial, ce qui s’est produit le 24 au soir c’est de la Magie et Potter en était plus que certain, faut dire que niveau magie noire le garçon qui a survécu en connait un rayon surtout qu’à chaque fois les personnes impliqués n’ont pas la lumière à tout les étages. Retirant ses lunettes pour se frotté les yeux et reprendre ses esprits, Harry mis sa cape et sortie de son bureau d’un pas vif.

21h45, toujours en avance pour ne pas changé, l’homme à la cicatrice en forme d’éclair se rendit devant la porte, lieu du rendez vous et frappa trois coups distincts, quand la voix de sa meilleure amie retenti, Harry entra et referma soigneusement la porte derrière.

Madame la Ministre !Fit Harry avec un mince sourire. Profitant du fait qu’ils sont seul, Harry pose sa main sur le bras de la Ministre et lui adresse un franc sourire.Tu veux que je le fasse ?Demanda Potter avec un léger sourire inquiet.

Connaissant Hermione, elle devait être sur les charbons ardents, dans la poche de sa veste, le survivant avait pris les documents en sa possession pour la dite réunion mais il attendra que tout le monde soit là.

© Narja - Never-Utopia

Dernière édition par Harry J. Potter le Dim 29 Jan - 20:19, édité 1 fois
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]   Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] EmptyMer 18 Jan - 23:31
Réunion dans le plus grand des secrets 

Cela aurait pu être une journée comme les autres. Comme n'importe qui, j'ai eu aussi ma journée remplie de procédure, de paperasse, d'interrogatoire sans oublier bien sûr de séance interminable. J'avais entendu parler des évènements qui avaient frappé Poudlard alors que j'étais à la maison avec mes deux chenapan de jumeaux. Et je ne peux pas dire que les nouvelles aient été bonnes. Surtout qu'ils m'avaient tenu au courant en m'envoyant un exemplaire de la Gazette de Poudlard afin de lire avec attention l'article qu'avait rédigé la jeune fille de la harpie de Rita Skeeter. Je repense à ce rendez-vous et cela m'a fait sourire. Cependant, l'assassin du professeur d'Histoire de la Magie, beaucoup moins. Est-ce que cela veut dire que les enfants ne sont plus à l'abri ? A vrai dire, je l'ignore car je ne sais pas s'ils seront mieux à la maison. Surtout que j'ai des heures de boulot assez chargés depuis mon retour au Ministère. Même si j'étais en congés, je suis revenue certains jours afin de faire et remplir le plus urgent. Quant au reste, cela a du attendre mon retour ayant eu lieu début janvier. Heureusement, j'ai largement eu le temps de me mettre à jour et à reprendre mes affaires. Mais je dois admettre que ce n'est pas le genre de nouvelle auquel on s'attend en provenance d'un tel endroit.

Pourtant, cela ne m'avait pas empêcher de continuer à travailler normalement. L’avantage de mon métier, c'est que je n'ai pas le droit de montrer mes sentiments. Malgré tout, je dois rester humaine et surtout droite dans mes baskets afin qu'un scandale ne me tombe jamais dessus. Et pour le moment, Merlin soit loué, il n'y a jamais rien eu. En rentrant d'une séance, je devais reprendre des dossiers en cours car ma journée était encore loin d'être terminée. M'approchant donc de mon bureau, je m'apprête à prendre mes dossiers en main quand je vois une lettre placée là. Intriguée, j'attrape la dite enveloppe et je m'approche du petit feu de cheminée présent. Et encore, c'est un feu magique donc il n'est pas là pour mettre le feu à quoique ce soit. La retournant, je vois le cachet du Ministère. Oh... En général, cela n'est pas bon signe. Prenant une grande inspiration, je fais fondre le cachet et l'ouvre afin d'en lire le contenu. Lisant le message, le morceau de parchemin se met à brûler entre mes doigts sans que je ne sois brûlée. Pourtant, le message était clair. J'étais convoquée à une réunion avec la Ministre de la Magie et personne ne devait le savoir. C'était clair, il se passe quelque chose et on ne peut pas tromper la Serdaigle que je suis. Ne pouvant même pas le noter dans mon agenda, je prends le temps de l'ouvrir et de vérifier que je n'ai rien de prévu. En général, ses heures sont creuses mais en ce moment, je traine jusqu'à pas d'heures au ministère. Mettant un trait sur l'heure, cela montre que mon créneau est bloqué pour autre chose.

