RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.

Partagez

Fabrication d'une potion d'amnésie (Alone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Fabrication d'une potion d'amnésie (Alone) Empty
MessageSujet: Fabrication d'une potion d'amnésie (Alone)   Fabrication d'une potion d'amnésie (Alone) EmptyDim 22 Jan - 15:43

Fabrication d'une potion d'amnésie

Cora
J'étais rentrée rapidement pour commencer ma potion. J'espérais sincèrement que je n'avais pas perdu la main, mais rien n'était moins sûr. Enfin bref. J'étais allée voir Edward afin de lui demander si je pouvais lui emprunter sa salle de classe pour fabriquer ma potion et il me l'avait autorisé, sans demander plus de précision. Tant mieux, car je n'aurais pas trop su quoi lui dire. Je n'aime pas vraiment mentir même si parfois, il faut l'avouer, nous en sommes bien obligé.

Je m'installais donc dans la salle, mettant un peu d'eau dans un chaudron et déposant délicatement mes ingrédients tout autour. Première étape, relire la recette:

Ajouter 2 gouttes d'eau du fleuve Léthé dans le chaudron
Faire chauffer à feu doux pendant 20 secondes
Ajouter 2 brins de valériane dans le chaudron
Remuer 3 fois, dans le sens des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette
Laisser bouillonner la potion pendant 51 minutes
Ajouter 2 mesures de l'Ingrédient Standard dans le mortier
Ajouter 4 baies de gui dans le mortier
Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre moyen à fine
Ajouter 2 pincées du mélange écrasé dans le chaudron
Remuer 5 fois, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Agiter votre baguette

Bon, cela ne semblait pas bien compliqué, mais quand cela fait six ans que vous n'avez pas fait une seule potion, vous êtes en droit de vous demander si vous allez y parvenir. Je me positionnais devant mon chaudron et je saisis le petit flacon d'eau du fleuve Léthé. Je devais être très vigilante dans la mesure de mes doses. J'en mis deux gouttes. Doucement, je mis donc le chaudron sur le feu, un feu très doux. J'attendis les vingt secondes avant d'ajouter les deux brins de valériane. Je remuais simplement le tout, agitais ma baguette puis je portais le tout à ébullition. J'avais une heure de libre, et je décidais de m'installer au bureau du professeur afin de corriger quelques parchemins.

51 minutes plus tard, j'ajoutais l'ingrédient standard et les baies, les écrasant dans le mortier. J'ajoutais deux pincées de ce mélange dans le chaudron, avant de remuer et d'agiter ma baguette. C'était prêt !
   MAY - 388mots

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication d'une potion d'amnésie (Alone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1