RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

Partagez

Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien) Empty
MessageSujet: Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien)   Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien) EmptySam 21 Jan - 20:53

❝ Un choix de vie? ❞

Abby & Cora
Je voudrais tenter ma chance, j'ai besoin de changer d'air! Entrer dans la danse, aller vers la lumière! △ Raiponce
Je marchais avec légèreté dans les couloirs. Malgré l'air froid matinale, cela ne baissa pas ma bonne humeur générale.

-Dit moi, si je dois partir ou pas... dit moi, ouh ouh! Dit moi si tu aimes ça Houna, car je suis fou de toi, Houna, quand tu m'appartiens pas...

Je fredonnais un air d'un groupe de rock français des années deux milles. Déjà vingt ans de passé... Cela ne rajeunissait en rien leurs chansons mais elles ont pris du cachet avec l'âge et franchement, avoir retrouvé les vieux albums de maman, ça c'était cool! Je fredonnais toujours l'air avec mon accent ridiculement pourrie et arriva au premier étage où se trouvait le bureau de Miss Riddleton. Elle était professeur de Défense Contre les Forces du Mal et aussi directrice de ma maison. La pauvre, elle avait du boulot avec les énergumènes de notre maison! Je serrais l'écharpe rouge et or autour de mon cou alors que je toquais joyeusement à la porte avec tout l'entrain dont je pouvais faire preuve.

En fait, si je suis ici, c'est parce qu'il y a cela deux jours, j'ai reçu un hibou de Miss Riddleton qui voulait me voir pour un entretien. J'ignorais pourquoi jusqu'à ce que mon amie qui était passée avant m'expliqua qu'elle voulait voir ses élèves pour savoir ce qu'on voulait faire plus tard.

Sur le coup, ca m'en a bouché un coin. Je ne savais même pas moi, ce que je voulais faire plus tard alors bon. J'ai des passions. J'aime lire, j'aime la couture, j'aime le sport, j'aime .. en fait j'aime beaucoup de chose, et il était bien là le problème. J'étais si hyperactive, que j'étais juste incapable de me focaliser sur ce que je voulais. Seb' il a de la chance lui, Mosieur le Poufsouffle voulait être Auror et ce depuis longtemps déjà. Jon était plus comme moi. Indécis. Je pense qu'il s'en rend pas compte mais qu'il fera en fonction de Seb. C'est con que Seb ne voit rien! Il faut toujours tout lui montrer devant la face. J'vais peut être devoir intervenir moi dans tout ça...

Bon, pour en revenir à nos hyppogriffes, le problème est là, je n'ai aucune idée de ce que je veux faire. Du coup, je déstresse en chantant et arrivant sans vraiment avoir réfléchi à la question. C'est là où je suis le plus efficace bien sur. On ne se refait pas, on est Gryffondor ou pas.

La porte s'ouvrit alors et sourit à Madame Riddleton de toutes mes dents joyeuses alors que le froid avait fait rosir mes joues légèrement.

-Bonjour Madame!
©BESIDETHECROCODILE
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien)   Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien) EmptyMer 1 Fév - 17:54

Un choix de vie ? Mais pourquoi ?

Cora & Abbygail
Nouvelle vague d'entretien aujourd'hui. Ben oui, malgré les évènements récents, je devais bien continuer mon travail de directrice de maison, vous vous en doutez bien. Aujourd'hui donc, j'avais réussi à convoquer trois ou quatre élèves durant deux heures de creux où je n'avais pas cours. Jusqu'ici, tout s'était plutôt bien passé. Je procédais de façon tellement méthodique qu'au final, mes élèves se sentaient en de très bonnes mains. Mon prédécesseur au poste de directeur de Gryffondor avait déjà fait un travail formidable et en ajoutant la touche Riddleton, je trouvais que tout marchait à la perfection. Cela m'avait pourtant demandé un travail monstre durant l'été, surtout lorsque j'avais fait toutes les recherches pour faire mes fiches d'orientation.  Il faut dire que jusque là, je ne m'y connaissais pas beaucoup en matière d'orientation. Alors évidemment, si on me demandait ce qu'il fallait faire pour devenir auror, pas de soucis, mais mes compétences s'arrêtaient là. Aujourd'hui, grâce à mes petites fiches, ce n'était plus le cas. Et j'en étais fière, je devais l'avouer.

Après avoir reçu une certaine Miss Popkins, je m'apprêtais maintenant à recevoir Abbygail Reever. Sortant son dossier, je jetais un coup d'oeil aux gribouillages de mon ancien collègue, et je remarquais qu'il n'y avait strictement rien dans la partie projet professionnel. Nous avions donc du boulot, et pas qu'un peu ! J'attendis patiemment que la demoiselle arrive dans mon bureau et je l'invitais à prendre place.

"Bonjour, Miss Reever. Comment allez-vous ? Je suppose que vous savez pourquoi vous êtes ici. J'essaie en effet de recevoir tous les élèves de ma maison afin de vérifier leurs dossiers. En sixième année, vous devez tout de même commencer à vous inquiéter pour votre avenir professionnel. Je suppose que l'année dernière a été une année cruciale pour vous. Comment vous vous y êtes pris pour choisir les matières que vous garderiez ?"

Attrapant ma plume, je m'apprêtais à noter ce que la demoiselle allait me confier. Je devais aussi noter les matières qu'elle avait choisies pour cette année. Au moins, si Abyygail n'avait pas de choix précis de carrière, nous pourrions au moins noter ce qui était faisable.

"D'ailleurs, pourriez-vous m'indiquer la liste de vos cours cette année ? Je sais que normalement, cela devrait être indiqué, mais avec le changement de directeur de maison, certains dossiers n'ont pas été mis à jour, notamment ceux des anciens cinquième année."

J'avais eu tellement de travail que je devais hélas l'avouer, tout n'était pas à jour. Bon, ce n'était pas une catastrophe, je savais bien que les plus gros dossiers, ceux présents dans le bureau de la directrice de l'école, ceux-là étaient bel et bien à jour. Mais j'aimais aussi avec mes dossiers personnels, ceux dans lesquels je pouvais noter mes propres remarques et vérifier par la suite si mon intuition avait été la bonne.
   MAY - 512mots

Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3972
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien) Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6705
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien)   Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien) EmptyJeu 16 Fév - 19:32
Archivé pour cause de départ.
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien)   Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien) Empty

Un choix de vie? Mais pourquoi? || Ft Cora Riddleton (entretien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1