De cette façon, je ne révèle pas ce que je dois faire. Par ailleurs, c'est ce soir. Mais au moins, si quelqu'un vient vérifier mon emploi du temps, il sait que je ne suis pas disponible dans ce créneau. Bien que j'ai des enfants, j'ai l'avantage qu'ils soient des adolescents et qu'ils sont actuellement à Poudlard. Je peux donc me permettre de rentrer à pas d'heure et personne ne m'attend à la maison. Secouant ma tête, je finis par prendre les dossiers et à quitter mon bureau après avoir refermé mon agenda. Je ne vais pas prendre le risque de mettre quoi que ce soit pouvant révéler ce qui m'attend ce soir-là. Le message de la Ministre était simple mais très clair. Je devais donc faire comme si de rien n'était jusqu'au soir même. Enchaînant les séances et les enquêtes, je lâche un soupir lorsque se termine ma dernière séance de la journée. Me dépêchant de retourner au bureau, je laisse la porte de mon bureau. Levant les yeux vers l'horloge magique, elle affiche vingt heure trente et je suis soulagée que l'heure ne soit pas encore arrivé. Retirant ma robe de juge, je la dépose sur un porte-manteau avant de venir prendre place à mon bureau. J'ai plus d'une heure devant moi pour m'occuper des affaires en cours. Au moins, cela me fera du travail en moins. Et au pire, j'arriverais plus tard demain matin. Posant les yeux sur mon agenda, je remarque un petit mot de ma collègue qui me dit que mon rendez-vous du lendemain est annulé. Mais c'est décidément un timing parfait.

Prenant ma plume, je barre les deux premières heures de la journée, histoire de récupérer un peu aussi. Normalement, je devrais être là quand même à huit heures mais un peu de tranquillité ne me fera pas de mal. Reposant ma plume, je referme mon agenda avant d'attraper ce qui se trouve sur le bureau et me plonger dedans. La journée a été longue et j'apprécie le silence du département qui se vide petit à petit. Je ne vois pas l'heure tourné jusqu'à ce qu'une collègue vienne frapper à ma porte afin de me souhaiter une bonne soirée. Levant enfin la tête de mes papiers, je me lève aussi pour aller l'embrasser sur la joue. Je m'entends plutôt bien avec tout le monde ici et je ne me plains pas de mes conditions de travail. Parlant quelques minutes avec elle, on finit par se séparer et je m'étire avant de bailler un peu. Plaçant ma main devant ma bouche, je lève la tête vers la pendule enchantée et je montre un sourire. Il était l'heure même si j'aurais probablement de l'avance. Prenant ma veste, je la mets sur mes épaules avant de récupérer ma baguette. Un outil dont je devrais jamais me séparer. De quelques coups de baguette, le balai passe, la pelle ramasse, le feu s'éteint et les chandelles réduisent leur lumières au point d'être dans le noir. Bien entendu, il y a encore de la lumière dans les couloirs. Fermant et verrouillant derrière moi, je m'assure d'avoir pris ma sacoche avec moi. Après tout, je ne fais pas n'importe où. Saluant le restant de mes collègues, je quitte le Magenmagot afin de prendre route vers le bureau du ministre de la Magie. Bien sûr, comme je suis seule dans l'ascenseur, personne ne sait que je me rends là-bas. Je ne connais pas encore la raison de cette présente convocation mais je serais très vite fixée. Non, je n'ai rien à me reprocher et jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de problèmes avec qui que ce soit. Enfin si mais cela remonte à il y a très longtemps. J'espère d'ailleurs qu'elle ne sera pas là car cela risque forcement de mal finir.

Arrivant au bon étage, je préfère ne pas traîner et je lève ma montre afin de vérifier l'heure. Je n'aime pas arriver en retard. Vingt-et-une-heure cinquante. C'est parfait, je suis en avance. De pas grand chose mais cela reste de la ponctualité. Prenant une grande inspiration, je finis par frapper trois coups distincts avant d'entendre la voix de la Ministre. Posant la main sur la poignée, je l'ouvre et je m'éclipse à l'intérieur. Ne voulant pas éveiller les soupçons, je referme la porte directement avant de regarder les présents. Pour le moment, je vois la Ministre ainsi que le responsable du département de la Justice Magique. Les saluant d'un signe de la tête, je joins le geste à la parole.

