RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-39%
Le deal à ne pas rater :
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To – M.2 NVMe
119.99 € 197.99 €
Voir le deal

Partagez

Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton Empty
MessageSujet: Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton   Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton EmptyVen 3 Fév - 14:24
Warriors
As a child, you would wait and watch from far away
But you always knew that you'd be the one to work while they all play

On était déjà en janvier. Mi janvier précisément. L'hiver avait recouvert le parc d'un épais manteau blanc et seuls les plus courageux du château bravent le froid glacial pour s'amuser dans la neige. J'étais moi même habillé de mon écharpe à la couleur de ma maison, même à l'intérieur du château. Il faisait froid à travers les murs de pierre et les vitraux. Les lumières étaient extraordinaire à cette époque de l'année et je ne me lasserai jamais de les observer. Je soupirais et ferma les yeux en descendant de mon perchoir se situant au quatrième étage. Un couloir donnait vue sur le parc et les rebords de fenêtre était un parfait siège pour réfléchir, penser et tout ça. En ce moment, je m'étais enfermé dans un mutisme peu commun.

Je pensais et réfléchissait à tellement de chose! J'étais en septième et dernière année. Je ne reviendrais peut être jamais ici. Alors je voulais graver dans mon esprit toute ces choses qui font que tout est magique ici. Et puis il y avait le traumatisme de Noël qui m'avait secoué comme jamais. Je m'étais renseigné il y a longtemps sur les sortilèges interdit. Bien sur toute les formules étaient introuvables mais je voulais savoir à quoi je serais confronté une fois dehors. C'était bête mais pour moi Poudlard était un château extraordinaire mais il ne nous prépare pas assez à ce qui nous attends dehors. Alors quand mon esprit et le cauchemar s'y était mêlé cela donnait un Jon torturé et tué sous mes yeux sans que je puisse rien faire. Je jetais mon livre dans mon sac à bandoulière et serra la lanière dans ma main le remontant sur mon épaule. De mon autre main, je la passais dans mes cheveux les jetant en arrière. Cela fait un moment que je ne les avait pas coupé. Après tout, je n'y avais pas pensé. Je vérifiais que j'avais bien le parchemin avec moi et descendis les étages pour atteindre le premier niveau du château.

Je m'étais vidé la tête avant. Je me doutais bien que Miss Riddleton tenterait de nouveau de rentrer dans ma tête mais comme elle était constamment occupé par mes rêves ou mes cauchemars qui se succédaient... Je devais avoir maigri certainement. Parfois je sautais des repas impossible de manger tellement mon estomac était noué et je devais avoir de sacré cernes sous les yeux. De quoi faire fuir un inferi!

J'arrivais devant le bureau de Miss Riddleton et soupira en arrangeant ma cravate. Je voulais donner le parchemin juste après le bal mais avec ce qui s'est passé, je me suis dit qu'elle avait autre chose à faire. J'ai laissé deux bonne semaines et finalement elle est revenue vers moi pour me dire que précisément à cette heure là, et ce jour là il était possible que je puisse avoir mon premier cours. Je fixais la porte en bois et m'éclaircit la gorge. Je soufflais et toqua. J'avais passé la journée à essayer de ne pas penser à Jon qui redevient de plus en plus distant et froid. Au lieu de ça je pensais à ma carrière d'Auror. En vérité, depuis début janvier, je m'y étais consacré corps et âme. Cela m'empêchait de trop penser et la douleur diminuait au fur et à mesure des jours.

J'entrais dans le bureau quand Miss Riddleton m'en donna la permission et ferma la lourde porte en bois derrière moi.

-Bonjour Professeur!
©junne.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton   Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton EmptySam 25 Fév - 21:53

Devoir accompli et leçon n°1

Cora & Sebastian
Les élèves venaient à moi. Non, je ne suis pas prétentieuse, mais lorsque je prenais des élèves en cours particuliers, c’étaient à eux de me montrer qu’ils étaient assez motivés pour gagner mon intérêt. Je peux vous dire que rares étaient les élus. Il faut dire que je n’avais pas beaucoup de temps, alors pour leur accorder cette précieuse chose, ils n’avaient pas le choix : ils devaient absolument faire tout le chemin, et moi, je les accompagnais, tout simplement. Hors de question que je fasse le travail, et je n’hésitais pas à leur mettre la pression. Une pression parfois à la limite du sadisme.

Mais j’étais une excellente enseignante une fois que l’on avait gagné mon intérêt. Lorsqu’un élève était motivé et me montrait à quel point il avait envie de réussir, j’étais capable de prendre sur mon temps personnel bien plus que d’ordinaire. Et certains élèves devaient encore me prouver tout ça. Sebastian Baker en faisait d’ailleurs parti. J’ignorais totalement s’il avait vraiment le potentiel, car, soyons francs, depuis la dernière fois, il ne m’avait rien montré. Mais ce n’était pas vraiment totalement sa faute. Avec les évènements du bal de Noël, nous avions tous été chamboulés. Je m’attendais donc à ce qu’il vienne me voir au mois de janvier, à moins qu’il ait baissé les bras.

Mais non, alors que j’étais dans mon bureau, j’entendis quelques coups à ma porte. Usant rapidement de ma légilimencie, je sus rapidement que c’était Sebastian.

« Rentrez Monsieur Baker. »

Oui, je ne me cachais pas d’avoir lu en lui. Après tout, il savait très bien que j’étais legilimens puisque je m’étais servie de ce pouvoir la dernière fois. Je le regardais donc entrer, impassible. Il me salua. Je vis immédiatement dans sa main qu’il avait le devoir que je lui avais demandé pour avant les vacances.

« Tiens donc, je ne m’attendais plus à vous voir Monsieur Baker. J’ai réellement cru que vous aviez changé d’avis. Voyons cela … »

Saisissant le parchemin qu’il avait dans les mains, je ne pus m’empêcher de sourire légèrement lorsque je mis le feu au parchemin. Ben quoi ? Je commence le cours ! Ce qui m’importait, c’était que le jeune homme fasse le devoir afin de me montrer sa motivation, pas ce qu’il avait marqué dessus. Au moins, il y avait réfléchi, et c’était l’essentiel pour moi. Quand je vous disais que j’étais quelque peu sadique.

« Disons que les évènements de Noël vont jouer en votre faveur et expliquer le retard de ce devoir. Qu’attendez-vous de cette leçon, Monsieur Baker ? Allons-nous nous regarder dans les yeux et attendre ? Ca risque d’être peu agréable, un certain malaise … Alors. Sortez votre baguette, je vous prie. »

J’attendais tranquillement qu’il fasse ce que je venais de lui demander tandis que je sortais à mon tour ma baguette.

[b] « Nous allons faire un duel Monsieur Baker. Et vous avez intérêt d’être à la hauteur. Allez, on salue. Et c’est parti ! Stupefix ! »

MAY -501 mots

Albus P. W. B. DumbledoreHistoria PactumAlbus P. W. B. Dumbledore
Albus
Exp : 3753
Baguette : les tableaux n'ont pas de baguette
Photomaton : Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton Source
Âge IRL : 139
Célébrité : Richard Harris / Michael Gambon
Parchemins : 6702
J'aime : 47

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton   Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton EmptySam 25 Fév - 21:53
Le membre 'Cora A. Riddleton' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Echec/Réussite' :
Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton Ryussi10

« Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus.»
FLORISSONE
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton   Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton Empty

Devoir accompli et leçon numéro une || Ft Miss Riddleton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1