RSS
RSS
HISTORIA PACTUM
saison II ♠ Always keep your foes confused. If they are never certain who you are or what you want, they cannot know what you are like to do next.

Bienvenue sur Historia Pactum
!
Votez sur les top sites !
Toutes les deux heures !
Membre du mois
Ici vous retrouverez chaque mois le membre du mois récompenser pour sa participation RP dans la carte fidélité du forum.
Event en cours
Ici vous trouverez l'animation ou l'intrigue en cours sur le forum.
-13%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
20.95 € 23.95 €
Voir le deal

Partagez

WTF ? Regards langoureux ? (Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
InvitéHistoria PactumAnonymous

WTF ? Regards langoureux ? (Freya) Empty
MessageSujet: WTF ? Regards langoureux ? (Freya)   WTF ? Regards langoureux ? (Freya) EmptyLun 13 Fév - 21:49

WTF ? Regards langoureux ?
ft. Freya Ryan

« Par le caleçon de Merlin, je vais la stupéfixer cette gamine ! »

Oh, croyez-moi, cette voix qui s’élève de mon bureau est loin d’être une excellente nouvelle pour Miss Sutton Skeeter. Oui, je viens de découvrir la gazette. Figurez-vous qu’il m’aura fallu trois bonnes semaines pour me rendre compte de ce qui avait été mis dans la gazette de Poudlard ! Forcément ! Avec tous les évènements de ces dernières semaines, avec l’histoire de mon collègue assassiné, mon rendez-vous au ministère, le retour de Freya ou simplement mes cours, je n’avais pas pris la peine d’ouvrir le torchon tenu par l’une des jumelles de la rédactrice en chef de la gazette du sorcier !

Cela faisait quelques temps que je remarquais les regards des élèves, surtout lorsque j’allais saluer ma meilleure amie, mais sans forcément comprendre ce qu’il se passait. Vous savez, je ne suis pas du genre paranoïaque alors à aucun moment je n’aurais pu me douter que j’avais fait l’objet d’une rumeur dans le journal de l’école. Et quelle rumeur ! Je crois que le pire dans cette histoire était ma peur que mes sentiments soient révélés au grand jour. Je n’étais clairement pas prête à les assumer, et j’avais surtout peur que cela fasse fuir Freya … Je n’imaginais même pas pouvoir la perdre. Pas encore une fois.

Il était 20h lorsque je sortis de mes appartements, le dernier numéro en main, le regard froid, la tête haute et une attitude qui donnait à tout le monde l’envie de m’éviter pour le moment. Je me dirigeais dans un premier temps dans la salle commune de Serpentard, cherchant Miss Skeeter. On m’indiqua qu’elle n’était pas là pour le moment. Bon … J’allais devoir refouler ma colère pour le moment. Et si … Non … Vous croyez que Freya était au courant ? Je devais en avoir le cœur net !

Montant les escaliers rapidement, le journal toujours à la main, je finis par pénétrer dans l’antre de la bibliothécaire avec toujours ce même regard. Deux trois élèves se trouvaient encore là.

[color=deeppink](b] « Vous devriez être en train de manger. Et Miss Ryan devrait pouvoir aussi se restaurer. Allez, filez. »[/b][ /color]

Le ton employé ne laissait aucune objection possible. Je repérais alors Freya qui devait m’avoir entendu.

« Tu avais vu ce que cette peste a mis dans son journal ? Je ne peux pas laisser passer cela Freya ! Je t’assure qu’elle mérite une sanction ! Elle a de la chance de ne pas être dans sa salle commune car elle aurait déjà tâté de ma baguette. »

Les élèves pouvaient encore m’entendre, et étonnamment, ils prenaient tout leur temps pour partir. Me retournant et les apercevant, ce fut un rugissement qui sortit de mes lèvres :

« Je vous ai dit de partir ! Deux heures de colle à nettoyer les chaudrons du professeur Blackwhole, ça vous tente ? Ou alors je peux aussi vous faire nettoyer ce que les créatures magiques ont laissé par terre ! »

Pas commode, je sais …

made by lizzou – 510 mots
Revenir en haut Aller en bas
InvitéHistoria PactumAnonymous

WTF ? Regards langoureux ? (Freya) Empty
MessageSujet: Re: WTF ? Regards langoureux ? (Freya)   WTF ? Regards langoureux ? (Freya) EmptyMar 14 Fév - 7:33
« Vous devriez être en train de manger. Et Miss Ryan devrait pouvoir aussi se restaurer. Allez, filez. »

Freya leva brusquement la tête de son registre, surprise d'entendre la voix de Cora, et surtout de l'entendre parler aussi sèchement à des élèves. D'abord choquée, elle ne dit rien, mais croisa le regard des deux élèves. Ils étaient figés, attendaient certainement une parole de la bibliothécaire. Mais elle haussa les épaules et ils commencèrent à ranger leurs affaires. Je leurs fis signe de laisser les livres, qu'ils pourraient revenir plus tôt.

"Hé bien, Cora ? Quelque chose ne va pas ?

_Tu avais vu ce que cette peste a mis dans son journal ? Je ne peux pas laisser passer cela Freya ! Je t’assure qu’elle mérite une sanction ! Elle a de la chance de ne pas être dans sa salle commune car elle aurait déjà tâté de ma baguette. »

Freya blanchit. Alors donc Cora n'avait lu le fameux journal qu'aujourd'hui... Cela faisait plusieurs semaines qu'elle était dans l'expectative, à attendre un signe. Les élèves jasaient et elle se sentait atrocement mal à l'aise. Cora n'avait pas changé de comportement... En voilà la raison. Et maintenant que sa meilleure amie fulminait, Freya se disait que finalement, le temps à attendre n'était pas du luxe, ça allait être dur à rattraper.