« - Bonjour Madame la Ministre. Bonsoir Monsieur le Directeur. Meilleurs vœux malgré les évènements... »

Le département de Monsieur Potter était le département avec lequel je travaillais le plus. Il faut dire que c'est son service qui assure les enquêtes, les dépositions et tout ce qu'il va bien. Fatiguée par ma longue journée, je montre malgré tout un sourire aux deux personnes présentes. Posant ma sacoche sur le sol, j'en fais de même avec mon écharpe, mon bonnet et mon manteau qui sont tout à fait normal. Mais bon, je devais bien montrer aux autres que je partais. Cela leur aurait paru louche si je quittais mon bureau sans ma robe de juge ou mes affaires. Donc j'ai joué le jeu jusqu'au bout. Et oui, j'ai su que Hermione et Harry se trouvaient à Poudlard au moment des faits. Et l'expression dit bien que vaut mieux tard que jamais. Et puis, faut être honnête, je n'ai pas souvent l'occasion de me retrouver dans le bureau du Ministre de la Magie. La plupart du temps, c'est dans celui du sorcier-président et je lui dois des comptes en permanence. Ce qui est logique au vu de mon activité et de mon rôle au sein du Magenmagot. Je reste alors un peu debout, histoire de me dégourdir les jambes. Je serais très bientôt fixée sur la raison de ma présence ici. Après tout, allez savoir la raison de tout ça. Une chose est sûre, la Ministre doit avoir un plan pour que cette réunion ne soit pas connue que de quelques personnes. Après, j'ignore si elle avait invité d'autres personnes mais je le découvrirais par moi-même.

© 2981 12289 0
1536 mots  

Dernière édition par Elhenna A. McLeod le Jeu 16 Fév - 16:07, édité 1 fois
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]   Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] EmptyDim 29 Jan - 20:10

Réunion dans le plus grand des secrets

Cora & Harry & Hermione & Elhenna
J'avais été surprise ce jour-là en découvrant un hibou toquer à la fenêtre de mon appartement à Poudlard. C'était un matin où je n'avais pas cours, et j'avais essayé de faire une grâce matinée. Mais voyez-vous, avec moi, ce n'est jamais bien évident. Quand je décide de me coucher tôt pour bien dormir, je finis toujours par me retrouver à contempler le plafond en plein milieu de la nuit. Les évènements de ces dernières semaines en étaient clairement la cause. Difficile de faire autrement me direz-vous. J'avais perdu un collègue que j'appréciais beaucoup, et de la façon la plus douloureuse qu'il soit. Assassiné ... un lâche meurtre qui avait laissé Poudlard totalement retourné, à tel point que Mme Pince avait dit Ciao à la direction, laissant derrière elle toutes ces longues années de loyaux services. Et c'est ainsi que le second bouleversement était arrivé dans ma vie. Freya ... Ma meilleure amie, la femme pour laquelle je ressentais finalement bien plus que de l'amitié, celle qui m'avait toujours fuie et celle pour qui j'avais fait de même ... Une longue histoire qui venait de prendre un nouveau tournant et qui me laissait des plus pantoises dans ma vie personnelle.

Bref, ce matin-là, je découvrais avec étonnement mais avec plaisir la lettre de la ministre m'invitant à une réunion secrète. Je me demandais justement combien de temps allait mettre le ministère à réagir. J'ignorais d'ailleurs s'ils étaient actuellement en pleine enquête. Le soir du drame, j'avais bien évidemment proposé mon aide, mais je savais que le département de la justice magique avait un léger problème avec moi et ma légilimencie. N'ayant aucune nouvelle, je pensais que mon ancien patron, Harry Potter, avait préféré se passer de moi. Oh, ne doutez jamais du fait que j'étais une excellente auror. Mais voilà, la legilimencie, c'est comme une drogue. Et quand en plus, vous avez une étrange affaire qui vous traine dans les pattes et que vous voulez à tout prix élucider, cela vous porte préjudice.

Mais finalement, ils semblaient avoir besoin de moi. Je revêtis donc un tailleur rouge, avec un chemisier noir et des talons. Me rendre au ministère de bon matin allait me rappeler le vieux temps. Je prévenais bien sûr Minerva que je devais m'absenter pour la matinée, sans lui expliquer quoique ce soit. De toute façon, je me doutais que la ministre allait la tenir au courant, c'était la moindre des choses. Arrivant au ministère, j'empruntais l’ascenseur afin de me rendre dans le bureau de la ministre. J'y entrais et je me retrouvais face à la ministre, au directeur du département de la justice et à Elhenna.

"Madame la ministre, Monsieur le directeur, bonjour. Elhenna !"

Je fis la bise à ma bonne amie et j'attendis patiemment que quelqu'un prenne la parole. Ce n'était pas une réunion banale, j'en connaissais l'importance.
   MAY -501 mots

Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]   Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna] Empty

Réunion dans le plus grand des secrets [PV Cora - Elhenna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1