RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents FNAC] 30€ offerts tous les 200€ d’achat
Voir le deal

Partagez

Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34809
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} Giphy
Familier : Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} Empty
MessageSujet: Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora}   Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} EmptyMer 8 Fév - 20:57
Introduction à la legilimencie
feat ☼ Kassie & Cora
Ma famille était connus pour ses nombreux dons. Entre les fourchelang, les occlumens et les legilimens, nous avions un certains standard à maintenir. Mon frère Edward en plus de parler la langue des serpents, pouvait lire dans nos esprits que ça nous plaise ou non. Quand à Matthew, il apprenais avec Ed' à fermer son esprit aux invasion externe. Quant à moi ? J'avais décider de suivre des cours avec mon professeur de défense contre les forces du mal. Miss Riddleton avait été, de son temps, une auror prodige. C'était un legilimens accomplit et je me sentais chanceuse d'avoir la chance d'apprendre à ses côtés. Bien sur Edward me l'avait proposer, mais non, quitte à le vexer, je préférais un professeur extérieur. L'avoir déjà en Potion et comme directeur de maison était déjà assez désagréable comme ça !

Bien entendus, je savais qu'il me faudrait être prudente pendant ses cours, je ne voulais pas laisser échapper d'information qui pourrais nous compromettre mes frères et moi, encore moins compromettre notre héritages et nos ambitions. Mais je me sentais prête pour ça. Du haut de mes quinze ans, je me savais assez mature pour commencer cette nouvelle expérience. Quant à mes capacités magique et intellectuelle, quand en avais-je jamais douté ? Quitte à être trop sûr de soit et à la limite de insupportable, autant que ce soit pour de bonnes raisons.

Je pris congé de mon équipe de Quiditch et pris une douche bien chaude avant d’enfilé mon uniforme et de filé au château. Je montais les marches d'un pas tranquille, prenant même le temps de me prendre un jus de citrouille dans la grande salle avant de me rendre dans le bureau de la directrice des Gryffondor. C'est que de gueulé des ordres à tout va en volant après un souaffle, ça épuise ! De même que les grands discours stratégiques et les répliques sanglantes à ses abrutis qui ne comprenne que les mots à moins de trois syllabes.

Peu avant dix-sept heure je laissais le groupe d'amis que j'avais rejoint, déposant un baisé sur la joue de mes meilleurs amies Sutton et Alexia, je pris congés afin de ne pas être en retard à mon cour particulier. J'arrivais devant la porte du bureau du professeur Riddlelton et toquais par trois fois pour signifier ma présence. Jetant un œil à ma montre, je vis que j'avais trois minutes d'avance, c'était être presque pile à l'heure, presque. J'étais quelqu'un de ponctuelle dans certaines circonstance, les matchs de quiditchs, les cours, les rendez-vous important ou avec des gens important. Pour tous le reste, j'étais connus pour mes nombreux retard. Mais quel reine ce rend quelque part sans jamais ce faire attendre ? Ce ne serait plus une monarchie si je n'imposais pas mes propres règles du jeu. Car à l'inverse, on me connaissais pour mon impatience. Mieux ne valait pas me faire attendre. J'avais horreur de ça.

-Mrs Riddleton ? C'est Kassie Blackwhole, pour notre rendez-vous de dix-sept heure.

Me présentais-je à travers la porte afin de signifier mon identité. Je m'adossais au mur adjacent entendant du mouvement à l'intérieur du bureau à la porte close.
(coffee) AMIANTE

Revenir en haut Aller en bas
https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
InvitéHistoria PactumAnonymous

MessageSujet: Re: Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora}   Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} EmptyMar 2 Mai - 18:59
Miss Blackwhole était venue récemment me voir pour prendre des cours de légilimencie. J’avais beau être extrêmement prise ces derniers temps, notamment avec l’enquête du meurtre du directeur de serpentard, je ne laissais pas pour autant laisser tomber mes élèves. N’étais-je pas professeur avant tout ? Puis, autant être sincère, cela me permettait aussi de me changer les idées car me replonger dans les enquêtes faisait surgir en moi d’anciens démons que je pensais totalement éradiqués. Heureusement, Freya m’aidait, même si je ne pouvais hélas trop la mêler à tout ça. Je devais garder un certain secret professionnel, comme demandé par la ministre. Ainsi, Freya me permettait de me changer les idées, et je ne pouvais nier que la retrouver ainsi me donner une seconde vie. Bien sûr, je refusais toujours de reconnaître les sentiments évidents que j’avais développé pour elle après toutes ces années. On ne change pas comme ça, en quelques mois.