Freya ressentait une animosité particulière envers Sutton Skeeter. D'un côté, elle lui en voulait d'avoir balancé des informations pareilles dans son journal. Mais d'un autre côté... Ce n'était qu'une gamine avide de potins. Une gosse qui aurait le temps de grandir, de changer. Freya ne désespérait pas d'un jour parvenir à lui donner d'autres centres d'intérêts.

Cependant, les élèves entendaient parfaitement ce que disaient Cora et ils allaient encore plus lentement qu'au départ, quand ils étaient inquiets. Encore des potins... Freya ne voulait absolument pas alimenter cette machine infernale qu'étaient les rumeurs dans cette école. Tout allait tellement vite, tout se déformait à une vitesse hallucinante ! Leur conversation allait probablement bientôt devenir une déclaration d'amour enflammée ou une dispute conjugale... Non. Freya allait leur dire de partir plus vite, quand la professeur fut plus rapide.

« Je vous ai dit de partir ! Deux heures de colle à nettoyer les chaudrons du professeur Blackwhole, ça vous tente ? Ou alors je peux aussi vous faire nettoyer ce que les créatures magiques ont laissé par terre !

_Cora, voyons !... »

Freya avait chuchoté ses paroles, afin que Cora ne se mette pas à hurler encore plus. Le sursaut monumental qu'elle avait eu lors du rugissement de son amie avait fait s'emballer son coeur, et elle voulait tout de même éviter que la Bibliothèque devienne un endroit honni car Cora avait menacé des élèves...

Les élèves partirent encore plus vite. En quelques secondes, c'était plié. Alors, Freya attrapa le bras de Cora et l'installa à une table. Il fallait impérativement qu'elle redescende de quelques étages, auquel cas Sutton ne serait probablement pas dans un excellent état d'ici la fin de la journée. Et Freya avait appris la leçon : tout ce qu'elle pourrait dire ou faire serait un assentiment envers cet article.

"Allez, Cora, détend-toi... Ca va bien se passer. Un thé ?"

Posant la question plus pour se donner contenance, Freya passa une commande de thé chaud auprès des elfes par la cheminée. Puis, enfin, elle s'assit à côté de Cora afin d'apporter une présence rassurante en attendant les boissons - les elfes étaient encore en plein rush de cuisine.

"Tu viens donc de lire l'article de cette Skeeter ? Tu en as mis du temps... J'ai eu la joie de tomber dessus le jour de sa sortie, alors que l'auteur était en face de moi."

Freya repensa à sa propre réaction, complètement ridicule et indigne de l'adulte responsable qu'elle tentait de représenter en ce haut lieu d'éducation. Elle avait bafouillé, crié, pour finalement donner du grain à moudre à la pseudo-journaliste. Sutton avait dû totalement jubiler...

La seule solution à présent était de calmer le jeu. C'était indispensable. Mais c'était aussi une torture. Depuis le temps, Freya avait réfléchi à ses propres sentiments, à ses désirs. Oh, elle mourrait d'envie de prendre Cora dans ses bras et de l'embrasser. Elle rêvait de lui faire des choses que la bienséance interdit de décrire ici. Mais parler d'amour... Freya n'osait pas le faire. Elle se sentait totalement pathétique, idiote d'avoir gardé pour elle pendant vingt ans tout ce qu'elle avait pu ressentir pour sa meilleure amie.

Elle avait l'impression d'être dans un mauvais roman à l'eau de rose moldu. Le cercle typique : on est amoureux de son meilleur ami et on ne peut pas le dire, par peur de tout jeter en l'air. Elle craignait de devoir se déclarer, de n'obtenir qu'une fin de non-recevoir et finalement devoir rester seule, toute seule... Elle repensa à Zacharia. Comment continuer à le voir si Cora d'un autre côté la rejette ? Elhenna aussi... Non, elle n'aura plus personne. Elle n'aura plus de vie, plus de souffle, si sa pierre angulaire, Cora, devait mettre de la distance entre elle.

Alors Freya tenta de calmer le jeu, de faire en sorte que cette Sutton Skeeter ne fouille pas trop et ne découvre rien. Surtout qu'elle ne découvre rien sur la principale raison qui l'avait fait décrocher de son métier d'historienne. Elle devait faire attention, c'était important...

"Cora, très honnêtement, tu aurais vraiment jeté un sort à une gosse qui a le tier de notre âge ? Elle ne peut pas nous causer de tort, ce n'est qu'une petite journaliste de rien du tout. Et puis, d'ici quelques temps, ce sera totalement tassé !"

Freya sourit à Cora afin de lui montrer qu'elle pouvait croire ce qu'elle diait. Pourtant, Freya ne croyait pas une seule seconde à ses parents. Mini Skeeter avait sa mère, qui n'avait toujours pas été assassinée au coin d'une ruelle. Si quoi que ce soit était avéré, ce n'était pas seulement dans la Gazette de Poudlard qu'elle finirait mais bien dans la Gazette du sorcier... Et là ce ne serait pas aussi simple.
Revenir en haut Aller en bas

WTF ? Regards langoureux ? (Freya)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1