Bref, c’est dans ma salle que j’avais donné rendez-vous à Kassie. J’avais déjà, par le passé, enseigner ce même art à son frère ainé Edward, devenu aujourd’hui l’un de mes collègues, et les capacités de la demoiselle ne faisait nul doute. Le nouveau directeur de serpentard m’avait d’ailleurs confirmé que sa sœur n’était pas une enfant et qu’elle ne prendrait jamais ces cours par-dessus la jambe, comme un amusement. C’était donc une bonne première chose. Je n’avais pas envie de perdre mon temps, cela m’était déjà arrivé, il y a peu d’ailleurs. Un Poufsouffle avait cru bon de prendre mes enseignements à la légère. Autant dire que cela ne m’avait pas plu et qu’il avait vite été remercié. Ma porte ne s’était plus ouverte malgré ses supplications. Je lui avais d’ailleurs même lancé que le ministère n’avait pas besoin d’aurors aussi irresponsables que lui. Je pensais sérieusement que cela l’avait refroidi, mais il était de mon devoir de mettre fin aux rêves insensés de certains de nos élèves.

Attendant patiemment, j’entendis la jeune serpentarde toquer, pile à l’heure. Parfait.

« Entrez, Miss. Bienvenue. J’espère que vous êtes prête pour votre premier cours. Sachez qu’il sera déterminant pour l’avenir de notre … relation, si nous pouvons appeler cela comme ça. J’ai eu le plaisir d’enseigner à votre frère par le passé et j’espère donc que le talent pour ce don est de famille. Installez-vous ici, je vous prie. Nous allons commencer par un peu de théorie. Dites-moi, en quelques mots, ce qu’est pour vous la legilimencie et quel est votre but. Ne me mentez pas, car je pourrais facilement vérifier vos propos. »

Mon regard chocolat se posa sur la brunette tandis que je lui montrais de la main une chaise. Pour ma part, j’allais simplement me poser contre mon bureau, les bras croisés sur ma poitrine, attendant une réponse de la cadette des Blackwhole. Elle l’ignorait peut-être, mais les réponses qu’elle allait me fournir étaient toutes aussi importantes que la suite des évènements, plus pratiques. J’attendis donc qu’elle daigne me répondre, avec un air totalement détaché, comme j’en avais l’habitude.
Kassie G. OllivanderHistoria PactumKassie G. Ollivander
Kassie
Exp : 34809
Points de vie (HP) : 5000
Baguette : 27.7 cm, bois d'Amourette et croc de Basilic
Photomaton : Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} Giphy
Familier : Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} Basili10
Âge IRL : 14
Célébrité : Phoebe Tonkin
Parchemins : 4915
J'aime : 451

Secreto Revelio
Sortilèges appris:
Compétences de Classe:
Mes aptitudes de Sorcier:

MessageSujet: Re: Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora}   Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} EmptySam 13 Mai - 12:49
Introduction à la legilimencie
feat ☼ Kassie & Cora
J’entrais dans le bureau du professeur Riddleton avec un sourire aimable. Elle m’accueillit de suite avec un discours froid, me mettant la pression instantanément, ce que je pouvais comprendre. La legilimencie n’étais pas un art à prendre à la légère. Et ça m’embêterais un peu d’être la seule de ma famille, à part les branches pourris, à ne pas le pratiquer. Edward avait lui-même appris la legilimencie avec Mrs. Riddleton, mais à l’époque nous ne savions pas pour notre secret de famille et si ce cours mettais en péril nos plans ? Et s’ils les faisaient découvrir à l’ancienne auror que nous avions comme professeur de défense contre les forces du mal ? Je ne devais pas montrer mon inquiétude, d’ailleurs je restais impassible, juste aimable et studieuse même quand elle commença à m’interroger Quoi lui répondre ? Apprendre cet art ? Oh parce que tonton le seigneur des ténèbres le maîtrisais, de même que mon frère, on ne peut visiblement pas être un génie du mal sans ? Non ce n’était pas vraiment la réponse adéquate. De plus, étais-je vraiment un futur mage noir ? Nous avions nos plans, nos projets, c’est vrai. Nous voulions avant tout que notre famille reprenne ses droits, sa noblesse sans plus être entaché par le funeste souvenir de Tom. Mais bon… Même si certains de nos… « moyens » pour accomplir nos desseins n’était pas très … sympathique aux yeux de tous, ils n’en restaient pas moins nécessaires. Et puis de toute façon, l’ancien prof d’HDLM était un sale con qui reluquais sous les jupes des étudiantes et tripotais les premières années, on a fait un plus grand bien.

-La legilimencie est une branche de la magie qui permet d’extraire des émotions et des souvenirs de l’esprit d’une autre personne. Il est plus simple de la pratiquer sur quelqu’un de détendus et qui ne s’y attend pas. Elle nécessite souvent une proximité physique et un contact visuelle. Quelques rares personnes cependant, notamment aux État Unis, sont parvenue à explorée plus encore la legilimencie et à la faire évoluer. Mais les recherches dans ce domaine demeurent flous car c’est un don qui, souvent, fait peur aux autres qui se sentent bafouée dans leurs intimités. Très souvent utilisé par les auror notamment, c’est une excellente technique d’interrogatoire. Elle n’est cependant pas souvent acquise par les sorciers car très difficile à maîtriser et à apprendre. Cet art nécessite une grande concentration et une force de l’âme en plus de certains dons pré-requis.

Je terminais ma tirade plutôt fière de moi et marquais une pose pour voir si j’avais bien répondus ou non, mais Mrs Riddleton était quelqu’un en qui on ne pouvait pas lire si facilement, je poursuivis donc.

-Mon but est en premier lieu académique, je pense avoir une certaine curiosité qui m’amène à vouloir pousser mes apprentissages particulièrement loin. En second lieu, un historique familial qui me pousse à vouloir suivre les traces de mon grand frère, mais aussi de bons nombres de sorciers de ma famille. Enfin, je pense que la maîtrise de cet art pourrait être un atout dans ma future carrière quel qu’elle soit, car je ne sais pas encore si comme Mattie… pardon Matthew, je vais opter pour une carrière ministérielle ou si j’opterais plus pour le journalisme, justement en adéquation avec ma curiosité et ma recherche constante de la vérité et de l’histoire derrière toute chose.

Je marquais une nouvelle pose, j’avais mon petit sourire en coin de suffisance que j’éssayais cependant de modérée, non sans mal.

-J’espère également être un aussi bon apprenti que mon frère Miss Riddleton, car vos dons ont une certaine reconnaissance de la part de la communauté magique d’Angleterre. Je crois savoir que vous étiez l’une des meilleures auror du ministère.

Terminais-je, non pas sur un ton de lèche-botte que je ne saurais supporté et elle non plus très probablement, mais avec une curiosité polie accentué d’un intérêt certain pour ce qu’elle aurait à me conté.
(coffee) AMIANTE

https://www.historia-pactum.com/t3029-kassie-g-ollivander-o-bite-me https://www.historia-pactum.com/t2805-kassie-g-ollivander-maj-le-29-12-2018 https://www.historia-pactum.com/t2781-kassie-g-ollivander https://www.historia-pactum.com/t2856-kassie-g-ollivander-o-basilic-nom https://www.historia-pactum.com/t2453-kassie-g-ollivander
Contenu sponsoriséHistoria Pactum

MessageSujet: Re: Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora}   Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora} Empty

Introduction à la legilimencie {Kassie & Cora}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1